Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Anne Hidalgo, 1ère femme maire de Paris et Catherine Baratti-Elbaz, maire du 12ème ardt

    Dans un contexte national extrêmement difficile pour la gauche, Anne Hidalgo devient la première femme maire de Paris. C’est la consécration d’une longue campagne où Anne Hidalgo n’a pas ménagé ses forces.
    Seule candidate à avoir un programme très complet, issu de nombreuses contributions de Parisiens, le sérieux et la compétence ont donc joué pour cette élection de la successeuse de Bertrand Delanoë.
    Je me réjouis de l’élection d’Anne Hidalgo qui, après le grand maire qu’a été Bertrand Delanoë, sera, j’en suis sûr, une grande maire. Je lui souhaite le meilleur et je sais que sa seule et belle ambition sera de faire de Paris une ville ouverte, dynamique, solidaire et bienveillante.
    Je salue aussi Catherine Baratti-Elbaz qui après une campagne dynamique et enthousiaste réussit à succéder à Michèle Blumenthal. Je suis d’ailleurs fier de l’accompagner dans ce beau défi pour le 12ème arrondissement puisque j’y ai aussi été élu conseiller.

    12Hidalgo2è tour.JPG

    anne hidalgo,jean-luc romero,catherine baratti-elbaz,paris,politique,france,bertrand delanoë

    anne hidalgo,jean-luc romero,catherine baratti-elbaz,paris,politique,france,bertrand delanoë

    anne hidalgo,jean-luc romero,catherine baratti-elbaz,paris,politique,france,bertrand delanoë

  • RDV avec Marisol Touraine [Annulé]

    Pas le temps de se remettre des élections, ce lundi est une journée avec des rendez-vous important pour les causes que je porte.
    A quelques jours du lancement du Sidaction, je rencontre la ministre de la santé pour parler bien sûr du sida et de ma pétition pour l’ouverture des soins de conservation aux morts du sida et des hépatites qui dépasse les 91 000 signataires à ce jour.
    Bien sûr j’évoquerai aussi la question de la fin de vie et du projet de loi que doit porter la ministre.

     

  • Rencontre avec le Défenseur des droits (Reportée)

    Ce lundi, je rencontrerai Dominique Baudis, Défenseur des droits, pour évoquer la lutte contre les discriminations et notamment mon combat pour que les soins de conservation soient enfin autorisés aux morts du sida et des hépatites virales. Dominique Baudis m’a, en effet, soutenu dans cette requête car il a demandé à la ministre Marisol Touraine de lever cette interdiction.

     

  • Adhérez et soutenez Elus Locaux Contre le Sida !

    Après plus de 18 ans d’existence (bientôt 19 ans en août prochain) notre association est toujours dans une situation financière précaire pour financer nos actions nationales et internationales. La première raison (et la seule!) c’est que grands nombres de sociétés ou de structures ont du mal à financer l’action d’information à destinations des élus, professionnels de santé, associations et patients ; et pourtant, nous le savons, cela est grandement utile pour arrêter ou diminuer les discriminations liés au VIH/Sida et les hépatites virales par exemple.
    Car nous le nous rappelons jamais assez, le sida se soigne et se combat aussi par la politique. Notre motivation c'est l'action, la prévention et l'information. En savoir plus sur la présentation de notre apolitique association. 
    Nous avons besoin de vous, élus ou non élus, pour que notre association ouverts à tous et toutes qui souhaite travailler à destination des élus, associations et professionnels de santé, continue ces actions d’informations, de préventions et d’actions dans le domaine de la lutte contre le sida, les hépatites virales, de la réduction des risques liés à la toxicomanie et dans la lutte contre les discriminations.
    Notre première mission est de donner un visage à cette maladie, pour ne pas qu’on oublie que derrière ce virus mortel, ce sont des hommes, des femmes et des enfants qui se battent tous les jours pour survivre parfois dans un environnement hostile.
    Cette année, notre bruit de fond pour la liberté de circulation dans le monde et plus récemment pour les soins funéraires pour tous fonctionne... Un combat, une véritable action....mais sans financement. 
    Aujourd’hui, un don ou une cotisation à ELCS nous permet de financer nos actions d’informations auprès des élus, par des tables-ronde régionales, nos Etats Généraux, un guide d’information annuelle, nos revues trimestrielles et bien-sur l’ensemble de nos actions de terrain et de sensibilisation.
    Je compte vraiment sur votre soutien.

