Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Jean-Luc ROMERO-MICHEL - Page 518

  • De Montréal à Toronto en passant par Miami

    medium_Montreal_1.2.jpg

    Pour la première fois de ma vie, je vais partir presque un mois loin de notre beau pays.
    Et seul. Une première pour moi.
    Je pars pour deux conférences importantes qui seront entre coupées d’une douzaine de jours de vacances à Fort Lauderdale, une villégiature située à une quarantaine de kilomètres de Miami.
    Aujourd’hui, je m’envole donc en début d’après-midi pour Montréal.
    Dès mon arrivée, je participerai au cocktail de lancement et au dîner officiel de la Conférence Out for business qui se déroule jusque samedi à Montréal. J’aurai l’occasion de vous parler de mon intervention à ce colloque et des différents rendez-vous politiques et associatifs que j’aurais au Québec. Après mes courtes vacances en Floride, je reviendrai le 11 août au Canada pour la conférence internationale sur le sida de Toronto. De tout cela, on aura le temps d’en reparler !
    J’espère vous donner très vite des nouvelles et vous souhaite un bel été.

  • Immigration : gardons raison !

    L’extrême droite - notamment Villiers qui a quitté depuis bien longtemps le camp des républicains modérés - et l’extrême gauche rivalisent de formules pour dénoncer la politique d’immigration menée dans le pays par Nicolas Sarkozy. Quand on voit ces deux extrêmes se réunir pour dénoncer la politique menée actuellement, c’est peut-être que le ministre de l’intérieur est entrain de trouver le « juste » milieu.
    Justement essayons de dépasser les vaines polémiques qui n’alimentent que le fonds de commerce de messieurs Le Pen et Villiers pour regarder objectivement la situation française.
    Nous sommes un des seuls pays européens à refuser d’expulser les personnes atteintes de pathologies graves en situation irrégulière et qui ne pourraient être soignées dans leur pays d’origine si elles étaient expulsées. La Grande-Bretagne et l’Espagne socialistes ne sont pas aussi généreuses… Alors que des parlemantaires voulaient revenir sur cette disposition humanitaire qui honore la France, Nicolas Sarkozy a suivi la position que nous étions nombreux à lui demander de suivre : celle de l’humanisme. Il n’a pas remis en cause ce principe dans sa récente loi sur l’immigration.
    La France fait aussi partie d’une minorité de pays de l’ONU qui se refusent à interdire l’accès de leur territoire aux personnes séropositives étrangères – les Etats-Unis interdisent même les séjours de vancances aux séropos qui ne mentent pas en remplissant les questionnaires d’immigration.
    Grâce à deux circulaires, Nicolas Sarkozy a refusé d’expulser des enfants durant l’année scolaire et prend actuellement en compte la situation des familles dont l’enfant n’a aucun lien avec le pays d’origine : des milliers d’enfants et leurs familles seront ainsi non expulsables.
    D’un autre côté, il y a en France entre 300 et 400.000 étrangers en situation irrégulière. Ce n’est pas rien même si l’on est bien en desous des chiffres américains espagnols ou italiens. En Guyane, 20 à 25% de la population est carément en situation irrégulière !

    medium_carte_du_monde_1.jpg

    Lire la suite

  • Merci aux blogueurs du site de Frédéric Latour d’avoir voté pour ce blog

    medium_Merci_1.jpg

    A partir de mercredi, je serai pour plus de trois semaines à l’étranger pour deux conférences internationales heureusement interrompues - trop brièvement ! - par une dizaine de jours de vacances en Floride.
    J’ai réussi, depuis la création de ce blog à établir un dialogue entre nous.
    Il m’a fallu reconnaître cependant qu’une liberté totale des commentaires sur ce blog n’était malheureusement pas possible avec les racistes, homophobes et frustrés de tous poils qui se complaisent à poster chaque jour - ils/elles continuent ! - leurs messages de haine. C’est le seul regret que j’ai concernant ce blog au moment de cette pause estivale.
    J’ai réussi, depuis le début de l’année, à vous faire au moins un post par jour. Cela a été un vrai challenge, car cela demande du temps. Un temps qui file vite.
    Mais je ne regrette pas cet exercice - ni mes nuits plus courtes ! - qui m’oblige à poser sur la toile les principales réflexions que m’inspire l’actualité. Cela m’a permis de mieux cerner, grâce à vos commentaires, vos attentes et à tester mes propositions pour la France, la région Ile-de-France dont je suis élu ou Paris.
    Cela m’a permis, en donnant régulièrement, mes analyses sanguines de vous faire comprendre que la vie d’une personne séropositive est faite de bien d’inquiétudes et souvent de souffrances. J’espère que cela vous a encouragé à la prudence et surtout donne de l’espoir aux personnes nouvellement contaminées.
    C’est aussi la raison de cette transparence.

