Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Mon itw dans Kaële

    Kaelecouv.jpg

    Kaele12014.jpg

    kaele22014.jpg

  • Ma Tribune dans Obs.com : Politique Undercover : Ni excès d’honneur, ni excès d’indignité

    Ce soir sera diffusée l’émission de D8 sous le nom de « Politique Undercover » dans laquelle plusieurs hommes et femmes politiques, grimés – dont moi-même – se  mettent dans la peau d’un autre.
    Quelle surprise de lire les leçons de morale et d’éthique de certains titres de la presse spécialisés dans les ragots… Quel étonnement de lire les commentaires de journalistes qui n’ont vu de l’émission que quelques photos et qui pourtant en tirent une analyse presque psychologique, non seulement des participants – dont je fais partie – mais aussi de l’ensemble de la classe politique…
    Certains journalistes, à la dent la plus dure, prétendent que cette émission serait la preuve que les hommes politiques ont atteint un tel niveau de médiocrité qu’ils se roulent avec bonheur dans la fange audiovisuelle. D’autres, plus cléments, pensent que les élus sont si déconnectés de la réalité quotidienne qu’ils ont besoin de stratagèmes pour se confronter à la vraie vie. D’autres enfin, presque compréhensifs, soulignent qu’il s’agit-là d’un moyen de comprendre comment vivent les Français d’en bas.
    Mais que croient tous ces gens, drapés dans leur pseudo supériorité intellectuelle ?
    Cette émission est un documentaire. Elle consiste, comme toutes les caméras cachées du monde entier, à mettre en scène, dans une fiction, une personne plutôt connue et des personnes rencontrées au hasard et à entamer un dialogue qui n’existerait pas aussi librement sans l’artifice du masque. Au fond, nous rejoignons là la tradition vénitienne qui permet, le temps du Carnaval de la Sérénissime, de se comporter différemment. Rien de neuf sous le soleil, donc. N’en déplaise aux donneurs de leçons.
    Et puis que croient-ils, ces commentateurs ? Conseiller régional, travaillant en banlieue parisienne, bénévole associatif, malade, je vis comme tout le monde. Non, il n’y a pas une armada de domestiques à mon service. Non, nul chauffeur en livrée qui me conduirait d’un point à l’autre, de bureaux en salles de spectacles. Non, nulle femme de chambre qui préparerait mon bain le matin au réveil et le soir au coucher. Non, nulle gouvernante qui approvisionnerait mon réfrigérateur. Non, nulle cuisinière qui préparerait des repas somptueux. Non, nul médecin particulier qui veillerait sur l’évolution de ma maladie.
    La réalité est bien plus prosaïque. Je fais mes courses au supermarché, comme tout le monde. Je prends les transports en commun dans Paris et le RER pour me rendre à mon bureau, comme tout le monde. Je prépare mes petits déjeuners et mes repas, comme tout le monde. Je fais couler mon bain, comme tout le monde. Je patiente dans les salles d’attente des hôpitaux, comme beaucoup de Français. Je vis dans un appartement de secteur privé. Je loue car en tant que séropositif depuis 27 ans, je n’ai jamais pu acheter un appartement...
    Je n’ai donc nul besoin de me travestir pour rencontrer les vrais gens – dont je fais partie. Je les vois dans le métro, dans le RER, à la boulangerie, au supermarché. A l’hôpital, aussi. Je les vois lorsque je participe bénévolement à des actions caritatives et militantes.
    Cette émission m’a seulement permis de fréquenter, par exemple, des gens d’extrême droite avec lesquels, je le confesse bien volontiers – mais est-ce un tort ? – j’ai peu de points communs même si je ne méprise pas les souffrances personnelles qui, parfois mais pas toujours, les ont conduits vers des solutions extrémistes et de rejet des différences, lorsque la solidarité et l’ouverture à leurs prochains les aideraient plus surement.
    Je n’ai pas honte d’avoir participé à cette émission dont je n’ai pas encore vue le montage et le résultat final. Je n’en tire pas de gloire non plus. Ce fut un amusement et une expérience. Je ne regrette pas d’avoir fait les rencontres que j’ai faites. Je regrette juste la violence des éternels donneurs de leçons, des commentateurs qui parlent plus qu’ils n’agissent.