    elcs, jean-luc romero, sida, aids

  • Intervention à l’AG parisienne de France Adot à 16h00 dans le 12e ardt

    J’interviendrai ce samedi 29 mars à 16h00 à l’assemblée générale parisienne de France Adot qui se déroulera dans le 12ème arrondissement à la maison des associations.
    Je parlerai de la question des directives anticipées et du problème de leur non opposabilité.

     

  • Merci Michèle Blumenthal…

    Dans deux jours, le 12ème arrondissement de Paris aura une nouvelle maire. Après 13 ans de bons et loyaux services comme maire, Michèle Blumenthal a choisi de ne pas se représenter à cette élection municipale.
    Comme Bertrand Delanoë, elle part forte d’un excellent bilan et dans des conditions de dignité remarquable.
    Je voulais lui dire merci en tant que conseiller régional et en tant qu’habitant de notre arrondissement.
    En ma qualité de conseiller régional d’Ile-de-France pour la remercier pour la collaboration fructueuse que nous avons eue au service de cet arrondissement que nous chérissons tant l’un et l’autre.
    En ma qualité d’habitant du 12ème arrondissement pour avoir fait tant évoluer notre arrondissement qui était si endormi avant son arrivée.
    Nous lui devons vraiment beaucoup et je voulais tout simplement dire MERCI Michèle …

    Gerbe2014B.jpg

     

  • Mon discours au dernier meeting de Catherine Baratti-Elbaz dans le 12ème

    Très chères Catherine, Sandrine et Michèle,
    Chers Christophe, Ian et Patrick,
    chers amis,

     

    Ce soir, c’est notre dernier meeting. Il conclut la très belle et énergique campagne de notre amie Catherine Barrati-Elbaz dans le 12ème que je remercie encore et affectueusement de sa confiance. Cette campagne au cours de laquelle nous avons affirmé ce que nous sommes : ouverts, généreux, attentifs aux plus fragiles, respectueux des différences et des modes de vie multicolores de notre capitale et de notre arrondissement.

    MeetingUltimeJLWell.JPG


    Avec Catherine, avec Christophe, avec l’ensemble des femmes et des hommes qui ont uni leurs forces pour placer notre liste en tête du premier tour de dimanche dernier, nous devons défendre nos valeurs pour que dimanche prochain, notre arrondissement apporte tout son poids à une femme, Anne Hidalgo, pour laquelle, je le sais, vous avez toutes et tous affection et respect,– j’en profite pour dire aussi ma reconnaissance à Michèle Blumenthal - pour donner à Bertrand Delanoë qui a tant œuvré pour Paris une successeure à sa mesure : Anne Hidalgo qui poursuivra et amplifiera son action au service de tous les Parisiens et pas seulement, comme ce fut le cas avant 2001, au service d’un clan.
    Vous le savez, je ne suis pas issu de la rue de Solférino. Je viens de l’autre rive. On dit que je suis de la société civile. En fait, je suis de ce monde, de cette ville. Je suis un homme libre et engagé. Gaulliste social je fus, républicain apparenté socialiste je suis devenu, il y a déjà 7 ans, lorsque le parti Gaulliste, reniant ses idéaux humanistes et populaires, s’est mélangé à l’extrémisme et à la haine.
    Mes engagements, mes convictions n’ont jamais changé. Mon engagement, depuis toujours, a été en faveur de la liberté, de l’égalité et de la lutte contre les discriminations.

