AG du Crips Ile-de-France
Ce jeudi, je participerai à l'AG du Crips-Ile-de-France qui se déroulera sans ses nouveaux locaux à Saint-Ouen.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce jeudi, je participerai à l'AG du Crips-Ile-de-France qui se déroulera sans ses nouveaux locaux à Saint-Ouen.
Ce mercredi, j'assiste à la commission permanente de la région Ile-de-france qui va individualiser de nombreux crédits en faveurs d'associations ou de communes.
Je serai l'un des invités de BFM-TV à 21 heures pour évoquer la question de la fin de vie.
Je serai l'invité du journal de LCP-AN à 20h15 à propos de l'arrêt des soins de Vincent Lambert et de la question de la fin de vie.
Je n'aurai jamais cru en 1987, en apprenant ma séropositivité que je connaitrai mes 3 fois vingt ans. Sauf accident de dernière minute, je devrai donc fêter mes 60 ans ce 30 juin.
Je penserai à tous es amis qui n'ont pas eu ma chance de survivre comme Hubert. Et bien sûr à Chris qui n'est plus là et dont l'absence reste insupportable...
Comme tous les ans, à l'occasion de la Marche des Fiertés LGBTQI de Paris, je servirai au banana Café dès 1 heure du matin ce 30 juin... jour de mon anniversaire ...
Je vous attends nombreuses et nombreux !
Comme tous les ans, je serai à la Marche des Fiertés LGBTQI pour revendiquer l'égalité des droits. Cette année, et pour la seconde année consécutive, et sur une idée de Christophe, ELCS aura un bus recouvert de l'exposition Portraits de VI(H)ES... Le sida se soigne aussi par la politique.
Venez nombreuses et nombreux nous voir sur notre char...
Comme la sénatrice Esther Benbassa, j'étais heureux d’apporter mon soutien au STRASS-Syndicat pour #LesPutainsderencontres qui étaient organisées au 100 Charentin à Paris 12.
La criminalisation du travail du sexe ne fonctionne pas et pénalise les travailleuse.eur.s .
Initié par le regretté Christophe Michel-Romero, l'ADMD-Tour continue son chemin estival et sera lancé ce vendredi à 17h00 place de la République !
Venez nombreuses et nombreux soutenir les Jeunes de l'ADMD...
Ce vendredi, après 11h30, je serai invité à intervenir sur la fin de vie dans l'émission de Nagui "La bande originale" sur France Inter.
Nagui reçoit en effet Andréa Bescond et Eric Métayer pour leur nouvelle pièce "Déglutis, ça ira mieux." Une pièce qui traitre de la maladie et de la fin de vie...
Le parc zoologique de Paris, situé dans le 12ème arrondissement - et non à Vincennes :) - organise des after.
Ce soir, il sera possible de visiter le zoo un casque sur la tête en écoutant la musique d'un DJ.
Une autre façon de visiter le zoo...
Venez nombreuses et nombreux avec votre Pass Culture Paris 12 !
J'étais heureux d'intervenir hier en ouverture du Festival Migractions au Théâtre de l'Opprimé à Paris 12. Je suis très fier que nous ayons ce théâtre citoyen dans notre arrondissement.
Il correspond aux valeurs que nous portons avec la maire Anne Hidalgo.
Ce lundi soir, aura leu de dernier conseil d'arrondissement de Paris 12 avant l'été. De nombreux dossiers seront examinés notamment des subventions culturelles. Vous y êtes les bienvenus.
Chers amis de l’ADMD,
A quelques journées de la trêve estivale, cet éditorial est l’occasion pour moi de revenir sur les derniers événements qui concernent notre association et dont vous avez été informés via notre lettre électronique d’information. Et particulièrement, sur les rebondissements autour de Vincent Lambert, ce jeune homme maintenu en survie dans un état de conscience minimale…
Alors que toutes les voies de recours administratives avaient été épuisées et que l’arrêt des traitements couplé à une sédation profonde et continue (cette sinistre façon de finir sa vie en France selon la loi Leonetti) avait été entamé, la cour d’Appel de Paris a ordonné le soir-même la reprise des traitements pour faire suite à une demande d’un comité onusien chargé du handicap, dont la compétence en la matière est contestable (en effet, Vincent Lambert n’est pas une personne handicapée). Quelques jours seulement après, le ministère de la justice, au nom de l’Etat français, formait un pourvoi en cassation pour casser cette décision. Un imbroglio juridique, devenu difficilement lisible. Une décision sera prise le lundi 24 juin 2019 (après mise sous presse de ce Journal, donc).
Mais voilà. Celui qui est au centre de cet imbroglio, Vincent Lambert, est un jeune homme dont on sait par son épouse – et tutrice légale – ainsi que par la plupart des membres de sa famille et par ses collègues de travail (il était infirmier) que jamais il n’aurait souhaité être maintenu, par la force des machines qui nourrissent et hydratent artificiellement, dans un état végétatif dont on sait avec certitude qu’on ne revient pas.
Dans quelques mois, d’autres décisions seront prises ; mais le calvaire de Vincent Lambert, qui dure depuis trop longtemps, aura encore été inutilement prolongé.
Avec ses 72 000 adhérents et les 96% des Français qui soutiennent sa revendication en faveur d’une loi de liberté, l’ADMD demande une nouvelle fois au législateur de voter une loi qui place le patient en fin de vie au centre de la décision qui sera prise. Une loi de liberté et de dignité…
**********
Ces dernières semaines, notre comité d’honneur a été endeuillé. Pierre Bourguignon, d’abord, membre honoraire du Parlement, ancien maire de Sotteville-lès-Rouen, puis Louis Bériot, journaliste et écrivain.
Le décès de sa veuve, Dominique Pohier-Stein, nous a rappelé la mémoire de Jacques Pohier, président de l’ADMD de 1992 à 1994.
Et puis nous avons déploré le décès prématuré de l’une des collaboratrices de notre association Roseline Gillery, à la suite d’une maladie.
La vie d’une association, forte et ancienne comme la nôtre, est faite de bonheurs et de chagrins. Et même si nous apprenons à apprivoiser la fin de vie, la mort de ceux que nous aimons reste toujours une épreuve.
C'est l'été !
Profitez bien de la fête de la musique à Paris 12 et ailleurs...
Ce soir, après la diffusion du film Mar Adentro, je débattrai de la fin de vie au moulin de Viry.
Dans le rapport que j'ai remis à Anne Hidalgo, il y a deux ans, parmi mes 52 propositions pour faire de Paris une ville inclusive pour les LGBTQI, je proposais que des rues portent les noms de personnalités LGBTQI. Aujourd'hui, en pleine quinzaine de la Marche des Fiertés, seront inaugurées par la maire de Paris des rues en hommage à des personnalités et événements LGBTQI.
Engagement tenu...