     

    Lire la suite

  • TF1 montre le chemin de la diversité

    medium_Harry_Roselmack.jpgCette semaine, TF1 a confié la présentation de son journal phare à Harry Roselmack. Une première !
    En effet, c’est la première fois qu’un journaliste noir présente le journal le plus regardé de France. 8,1 millions de téléspectateurs ont d’ailleurs regardé son premier JT.
    Pour TF1, un coup, un pari ou vraiment un engagement citoyen en faveur de la diversité ? Les trois à la fois sûrement.
    La réparation d’une « invisibilité » dans les medias et la politique - depuis trop longtemps ! - pour les 5 ou 6 millions de Français noirs.
    J’ai comme beaucoup d’entre vous regardé l’un des journaux de celui qui est, en quelques jours, devenu la nouvelle coqueluche des medias.
    Par le passé, j’ai d’ailleurs eu l’occasion de collaborer avec lui. Quand j’étais élu en Seine-Saint-Denis, j’ai fait durant un an un billet d’humeur sur Radio Media Tropical dans le journal d’un certain … Harry Roselmack. J’avais eu l’occasion de découvrir un grand professionnel. Modeste et brillant. Prometteur.
    Cette semaine, je me réjouis qu’on oublie peu à peu qu’Harry est black pour ne retenir que son professionnalisme et surtout qu’il crève l’écran… PPDA a du souci à se faire !
    En attendant, quelque soient les pensées ou arrière pensées de TF1, cette chaîne a su prendre des risques. Ceci a été payant et je m’en réjouis.
    On attend désormais du service public qu’il nous surprenne en mettant à l’antenne la France telle qu’elle est aujourd’hui.
    Diverse…


  • Contrat de projets Etat région : enfin le lancement d’Orbital ?

    medium_Carte_Ile-de-France_violette.jpgBertrand Landrieu, préfet de la région Ile-de-France, vient de communiquer à la région l’enveloppe qui nous sera dévolue pour le contrat de projets Etat-régions pour la période 2007-2013. En effet, le précédent contrat de plan Etat région prévu pour la période 200-2006 arrivera à son terme en fin d’année. En demie teinte, car tous les objectifs n’ont pas été remplis.
    Pour ce nouveau contrat, l’Etat abondera les projets régionaux de 1,745.636 milliard d’euros en baisse par rapport au prédédant contrat qui s'élevait à 3 milliards. Une baisse des crédits qui s’explique notamment par les effets de la décentralisation qui ont enlevé certaines compétences aux régions. Les socialistes de la région qui, s’ils ont raison de contester la hauteur de la baisse, devraient aussi avoir l’honnêteté de rappeler ce fait.
    Je considère cependant que l’Etat aurait dû faire un effort supplémentaire, mais en même temps, je me réjouis qu’il propose de mettre en œuvre de grands projets attendus depuis bien longtemps. Je pense notamment aux prolongements de plusieurs tramways de banlieue même si je continue à regretter, comme je l’ai écrit dans mon dernier livre « La Nuit des petits couteaux », que toutes ces lignes ne soient pas connectables… Vivement un Grand Paris qui permettra une meilleure coordination.
    La modernisation de la ligne B du RER est aussi une excellente nouvelle, même si la ligne D mériterait, elle aussi, un sacré coup de pouce.
    Incontestablement, la décision de lancer une étude sur le projet Orbital, métro souterrain à 2 km de Paris d’une longueur de 42 km, est courageuse.
    Certes, les coûts envisagés sont colossaux : on évoque 6,4 milliards d’euros, soit 2 lignes de TGV Paris-Strasbourg. Mais un tel métro de banlieue aurait des effets révolutionnairement positifs pour les habitants de banlieue, mais aussi pour Paris qui gagnerait en désengorgement.