    MeetingUltimeNajo.JPG


    Je suis mobilisé dans le combat contre le Sida, cette maladie qui touche trop de nos concitoyens parisiens puisque Paris compte près d’un quart des cas de sida de tout le pays. Non pas que les Parisiens soient moins informés, mais c’est peut-être la ville où ils sont le moins jugés. C’est cela aussi que Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo ont fait de notre ville : une ville respectueuse des différences et accueillante pour ceux qui sont meurtris.
    Je suis aussi très mobilisé en faveur du droit de mourir dans la dignité, ce droit qui me semble inhérent à chaque citoyen de choisir lui-même les conditions de sa fin de vie. Pourquoi serait-ce  le docteur Jean Leonetti ou le professeur Bernard Debré qui décideraient de ma fin de vie et, compte tenu de leurs convictions intimes, m’obligeraient à une agonie pénible ?

    MeetingUltimeJLRang.JPG


    Comme beaucoup d’entre vous, j’ai lutté en 2013, et depuis fort longtemps, en faveur du droit accordé à tous ceux qui s’aiment de se marier et de fonder une vraie famille. Pas une famille au rabais, comme les amis de madame Kosciusko-Morizet et de madame Montandon proposaient, pas une famille ignorée et insultée comme les amis de madame Boutin et de monsieur Margain le reveniquaient. Une famille comme les autres, un couple uni dans le présent et pour l’avenir, un cadre idéal pour élever des enfants.
    Je le rappelle ici. Dans notre démocratie, dans le pays des droits de l’Homme, dans la ville Lumière, l’homophobie, pas plus que le racisme, l’antisémitisme ou le sexisme ne sont des options. Lorsque je vois tomber dans l’escarcelle du FN, Henin-Beaumont, au cœur du bassin minier où, fils d’immigré communiste espagnol, et où a grandi notre regretté Marc Blondel, je suis né, le dégoût me vient aux lèvres.
    Chers amis, Catherine Baratti-Elbaz, dans le 12ème, Anne Hidalgo à l’Hôtel de Ville de Paris, c’est une vraie gouvernance municipale pour les Parisiens, une gouvernance humaniste et solidaire. Songez à monsieur Bechter qui est depuis parti à Corbeil-Essonnes, non loin de Longjumeau, jouer les supplétifs de Serge Dassault écrasé par les scandales.

    MeetingUltimeJLWell3.JPG


    Est-ce que vous voulez de cela pour notre arrondissement ? Un arrondissement géré pour un clan, moralisateur, hautain et intriguant ?
    Est-ce que vous voulez de ces élus engagés contre l’égalité et qui sont si nombreux sur les listes NKM : Les Legaret, Goasguen, les Weill Raynal dans le 4ème, Tibéri dans le 5ème, Lellouche et l’homophobe Lebel dans le 8ème, Goujon dans le 15ème et bien sûr Montandon et Margain dans notre arrondissement ?
    Moi non.
    Et permettez-moi cet appel aux homosexuels libéraux et à ceux qui soutiennent leurs droits : comment pouvez-vous continuer à voter pour des gens qui ne vous respectent pas et qui vous considèrent comme des sous-citoyens ? Car pour un gay, voter pour cette droite à Paris, c’est comme si une dinde votait pour Noël.

    MeetingUltimeCatherine.JPG


    Je veux pour ce 12ème que j’aime et dans lequel je vis depuis bientôt 30 ans, dans lequel je me suis marié, il y aura déjà six mois demain, cher Christophe, des élus de conviction au service de l’intérêt de tous les Parisiens à l’image aussi de notre maire actuelle, notre courageuse députée Sandrine Mazetier, et je veux pour Paris une femme de terrain et de conviction, qui connait ses dossiers et saura poursuivre l’œuvre de Bertrand Delanoë qui est le meilleur maire que nous ayons connu à ce jour.
    Je veux pour le 12ème Catherine Baratti-Elbaz, et pour Paris, je veux Anne Hidalgo.
    Catherine, nous avons besoin de toi !
    Et je suis sûr que tu sauras, avec Anne Hidalgo, faire gagner notre vision humaniste et solidaire dimanche prochain !

    MeetingUltimeJLWell5.JPG

     

  • Lutte contre le sida à Paris : l’action face au silence ! (Notre tribune avec Anne Hidalgo dans l'Humanité)

    Lutte contre le sida à Paris : l’action face au silence !
    Ne pas oublier les 40 000 Parisiens qui vivent avec le VIH ! 

