Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La compagnie Easyjet dénoncée par la Halde

Ce n’est pas fréquent et cela mérite d’être souligné : la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité a décidé de poursuivre la compagnie aérienne low cost Easyjet qu’elle soupçonne d’avoir discriminé une jeune femme handicapée. Les faits remontent à mars dernier : une jeune femme, qui a pourtant volé avec cette compagnie à plusieurs reprises, sera débarquée de l’avion au prétexte qu’elle n’était pas accompagnée et alors qu’un passager, commandant de bord de sa profession, proposait pourtant d’être cet accompagnateur pour éviter ce débarquement traumatisant. Rien n’y a fait et la jeune handicapée a été débarquée au prétexte d’assurer la sécurité du vol… La saisine de la Halde, dans ces conditions, est plus que pertinente… Et dire que certains veulent supprimer la Halde !

Commentaires

  • EasyJet n'est pas la seule compagnie à discriminer certain type de passagers. Dès qu'on nécessite plus d'attention ou de soin, les compagnie low cost sont beaucoup intéressées... le profit la rentabilité avant tout...

Les commentaires sont fermés.