     

    Lire la suite

  • Christian Vanneste veut voter son auto-amnistie

    medium_calicot_an.jpgOn croit rêver !
    Christian Vanneste, député du Nord, est la première personne - un élu de la République de surcroît ! - à avoir été condamnée sur la base d’une loi voulue et votée par l’actuelle majorité UMP pour pénaliser les propos homophobes et l’appel à la haine homophobe.
    Pour mémoire, le tribunal correctionnel de Lille a condamné ce député du Nord, le 13 janvier 2006, à verser des amendes et des dommages et intérêts à plusieurs associations de lutte contre les discriminations.
    Dans la torpeur de notre été caniculaire, ce député qui a fait appel de sa condamnation, a crû bon de déposer une proposition de loi dont il est – heureusement ! – le seul signataire pour revenir sur la loi pénalisant les propos homophobes.
    S’il réussissait à convaincre ses collègues - ce dont je doute -, il pourrait en faisant une telle loi s’auto-amnistier puisque sa condamnation serait alors sans fondement…
    Au-delà de cette manœuvre mesquine et déplacée de la part d’un élu de la République qui se montre là plus soucieux de défendre ses propres intérêts au détriment de l’intérêt général, ce qui me choque le plus, c’est qu’un élu législateur refuse toujours de respecter la loi.
    Chacun peut trouver scandaleuse une loi mais se doit de l’appliquer tant qu’elle n’est pas changée. En déclarant régulièrement que cette loi, votée pourtant par une majorité d’élus, est liberticide et illégitime, Christian Vanneste – député ultra sécuritaire – montre qu’il il y a deux catégories de citoyens.
    Ceux qui respectent la loi même s’ils la désapprouvent.
    Et une élite politique qui ne respecterait que les lois que sa propre petite personne trouverait légitime et s’auto amnistierait. De quoi comprendre pourquoi les citoyens se détournent de la politique…
    Tout cela est purement pathétique….

  • L’avenir dure toujours !

    medium_Virus_de_vie.jpgHier, j’avais mon dernier rendez-vous, avant les vacances, à l’hôpital Saint-Louis avec le professeur Willy Rozenbaum.
    Comme je le fais maintenant depuis longtemps, pour ne pas tricher et pour rappeler que vivre avec le sida n’est pas anodin, je vous donne quelques résultats biologiques.
    Je vous rassure – ou vous déçois ! – mais, après mon rendez-vous, j’ai pu retourner à la mairie de Vigneux-sur-Seine avec beaucoup de sérénité…
    Allons-y de cette fastueuse énumération.
    Les résultats des analyses de sang sont stables comme en mai dernier avec quelques indicateurs encore au rouge – toujours les mêmes…
    Les plaquettes sont dans les normes avec 166.000/mm3 contre 151.000 en mai dernier. Les normes sont de 150.000 à 450.000/mm3. Bonne nouvelle : les lymphocytes T4 ont sensiblement augmenté retrouvant leur niveau du début de l’année avec 470/mm3 contre 372 en mai et 485 en janvier dernier.
    Pour la glycémie à jeun, toujours hors norme avec 1,17g/l contre 1,45 en mai pour une normale devant se situer entre 0,70 et 1,10.
    Les triglycérides sont toujours élevés à 1,78g/l mais nettement moins qu’en début d’année où ils culminaient à 2,95 – la norme les situant entre 0,50 et 1,50g/l.
    Par contre, effet de mon nouveau traitement, la Biliburine totale continue à grimper des sommets avec 42,4mg/l contre 7,3 en janvier pour une norme la situant sous les 10mg/l !!!!
    La charge virale reste faiblement détectable à 224 copies/ml.