    Par Anne HIDALGO, candidate à la Mairie de Paris
    et Jean-Luc ROMERO, militant de la lutte contre le VIH/sida

     

     

    Dans quelques jours, l’édition 2014 du Sidaction va débuter : tout le monde sera mobilisé et parlera - avec raison - de ce combat pour la vie ….. sauf notre adversaire de droite pour qui la lutte contre le sida est au mieux un concept manifestement inconnu, etc.
    Pour la vingtième année, Line Renaud et Pierre Bergé viennent de donner le coup d’envoi de l’édition 2014 du Sidaction.
    Pourtant, pour notre adversaire de droite, la lutte contre le sida est au mieux un concept manifestement inconnu, au pire un problème connu mais qu’elle ne juge pas assez important, pas assez digne, pour s’y intéresser réellement. Et pour s’intéresser aux victimes…
    Pas un mot dans son programme. Pas un mot, non pas au sens figuré, mais au sens propre du terme. Et oui, il n’est jamais question du VIH/sida dans le programme de Nathalie Kosciusko-Morizet! Désespérant, sachant qu’un quart des personnes séropositives de notre pays vivent à Paris. Près de 40.000 Parisiens oubliés ! Méprisés…
    On l’oublie, mais jamais autant de personnes n’ont vécu avec ce virus que ce soit dans le monde (35 millions, en France (150.000) et à Paris (40.000). Plus de 6.000 de nos concitoyens sont encore contaminés chaque année par le VIH.
    Grâce à la candidate de la droite, la solution miracle est devant nous et elle nous la fait découvrir. Ce remède contre le VIH/sida, c’est le silence, l’ignorance.
    Alors, chut !, les chercheurs qui œuvrent depuis 30 ans à la découverte du vaccin et de traitements adaptés. Chut !, les associations, très nombreuses à Paris, qui travaillent au plus près des personnes pour l’éducation, l’information, la prévention et le dépistage. Chut !, les bénévoles qui se mobilisent, comme lors des Solidays, avec tant d’efficacité et avec le sourire ! Chut !, les Parisiens qui se mobilisent en ce moment pour le Sidaction ! Chut !, la solidarité. Chut !, chut ! et re-chut !
    Alors, face au déni de réalité, nous sommes, nous, dans l’action. Dans la continuité de la politique ambitieuse et solidaire mise en œuvre par Bertrand Delanoë et Jean-Marie Le Guen, nous développerons des nouvelles actions aussi bien en termes de prévention, de dépistage – notamment rapide – et d’information grand public, que d’aide aux associations et de soutien aux personnes.
    Lutter contre le VIH/sida, c’est faire en sorte que cette maladie fasse partie de la sphère publique. Il faut parler et reparler de la maladie et des discriminations que subissent les personnes séropositives ! C’est pour cela qu’il nous faut continuer les campagnes de communication grand public et les développer. Cela passe par un renforcement de leur efficacité via l’établissement d’un partenariat annuel avec les associations. Il sera également essentiel de faire un focus sur les hépatites, maladies (trop) mal connues par le grand public. Mais il nous faut également communiquer différemment, notamment par la création d’un grand festival de films sur le VIH/sida et d’Etats généraux de la maladie.
    Lutter contre le VIH/sida, c’est être aux côtés des acteurs engagés au quotidien dans la prévention, l’information, le dépistage, l’aide et le soutien aux personnes, sans oublier la lutte contre les discriminations… Contrairement à la candidate de la droite qui fait des associations le responsable de tous les maux de notre société et les voit uniquement comme des aspirateurs à subventions, nous, nous connaissons leur travail ; nous le connaissons car nous nous y intéressons, nous allons sur le terrain, nous les écoutons, nous constatons le travail effectué tout autant que leurs difficultés. D’où notre projet de créer une ruche associative qui permettra aux petites associations de concentrer leurs efforts non pas sur des problèmes structurels et techniques mais sur du concret, sur du terrain, là où on les attend. Emulation, mutualisation et efficacité : un joli cocktail solidaire à venir !
