Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calomnie contre Marie Humbert : l’ADMD contre attaque en informant

Après les horribles calomnies qui ont frappées Marie Humbert et la campagne de désinformation très coûteuse contre l’euthanasie adressée aux parlementaires et aux medias par une association intégriste, l’ADMD riposte en informant avec sérénité.2fe6c9c13c0bdfc144a133691c6b13e3.jpg
Ainsi, dans les semaines qui viennent sera lancée une campagne de sensibilisation des parlementaires à la fn de vie par l’envoi d’une carte par nos 43.000 adhérents.
Une grande réunion publique sera organisée à Paris en janvier et nous lancerons en 2008, à Paris, la journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité.
En attendant, ne ratez pas le beau téléfilm « Marie Humbert, l’amour d’une mère »  que Marie m’avait fait l’honneur de me faire visionner au printemps dernier, bien avant sa diffusion. La diffusion de ce film est à 20h50 lundi sur TF1. A ne pas rater !

Calomnie contre Marie Humbert : l’ADMD lance une campagne de sensibilisation (suite]

Communiqué du 2 décembre 2007c413de09952daa697b3898593105c55d.jpg

TF1 diffuse un téléfilm sur le cas Vincent Humbert à une heure de grande écoute : l’ADMD lance une grande campagne de sensibilisation des pouvoirs publics et des Français sur les drames générés trop souvent par la fin de vie et exige l’ouverture d’un grand débat national pluraliste

Le président de l’ADMD, Jean-Luc Romero, se réjouit de la décision prise par TF1 de diffuser, le 3 décembre prochain, à une heure de très grande écoute, le téléfilm réalisé sur Vincent Humbert et sur sa mère Marie. Cette terrible histoire a en effet permis à chacun de prendre conscience des enjeux de la fin de vie et des milliers de drames personnels qui se jouent chaque jour du fait du caractère encore inapproprié de la loi actuelle.
En effet, alors que la loi dite loi Leonetti ne permet que de laisser mourir ceux qui sont atteints par une affection grave, incurable et incompatible avec leur propre acceptation de la dignité, entraînant une agonie qui peut durer une semaine, l’ADMD, qui a toujours été aux côtés de Marie Humbert lors des moments les plus pénibles, demande une législation pour établir un droit à la mort médicalement assistée.
Cette diffusion, qui va une nouvelle fois ébranler des millions de Français et donc nos parlementaires , sera le point de départ d’une grande campagne nationale de sensibilisation sur la fin de vie initiée par l’ADMD, à travers l’envoi de dizaines de milliers de cartes postales demandant aux députés de légiférer en faveur d’une loi qui permette à chaque Français de choisir les conditions de sa propre fin de vie.
Marie Humbert, Chantal Chanel, Laurence Tramois, Morten Jensen … ont ouvert les yeux des Français sur la fin de vie et les tragédies absurdes qu’elle engendre trop souvent. L’ADMD exige des pouvoirs publics l’ouverture d’un vaste débat pluraliste.
Rappelons que l’ADMD organise à Paris, le jeudi 24 janvier 2008, une vaste réunion publique et que le congrès mondial des associations pour le droit de mourir dans la dignité se réunira à Paris, à l’initiative de l’ADMD, en novembre 2008, et sera l’occasion de lancer la première journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité.

Commentaires

  • Vous dites que l'association est "intégriste", j'aimerais savoir qu'est-ce que cela signifie pour vous ?
    Deuxièment le kinésithérapeute qui a eu en charge Vincent Humbert n'est pas vraiment catholique pratiquant comme vous essayez d'insinuer, il ne met jamais les pieds à l'église et ses enfants ne sont pas baptisés, comme catholique intégriste, on fait mieux, je vous assure...
    Soyez plus objectif, s'il vous plaît...

  • Une journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité. Est-ce à dire qu'il existerait des fins de vie dignes et d'autres indignes (comme les honneurs que l'on distribuait et que l'on pouvait aussi retirer sous l'empire romain) ? Ceux qui refusent que l'on hâte leur trépas meurrent-ils dans l’indignité ?

    La dignité n'est-elle pas plutôt intrinsèque à tout être humain, quelle que soit sa condition sociale, sa race, sa religion et sa fin de vie ?