     

    Lire la suite

  • Les responsables politiques français ne se mobilisent pas pour les pays défavorisés

    medium_afrique.jpg
    medium_africain.jpg

    A l’occasion du dernier G8 à Saint-Pétersbourg, j’avais appelé la classe politique à soutenir l’initiative française de taxer les billets d’avion pour lutter contre les pandémies qui déciment littéralement de nombreux pays en voie de développement.
    Force est de constater qu’aucun responsable politique n’a cru utile d’intervenir fermement ce week-end sur ce sujet alors que le président de la République française avait bien besoin d’une mobilisation nationale pour faire fléchir ses homologues du G8.
    Résultat, la faiblesse de la position du président français, même pas relayée par sa classe politique nationale, débouche sur un échec total.
    Les pays les plus riches n’ont toujours pas accepté de généraliser cette taxe qui permettrait de sauver des millions de vie et s’ajouterait aux efforts que ces pays se sont engagés à faire, c'est-à-dire consacrer 0,7% de leur PNB au développement en 2010.
    Certes la situation internationale au Proche-Orient a occulté ce thème important du G8, mais alors que doit s’ouvrir la conférence internationale sur le sida, le 12 août 2006 à Toronto, il est inquiétant et décourageant de voir la classe politique française totalement passive sur un tel sujet et incapable de se rassembler sur une mesure originale et à même de sauver des millions de vie – le sida seul tue 3 millions de personnes par an !


  • Frais d’inscription illégaux dans les facs : Robien doit intervenir

    medium_Logo_Universite_Aix-Marseille_III.jpgLe ministre de l’éducation nationale, Gilles de Robien, reçoit aujourd’hui des syndicats étudiants.
    J’espère que ce sera l’occasion pour lui de s’expliquer sur la liste des universités qui facturent illégalement des frais d’inscription annexes pouvant allant jusqu’à 3500€ comme l’Université d’Aix-Marseille III !
    Alors que ces vingt dernières années, l’accès aux grandes écoles et aux universités a reculé pour les classes populaires, cette sélection injustifiée et inacceptable par l’argent risque encore d’aggraver cette tendance.
    L’ascenseur social est vraiment en panne.
    A la suite du rapport du député Wauquiez, le Président de la République a décidé de créer une allocation de rentrée universitaire. Je m’en réjouis, mais il ne faudrait pas que cette modeste allocation soit déjà avalée par ces frais d’inscriptions illégaux que les tribunaux, lorsqu’ils ont été saisis, ont toujours déclarés illégaux.
    Normalement, les étudiants devraient tous payer les mêmes frais d’inscription, c'est-à-dire de 162€ en licence à 320€ en doctorat. A ces sommes s’ajoute la sécu pour les étudiants de plus de 20 ans, soit 189€.

     

    Lire la suite

  • Proche-Orient : l’ONU doit faire enfin entendre sa voix

    medium_drapeau_ONU.jpg

    La situation au Liban ne s’est guère améliorée aujourd’hui.
    Dès jeudi, dans un communiqué, Aujourd’hui, Autrement avait appelé l’ONU à faire entendre sa voix. Force est de constater que cela n’a pas été le cas ces derniers jours.
    Alors qu’un risque d’escalade existe, chacun doit retrouver le sang froid. Israël qui, ne l’oublions pas, est l’agressé a réagi d’une manière disproportionnée. De son côté, le Liban n’a toujours pas réussi à imposer au Hezbollah une politique pacifique. Le Hezbollah est toujours représenté par deux ministres au gouvernement libanais et n’en fait pourtant qu’à sa tête mettant le pays et maintenant tout le Proche-Orient dans un grand danger d’escalade.
    Le G8 a essayé – en vain, à ce jour – de suppléer les défaillances de l’ONU. Les Nations-Unies sont pourtant l’institution à même, par son impartialité, de permettre d’aboutir à un cesser le feu qui devient urgent.
    Avant l’embrasement.
    Espérons que l’ONU finira par jouer son rôle… Le pire - je l’espère encore - n’est jamais sûr.