    Chacun sait la difficulté à se loger pour les personnes séropositives tant cette maladie engendre de discriminations. Nous serons très vigilants et réactifs. Car sans logement comment se soigner ?
    Lutter contre le VIH/sida, c’est penser à celles et à ceux qui seront notre avenir et qui construiront la société de demain : les jeunes. C’est pourquoi sera ouvert, au centre de Paris, un lieu de prévention autour du VIH et des IST, lieu d’animation, d’information et d’orientation destiné aux adolescents et aux jeunes adultes.
    Lutter contre le VIH/sida, c’est penser à l’avenir tout en n’oubliant pas le passé en se rappelant que le sida a été et reste une maladie obstinément mortelle et ce, malgré le travail acharné des chercheurs. Paris, comme tant de grandes villes dans le monde, doit avoir un lieu de mémoire pour les victimes du sida, lieu symbolique et lieu de recueillement. Il sera situé au cœur de Paris, en totale complémentarité avec l’Artère située dans le parc de la Villette. De même, une rue pourrait rendre hommage à celles et ceux qui sont morts du sida, comme elle existe déjà à New York en face de la résidence officielle du maire.
    Enfin, celles et ceux qui continuent malheureusement à mourir du sida ne doivent plus être discriminés post mortem. Nous permettrons aux morts du sida et des hépatites qu’ils aient, comme tous les Parisiens, droit aux soins de conservation et qu’ils puissent être honorés une dernière fois par ceux qui les aiment. Aujourd’hui, ils sont stigmatisés et isolés, tels des pestiférés.
    Lutter contre le VIH/sida, c’est penser que, pour l’intérêt de Paris et des Parisiens, ce combat pour la vie ne doit pas s’arrêter aux frontières de la ville ! Rappelons quand même que, depuis 2001, près de 21 millions d’euros ont été VIH/Sida en Afrique essentiellement subsaharienne et, depuis 2008, ce sont chaque année près de 500.000 personnes qui sont concernées par des actions de prévention et de dépistage et plus de 50.000 personnes vivant avec le VIH qui bénéficient d’une prise en charge de qualité C’est pourquoi, en partenariat avec l’Association internationale des maires francophones, un moment de solidarité avec les personnes vivant avec le VIH/sida sera organisé dans notre capitale comme dans toutes les villes appartenant à cette association.
    Autant d’actions qui seront mises en œuvre. Autant d’actions qui ne sont pas dogmatiques mais qui sont nées d’une connaissance de la réalité du terrain et des besoins exprimés par les Parisiens. Autant d’actions qui ont été pensées avec un réel souci d’efficacité et de solidarité.
    Mais il est vrai que pour penser ces actions et avoir une parole sur le VIH/sida, il ne faut pas être déconnecté des réalités de vie des Parisiens …
    Ce que nous affirmons c’est que le silence est la pire des réponses au VIH/sida. Face au déni de notre adversaire, ce que nous construirons ensemble, c’est un Paris engagé et solidaire. Un Paris humain et humaniste. Un Paris qui concrétise notre devise républicaine, au-delà des grands discours, aussi doctement proclamés que vite oubliés.
    Un Paris qui ne laisse pas sur le côté celles et ceux qui souffrent d’une maladie toujours injustement discriminée. Car notre Paris ne peut se faire sans eux. Notre Paris, c’est celui qui n’oublie aucun Parisien !
    A lire aussi la version longue dans Le Huffington Post (ici).

