Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La descente aux enfers d’« un homo dans la cité ».

    Le jour de la Marche des Fiertés LGBT de Paris, j’ai fini de lire l’émouvant témoignage de Brahim Naït-Balk « Un homo dans la cité » paru l’année dernière chez Calmann-Lévy.
    Un livre fort qui démontre à quel point certains caïds des cités sont homophobes et font de jeunes de culture maghrébine de vrais souffre-douleur. L’histoire de Brahim, actuel entraîneur de l’équipe du Paris Football Gay et animateur d’une émission de radio « Homomicro », est vraiment bouleversante. Elle rappelle à quel point il reste difficile pour les jeunes vivants dans les cités de banlieue de vivre leur homosexualité. Un livre qui montre que l’homophobie reste, pour une partie de la population, une terrible réalité. Un ouvrage à lire pour comprendre et surtout entendre la douleur de certains jeunes gays vivants aux portes et en marge des confortables quartiers gays s’étendant dans nos grandes villes.

    Livreunhomodanslacité.JPG
  • Les actes des 14èmes Etats Généraux d’ELCS disponibles

    Les actes des 14èmes Etats Généraux d’Elus Locaux Contre le Sida, qui rassemblent les interventions faites en novembre 2009 à la région Ile-de-France, sont désormais disponibles. De nombreuses personnalités sont intervenues comme Francine Bavay, le professeur Jean-François Delfraissy, Sheila ou encore Jean-Paul Huchon. Pour obtenir, ces actes, vous pouvez écrire en cliquant ici ou appeler au 01.42.72.36.46.

    1ereme_pageactes2010.JPG
    4eme_pageactes2010.JPG
  • 18.000 couples homosexuels californiens dans l’attente

    La Cour de justice fédérale de Californie a une sacrée responsabilitité. Elle doit dire, cet été, si l’interdiction du mariage homosexuel inscrite à la constitution californienne depuis novembre 2008 suite à l’initiative populaire, la Proposition 8, est conforme à la Constitution américaine.
    Cette décision est particulièrement attendue car 18.000 couples homosexuels ont été mariés avant le vote de la proposition 8. Les seuls arguments des opposants au mariage de même sexe a été de dire que le mariage était réglementé par la société pour assurer la procréation… Au vu de cet argument, bien des couples hétéros  - les seniors ménopausés - vont pouvoir faire une croix sur la possibilité de se marier ou de se remarier.
    La décision de la cour californienne est attendue avec impatience. Réponse : cet été !

  • Stéphane Rousseau et l’euthanasie de son père

    Récemment, le showman et comédien canadien Stéphane Rousseau a confié au micro de Nikos Aliagas que son père avait été euthanasié pour soulager ses souffrances. En faisant cette courageuse confidence, il semble vouloir s’engager sur ce thème et a choisi de faire rire pour faire évoluer les mentalités puisqu’il consacrera un sketch de son prochain spectacle, au Palace, en octobre prochain, à la fin choisie de son papa. Bravo et merci à Stéphane Rousseau pour cet engagement citoyen et plus qu’utile face aux « Voleurs de liberté » qui refusent d’entendre les Français qui souhaitent à 86% une loi de liberté sur la fin de vie…

  • Armistead Maupin et sa « voix dans la nuit ».

    Bien sûr les amoureux des « Chroniques de San Francisco » qui espèrent toujours qu’un huitième tome viendra un jour, pourront être déçus à la lecture d’« une voix dans la nuit » du génial Armistead Maupin. Pourtant, ils y retrouveront des références aux chroniques avec l’évocation de certains personnages récurrents de cette série. Mais ce livre est plein de suspens et reste dans cet univers « Maupinien » que j’aime tant. Le héros est bien sûr écrivain et ressemble à Armistead. Il est gay et a un compagnon séropositif. Les habitués des chroniques retrouveront donc leur marque dans cette histoire étrange entre un écrivain et un gamin atteint du sida. Des rebondissements à attendre et de beaux sentiments à retrouver. Comme toujours avec Armistead. Un beau livre pour l’été !

    Livre Une voix dans lanuit.JPG
  • La compagnie Easyjet dénoncée par la Halde

    Ce n’est pas fréquent et cela mérite d’être souligné : la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité a décidé de poursuivre la compagnie aérienne low cost Easyjet qu’elle soupçonne d’avoir discriminé une jeune femme handicapée. Les faits remontent à mars dernier : une jeune femme, qui a pourtant volé avec cette compagnie à plusieurs reprises, sera débarquée de l’avion au prétexte qu’elle n’était pas accompagnée et alors qu’un passager, commandant de bord de sa profession, proposait pourtant d’être cet accompagnateur pour éviter ce débarquement traumatisant. Rien n’y a fait et la jeune handicapée a été débarquée au prétexte d’assurer la sécurité du vol… La saisine de la Halde, dans ces conditions, est plus que pertinente… Et dire que certains veulent supprimer la Halde !