  • Happy birthday Fred !

    medium_Fred_dernier_Portrait_1.jpgFrédéric Latour, président des Jeunes, Autrement - branche « Jeunes » d’ Aujourd’hui, Autrement - aura 24 ans aujourd’hui.
    Je voulais lui souhaiter un 17 juillet 2006 plein de joies et de marques d’affection car il le mérite vraiment.
    Passionné, ambitieux, bourré d’idées, audacieux, fidèle, Fred est un merveilleux militant pour notre jeune parti. Un peu trop fougueux et intransigeant parfois, mais ce sont des défauts que j’avais à son age. Est-ce que ce sont d’ailleurs des défauts ?
    Je suis, en tous cas, très fier de l’avoir à mes côtés à Aujourd'hui, Autrement - comme Jonathan, David ou Yoann - pour nos combats communs pour faire de la politique autrement.
    Merci d’être là, merci de ce que tu m’apportes…
    Très bel anniversaire mon cher Fred !

  • Passerelle Simone de Beauvoir : les handicapés attendront…

    medium_Paris_pass_Beauvoir_3.jpg

    medium_Paris_pass_Beauvoir_2.jpgmedium_Paris_pass_Beauvoir_1.jpgJ’ai profité de mon passage à Bercy Villages dans ma salle de sport pour aller tester et admirer le 37ème pont de Paris, la passerelle Simone de Beauvoir. Notre premier pont au féminin, juste à côté de la toute nouvelle piscine sur Seine Joséphine Baker.
    Inutile de vous dire que ce 4ème pont réservé aux piétons est une vraie prouesse technologique car il ne s’appuie sur aucun pied plongeant dans la Seine. Léger, aérien, gracieux, tel est ma vision de ce nouveau pont.
    A voir absolument pour les Parisiens comme pour les touristes.
    Cette passerelle qui a été inaugurée cette semaine par le maire de Paris avait été décidée en 1999 par Jean Tibéri, alors maire de Paris. C’est l’architecte autrichien Dietmar Feitchtinger - il vit depuis à Paris - qui a remporté le concours en mars 1999.
    Ce pont de 304 mètres de long a coûté 21 millions d’euros.
    Il reliera deux quartiers de mon cher 12ème et du 13ème arrondissement en pleine évolution et rapprochera BNF François Mitterrand du parc de Bercy, la future université du POPB ou de la Cinémathèque récemment installée dans un magnifique bâtiment conçu par l’américain Franck O. Gerhy.
    Deux hic pour le lancement de notre 37ème pont : Jean Tibéri, décideur de ce bel ouvrage, n’a pas été associé aux festivités et surtout les ascenseurs de la passerelle ne fonctionnent pas…
    Et selon Le Parisien d’hier, ils ne fonctionneraient pas avant la rentrée pénalisant notamment les personnes handicapées et à mobilité réduite.
    Une fois de plus, les personnes handicapées pourront attendre. Injuste…et inacceptable.

  • Joyeux week-end du 14 juillet…

    medium_Paris_tour_eiffel_14_juillet.jpg

    Comme vous, j’ai un peu envie de profiter du week-end prolongé du 14 juillet pour des activités plus légères : sport, cours d’anglais, lecture…
    Aujourd’hui pas de long post, juste envie de garder le contact avec vous et de souhaiter à celles et ceux qui sont en vacances de profiter de ces moments rares.
    Mais rappeler aussi à ceux qui ont de longs trajets en voiture qu’il ne sert à rien, quand on est en vacances, d’appuyer sur le champignon.
    C’est trop bête - pour arriver une heure plus tôt à la plage ! - que de risquer des mois d’hôpital ou pire - plus de 5000 personnes meurent tous les ans sur les routes -… Alors modérez votre vitesse.
    Une minute gagnée n’est rien à côté d’une vie perdue…
    Sur ce rappel amical, je ne veux pas vous gâcher ce week-end et vous le souhaiter vraiment joyeux !