    anne hidalgo,jean-luc romero,sida,paris,aids

     

  • Débat Anne Hidalgo/NKM sur I-télé/Canal Plus à 18h00

    C’est ce mercredi à 18h00 que se déroule le débat d’entre deux tours entre Anne Hidalgo et NKM sur I-télé/Canal Plus.
    Depuis un an et demi, Anne Hidalgo a montré que la crédibilité était de son côté : excellent bilan avec Bertrand Delanoë et vrai programme pour la prochaine mandature.
    Redonner les clés de l’hôtel de ville à l’UMP reviendrait à rayer les grandes avancées obtenues en 13 ans de mandature Delanoë/Hidalgo : ce serait un sacré retour en arrière qu’il faut éviter…

    anne hidalgo,jean-luc romero,nkm,paris

     

  • Réunion sur la fin de vie à la présidence de l’Assemblée nationale

    En fin de journée, j’ai rendez-vous avec les conseillers de Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, qui gèrent le dossier de la fin de vie.
    Alors que le président de la république a annoncé un projet de loi pour 2014, il s’agit de préparer ce grand débat de société qui faisait partie des engagements du président Hollande lors de sa campagne présidentielle.
    Une fois de plus, je défendrai la proposition de l’ADMD d’un projet qui marche sur ses deux jambes : d’une part l’accès universel aux soins palliatifs, d’autre part la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté.

     

  • Le Rassemblement en marche pour le 2ème tour avec Anne Hidalgo

    HidalgoNadjoskiBaratti.JPG

    12Hidalgo2è tour.JPG

  • 90 000 signataires ! Amplifiez le mouvement en faveur des soins funéraires pour les morts du sida !

    Plus de 90 000 d’entre vous ont déjà signé ma pétition pour que soient enfin autorisés les soins de conservation pour les morts du sida et des hépatites virales.
    Le mouvement que nous avons lancé, il y a 8 ans, a déjà permis que le CNS, le défenseur des droits, le HCSP, l’Igas et l’Iga demandent la levée de cette interdiction discriminatoire. Et notre pétition relayée par certains médias, comme Le Monde, France Info ou Le Parisien, a fait réagir le ministère de la santé qui reconnaît le caractère discriminatoire de cette mesure...
    Alors que les medias vont, début avril, parler du sida pendant trois jours, il devient donc urgent que Marisol Touraine tienne compte des études, rapports et entende enfin notre mobilisation.
    Chaque jour, des personnalités nous rejoignent et relaient notre appel : Johnny et Laetitia Hallyday, Anne Hidalgo, Omar Sy, Emmanuelle Cosse, Brigitte Lahaie, Jean-Vincent Placé, Juliette, Dominique Versini, Serge Moati, Laurence Rossignol, Véronique Genest, Sandrine Mazetier, Laurence Boccolini, Erwan Binet, Antoine de Caunes, Catherine Troallic, Nikos Aliagas, Danièle Hoffman-Rispal, Denis Brogniart, Jean-Christophe Lagarde, Caroline de Maigret, Pierre Laurent, etc…
    Mais, plus que jamais, votre mobilisation peut vraiment être déterminante. Faîtes tourner notre pétition (ici), persuadez vos amis, vos élus de la signer… Chaque signature supplémentaire est un pas vers la fin de cette discrimination aussi injuste qu’honteuse !

     

  • Votez pour qui vous voulez, mais votez !

    Demain, c’est le Jour J !
    Après des mois de campagne électorale, les Français vont pouvoir élire plus de 500 000 conseillers municipaux qui, à leur tour, voteront pour un maire et des adjoints.
    La campagne est finie et plus question de faire de la propagande.
    On peut juste encore appeler les Français à voter. Voter, c’est un droit.
    Trop de gens dans le monde se battent pour l’avoir : il serait dommage de ne pas en user…
    Bon dimanche électoral…

     

  • Rencontre avec Jacqueline Herremens, présidente de l’ADMD-Belge

    Je profiterai de mon débat à Bruxelles pour échanger de nouveau avec Jacqueline Herremens, présidente de l’ADMD Belge.
    Alors que beaucoup d’anti euthanasie propagent de fausses informations, ce sera l’occasion de mieux affiner notre stratégie commune pour dénoncer les mensonges et manipulations sur les conditions d’application de l’euthanasie en Belgique.