    On a déjà du vous le dire mais vous avez une bien étrange conception de la dignité humaine.

  • C'est un téléfilm vraiment très émouvant que FT1 a diffusé hier. Vous nous en aviez parler cher Jean-Luc : http://www.romero-blog.fr/archive/2007/03/11/merci-ma-chere-marie-humbert.html
    Je vous embrasse

  • Ce qui me gène dans cette affaire, c'est l'orchestration médiatique : le livre est sorti quelques jours après la mot du garçon. Mais il faut du temps pour écrire ça ! Tout a été prémédité de longue date. Et je crains qu'au final l'affaire ne soit pas très propre. L'avenir nous révèlera certainement des choses, qui iront sûrement dans le sens des propos très émouvants d'Hervé Messager, qui a un grand courage d'affronter ainsi l'émotion populaire pour rétablir ce qu'il pense être la vérité, d'une manière désintéressée (il n'a rien à y gagner, contrairement à ceux qui vendent des films et des livres).

  • Pierre, je ne vois rien d'émouvant, ni de courageux dans les propos du kiné. Quant à dire qu'il n'a rien à y gagner, vous n'en savez rien.

  • c'est incoyable la dose de pression mediatique qu'il faut utiliser pour administrer un mensonge dans la conscience des gens. Pas étonnant que TFI ait été retenue pour diffuser le film. Patrick LELAY est franc-maçon, vénérable. La chaîne est tout simplement un instrument. Les français ignorent (encore) que d'une manière occulte, cachée, c'est bien la Bête franc-maçonnerie qui tire les ficelles médiatiques pour arriver à ses fins auprès de ses frères au gouvernement pour servir les intérêts cette culture de mort, dans laquelle nous sommes ensevelis jusqu'au coup.

    Pas étonnant de voir qu'un triangle orne le logo de l'ADMD.

    A quand, la séparation entre la Fran-maçonnerie et l'Etat ?

    Philippe

  • Tout ce qui est excessif est insignifiant disait un grand personnage de notre histoire.
    Je ne vois pas en quoi il est infamant d'être franc-maçon...
    Mais désolé de démonter la calomnie de ce monsieur: Je suis le président de l'ADMD: je n'ai jamais été franc-maçon.... Comme quoi... Et je ne crois pas non plus que marie Humbert soit franc-maçon!!!
    Le grand complot, c'est dans votre tête pauvre Philippe...

  • Je trouve incroyable tout ce "révisionisme" auquel certains se laissent aller facilement. Marie Humbert a été jugée, il a été prouvé lors du procès que Vincent Humbert souhaitait bel et bien mourir.

    Alors je me demande bien ou est le courage du Kiné qui pour faire un bon coup de pub (comme la la romance Ségolène - Bayrou en bas du domicile de ce dernier). Calomnier n'est pas du courage.

    Et merci Philippe. Merci de m'avoir bien fait rire avec ce commentaire que j'avais manqué. Ahhh, quand ce ne sont pas les juifs, ce sont les franc-maçons. Jean Luc, a cité Talleyrand, moi je citerai Audiard ;) : "Les cons ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait".

  • Et les petits enfants non nées qu'on assassinent à coup de pillule ru 486. Ont-elle aussi le droit de mourrir dans la dignitité ? Qui va parlé pour eux ? Qui va prendre la défense de leur diginité. On se demande plus de quel côté se trouve l'indignité dans cette culture de mort trop bien orchestrée.

    Moi je suis pour la Vie, la vraie vie.... Jésus a dit Je suis le Chemin, la Véité et la Vie. Lui, il dit la vérité et toute vie lui appartient. C'est lui qui la donne et qui la reprend. Ce n'est pas vous les messieurs de l'ADMD. La vie de vous appartient pas puisque ce n'est pas vous qui vous la donnez. Vous la recevez.

    Philippe

  • Oui Monsieur Richard PICHET, je suis bien un C.O.N c'est à dire Chrétien Opposant au Nihilisme. Et je compte bien le rester aussi longtemps que je serai vivant.

    Dommage qu'il n'y ai pas autant de ce type de con en france où le gavage médiatique arrive à nous faire avaler n'importe quoi. On nous prend vraiment pour des oies afin de transformer notre cervelle en je ne sais quel pâté !

    Joyeux noël

Les commentaires sont fermés.