  • G8 : les responsables politiques français doivent soutenir la taxe sur les billets d’avion

    medium_Saint_Petersbourg.jpgUn leitmotiv... Je l’ai déjà écrit et dit à de nombreuses reprises : on ne peut plus accepter qu’à quelques heures d’avion de Paris, des millions de personnes continuent à mourir dans notre indifférence glacée. Nous avons des traitements au Nord pour le paludisme, le sida et la tuberculose.
    Et eux meurent dans des souffrances que nous ne savons même pas soulager…
    Le G8 va se tenir pour la première fois en Russie, à Saint-Pétersbourg, et la lutte contre les maladies infectieuses sera l’un des dossiers phare de cette réunion importante.
    Au nom d’Aujourd’hui, Autrement, j’apporte évidemment tout mon soutien au président de la République française dans sa volonté de renforcer la solidarité internationale.
    Je le répète : il est en effet indispensable, dans le cadre d’un équilibre de développement nord-sud et pour d’évidentes questions humanitaires, qu’en matière de santé publique en général, et de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose en particulier, les traitements disponibles dans les pays du G8 le soient également dans les pays du sud où les pandémies font les plus terribles ravages.
    Pour cela, Jacques Chirac devra convaincre ses partenaires, et notamment George Bush, non seulement de maintenir les dispositifs actuels de lutte contre les pandémies, au premier rang desquels le fonds mondial, mais également de définir les bases de la mise en œuvre d’une assurance-maladie dans les pays pauvres et, surtout, de participer au programme Unitaid de facilité d’achat de médicaments.

     

    Lire la suite

  • Aujourd’hui, Autrement, un lieu de débat unique et atypique

    medium_AA_-_logo_version_bleu_2_-_version_web.3.JPGLes vacances approchent à grand pas pour beaucoup d’entre nous.
    C’est l’occasion de faire un premier bilan des six mois écoulés avant de partir. Hier, j’évoquais avec le vice président délégué d’Aujourd’hui, Autrement, Philippe Lohéac la rentrée. Elle sera chargée pour notre mouvement et je vous dirai tout cela à la fin de l’été. Vous serez surpris…
    Je constate qu’au fur et à mesure que se construit notre jeune parti, des personnalités diverses d’envergure nationale acceptent de venir sans hésitation dans nos cafés politiques. Peu de mouvements peuvent des féliciter de recevoir des responsables politiques ou associatifs issus de quasiment tout l’échiquier politique.
    On Est Là ! – mouvement associé d’AA – et Aujourd’hui, Autrement sont devenus peu à peu un lieu de débat unique et atypique. Et alors que les jeunes se désintéressent des structures politiques, ils sont toujours très représentés dans nos débats. La preuve que de discuter de sujets de société sans à priori et avec de vrais spécialistes permet vraiment de mobiliser les moins politisés d’entre nous…
    En attendant, je souhaite remercier toute l’équipe d’Aujourd’hui, Autrement et d’On Est Là ! pour sa mobilisation constante et sa volonté de faire des questions de sociétés des questions majeures du débat public…
    Bel été à celles et ceux qui partent cette semaine.
    Et à la rentrée pour bien des débats citoyens.


     

    Lire la suite

  • Je rencontre Azouz Begag ce matin

    medium_azouz_begag.jpgA ce jour, je n’ai jamais rencontré Azouz Begag l’actuel ministre à la promotion de l’égalité des chances.
    C’est donc pour la première fois, que je vais lui présenter ce mercredi matin le travail d’Elus Locaux Contre le Sida qui, outre de lutter au quotidien contre le VIH, s’est attaché depuis sa dernière AG à travailler dans le champ des discriminations.
    Je compte expliquer plus précisément au ministre pourquoi le sida est devenu une maladie invisible – plus personne n’ose dire sa séropositivité – et à quel point les discriminations vis-à-vis des personnes touchées par le VIH sont importantes. [Plus de 50% des personnes touchées ne disent pas leur séropositivité à leurs amis !]
    Les discriminations subies constituent parfois une sorte de double peine car, outre le sida, bien des personnes touchées doivent aussi assumer un statut d’étranger ou une sexualité différente. Je compte aussi dire à Azouz Begag à quel point il est important que le gouvernement refasse de la lutte contre le sida et les discriminations une priorité gouvernementale comme cela avait été le cas avec Jean-Pierre Raffarin.
    Ceci dit, il faut reconnaître que grâce à nos actions, deux avancées majeures se sont produites ces derniers jours : d’une part le ministre de la santé est revenu courageusement - et contre l’avis d’une partie de son administration - sur l’interdiction faite aux gays de donner leur sang et d’autre part vient d’être signée une nouvelle convention pour l’accès au prêt des personnes présentant un risque de santé. Deux dossiers sur lesquels, je m’étais personnellement beaucoup investi.
    Comme quoi, tout arrive !