     

  • Débat sur la fin de vie et l’expérience belge à Bruxelles

    A l’invitation de Philip Cordery, député des Français du Benelux, je participerai ce jeudi 20 mars, à 19h30, à la conférence débat « Pour un fin de vie digne en France. Partage de l’expérience belge. »
    Je débattrai avec Jacqueline Herremens, présidente de l’ADMD-Belge, Philippe Mahoux, sénateur et Sandrine Rousseau, conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais. Cette conférence se déroulera au campus de la Plaine ULB.

    bruxelels,jean-luc romero,philip cordery,admd,euthanasie,santé

    bruxelels,jean-luc romero,philip cordery,admd,euthanasie,santé

     

  • 52è anniversaire du Cessez-le-feu en Algérie

    Au nom du président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, je déposerai une gerbe pour le 52ème anniversaire du Cessez-le-feu en Algérie au monument aux morts face à la mairie du XIIème arrondissement.
    Cette manifestation aura un poids affectif particulier car ce sera surement l’une des dernières fois que Michèle Blumenthal, maire du XIIème depuis 13 ans, présidera une telle cérémonie.
    C’est pour moi l’occasion, une nouvelle fois, de la remercier pour tout ce qu’elle a fait pour notre arrondissement et de son immense dévouement.

    paris,jean-luc romero,michèle blumenthal,politique,algérie

    paris,jean-luc romero,michèle blumenthal,politique,algérie

    paris,jean-luc romero,michèle blumenthal,politique,algérie

     

  • Réunion publique de l’ADMD au Pavillon carré de Baudouin à 18h00

    Avec les déléguées des 19 et 20èmes arrondissements, auquel se joint le 12è que j’anime pour l’ADMD, nous organisons une réunion publique ce mardi 18 mars à 18h00 à l’Auditorium du Pavillon Carré de Baudouin – 121 rue de Ménilmontant dans le 20ème arrondissement.
    Alors que nous attendons le projet du gouvernement sur la fin de vie, nous vous attendons nombreux pour montrer notre mobilisation pour l’Ultime Liberté...

    admd,jean-luc romero,euthanasie,paris,politique,santé,france

    admd,jean-luc romero,euthanasie,paris,politique,santé,france

     

  • CP de l'ADMD : Avec Marc Blondel, une grande voix laïque, écoutée et respectée, s’éteint. Il manquera à notre République.

    Avec le décès de Marc Blondel, c’est une grande voix de notre République laïque qui s’éteint. Membre du Comité d’honneur de l’ADMD, Marc Blondel, immense syndicaliste, était aussi très engagé dans les combats de liberté, et donc celui de l’aide active à mourir dont il était un partisan très mobilisé et intransigeant.
    Alors que notre pays connaît un retour dangereux du religieux, contraire à nos principes républicains, Marc Blondel savait s’opposer avec vigueur et détermination, et rappeler nos valeurs de respect, de tolérance et de liberté.
    ean-Luc Romero, président de l’ADMD, dit son immense tristesse qu’une telle voix disparaisse de notre vie publique. Et de perdre un ami remarquable. Sa voix manquera cruellement dans les grands débats de société à venir.
    A sa famille, à ses proches, Jean-Luc Romero et les membres de l’ADMD adressent des sentiments de sympathie très émue et d’affection profonde.

    marc blondel,jean-luc romero

  • Rencontre avec l’ambassadeur en charge de la lutte contre le sida

    Ce lundi, je rencontre Philippe Meunier, ambassadeur français en charge de la lutte contre le sida. Ce sera l’occasion d’évoquer les différents dossiers internationaux : l’accès universel à la prévention et aux traitements antirétroviraux, la taxe sur les transactions financières, la prochaine conférence internationale sur le sida à Melbourne ou encore l’interdiction de circuler ou de s’installer des personnes séropositives dans une quarantaine de pays.

    ambassaderu sida.png

  • Au match PSG-Saint-Etienne !

    Je n’ai pas souvent parlé de foot sur mon blog. Effectivement, je ne suis pas ce qu’on appelle un aficionado. Mais les sports collectifs m’ont toujours intéressé et le phénomène autour du PSG m’a toujours intrigué.
    A l’invitation de Pascal Brethes, directeur du Paris Foot Gay,  et de son président, [selfy ci-dessous] je serai donc ce soir au Parc des Princes.
    Outre assister à un match important contre la belle équipe de Saint-Etienne, ce sera aussi l’occasion de parler de la lutte contre l’homophobie et le racisme dans le sport et particulièrement dans le football.

    psg,jean-luc romero,football

    psg,jean-luc romero,football