  • Le don du sang enfin autorisé aux gays !

    medium_logo_don_sang.pngJ’ai attendu par correction que le ministre l’annonce lui-même.
    En effet, vendredi dernier, lors d’une nouvelle réunion au ministère de la santé sur l’interdiction faite aux gays de donner leur sang, une avancée significative et symbolique a été enfin confirmée. Comme je le demandais depuis longtemps, le questionnaire écrit soumis aux donneurs va enfin être changé à la demande de Xavier Bertrand, ministre de la Santé.
    Désormais, la mention interdisant aux homosexuels de donner leur sang sera remplacée par une interdiction pour les personnes ayant un comportement à risques. Ce qui change tout !

    Première avancée, première victoire.
    Reste maintenant à obtenir que ce qui a été retiré d’un questionnaire écrit ne se retrouve pas subrepticement dans les questions qui sont posées dans l’entretien qui suit le remplissage du questionnaire.
    C’est tout l’enjeu des réunions qui se déroulent depuis quelques temps au ministère de la Santé.

     

    Lire la suite

  • N'oubliez pas le café politique de ce soir !

    medium_Romero_Castro3.JPGmedium_Romero_Castro_public2.JPG
    medium_Drapeau_francais.jpg

    medium_Paris_-_pins_tour_eiffel.jpgForcément, vous êtes un peu triste que nous ne soyons que vice-champion du monde de football. Je le suis comme vous.
    Pas une raison pour oublier notre café politique d'Aujourd'hui, Autrement qui se déroule ce lundi soir au Babu à 19h30 – 18 boulevard Montmartre – 75009 Paris – salle du premier étage. [Métro Grands Boulevards]
    L’occasion de dessiner un projet d’avenir avec notre invité, l’architecte et candidat à la présidence de la République, Roland Castro.
    Et ce projet, il vaut bien une coupe du monde, puisqu’il s’agit du Grand Paris !
    Alors à ce soir pour préparer l’avenir de la plus belle ville du monde…

  • Joyeux anniversaire aux Melo’Men

    medium_Melo_Men.jpgmedium_logo_MeloMen.gifSamedi soir, j’ai tenu avec Philippe Lohéac à assister au dernier concert que le chœur international gay de Paris Melo’Men donnait à l’occasion d’un triple anniversaire : la création, il y a 12 ans d’un chœur gay, les 10 ans du nom de scène « Melo’Men » et les 10 ans de direction artistique du talentueux chef de chœur John Dawkins.
    Depuis quelques années, Melo’Men, et notamment mon ami Laurent Bellini, me fait l’honneur de rendre un hommage aux victimes du sida à la fin des états généraux d’ELCS. Des moments d’émotion dont se rappellent bien des politiques qui assistent à cette manifestation et notamment le président de l’Assemblée nationale Jean-Louis Debré tout comme ma chère Sheila.
    A noter que ce choeur, avec 8 nationalités qui le compose, est réellement international et a reçu une consécration exceptionnelle en chantant en févier dernier à New York au Carnegie Hall.
    A la demande de chœur, j’ai écris un texte qui est reproduit dans le programme des concerts et que je suis heureux de vous faire partager.

     

    Lire la suite

  • Merci les Bleus de nous avoir fait rêver…

    medium_Zidane_4.jpg

    Le rêve s’arrête. C’est la règle du jeu.
    Mais quel beau parcours pour une équipe que tant ont méprisé.
    Certes, le geste inattendu de Zidane - pour son dernier match! - lui a valu un carton rouge mérité.
    Nous avions sûrement, dans notre excitation, mis une énorme pression sur cette équipe. Trop ?
    Mais elle finit 2ème de la coupe du monde. On serait bien heureux d’être la deuxième puissance mondiale.
    Alors pour toutes ces semaines de plaisir que vous nous avez donné, Merci.
    Merci les Bleus de nous avoir fait rêver…