  • Invité de « Politiques Undercover » sur D8 à 20h45

    J’ai participé au documentaire de D8 « Politiques Undercover » qui passe ce soir vers 20h45.
    Durant une journée, je me suis glissé dans la peau d’un militant citoyen appelant à voter pour les élections européennes. Malgré les critiques de tas de gens qui n’ont jamais vu cette émission (sic…), je ne regrette pas cette expérience qui permet aux gens de vous parler en toute franchise et sans tabous, ce qu’ils ne font pas quand ils savent que vous êtes un militant politique ou un élu…

    d8,jean-luc romero,politiques undercover

     

  • Inauguration du Musée de l’histoire de l’Immigration par François Hollande

    C’est un événement important pour le Musée de l’histoire de l’immigration situé dans le 12ème arrondissement de Paris car il va enfin être inauguré après plusieurs années de fonctionnement !
    Le président de la République, François Hollande viendra donc en fin d’après-midi et prononcera un discours sur l’immigration et les valeurs de la République. Ce discours est attendu … Très attendu !

    françois hollande,jean-luc romero,politique,immigration,paris

     

  • Invité de Jean-Marc Morandini à 9h40 sur Europe 1

    A 9h40, sur Europe 1, je serai l'invité de Jean-Marc Morandini pour évoquer l'émission d'immersion de D8 à laquelle j'ai participé.

  • Trophée de la chanson dans le 12ème ardt de Paris

    Cet après-midi, en ma qualité de maire-adjoint chargé de la culture, j’assisterai au Trophée de la Culture qu’organise Christian Lebon depuis des années.
    L’espace Reuilly va bouger au son de bien des rythmes différents et va voir de nombreux jeunes talents concourir. Un bel après-midi en perspective dans le 12ème arrondissement de Paris !

    christian lebon,jean-luc romero,paris

    christian lebon,jean-luc romero,paris

    christian lebon,jean-luc romero,paris

    christian lebon,jean-luc romero,paris

     

  • Reportage de LCP-AN sur la fin de vie


    Jean-Luc Romero sur le rapport Leonetti : "On... par LCP

  • Mon itw sur LCI sur la fin de vie

  • Fête annuelle des Petits Bonheurs

    les petits bonheurs,jean-luc romero,sida,aids,hiv,vih

    Ce samedi après-midi, je serai très heureux de passer à la grande fête annuelle des Petits Bonheurs.
    Cette association qui fait de petits et grands plaisirs aux malades du sida est rare dans le paysage de la lutte contre le VIH.
    Je suis très admiratif de leur travail…

    les petits bonheurs,jean-luc romero,sida,aids,hiv,vih

    les petits bonheurs,jean-luc romero,sida,aids,hiv,vih

     

  • Université TNT Paris Télévision à la mairie de Paris 12ème

    paris,jean-luc romero,université tntCe samedi matin, de 10 à 13h, à la mairie du 12ème arrondissement de Paris, se déroulera l’université TNT sur un thème d’actualité. J’ouvrirai cette rencontre.

    paris,jean-luc romero,université tnt

     

     

  • Mon itw dans Le Dauphiné Libéré sur la fin de vie

    LeonettiLeDauphiné.PNG

  • Débat sur BFM-TV à 23h00

    Après la remise du rapport Leonetti/Claeys, je débattrai ce soir sur BFM-TV dans l'émission de Christophe Hondelatte vers 23h00.

  • Invité du JT de TV5 Monde à 18h00

    Après la remise du rapport Claeys/Leonetti, je serai l’invité du journal de TV5 Monde ce vendredi à 18h00.
    Je rappellerai qu’on appelle le président et les députés à enfin respecter leurs engagements de campagne à ne pas améliorer la loi Leonetti qui a échoué, mais bien à en voter une autre qui place le patient au centre !

    tv5 monde,jean-luc romero,euthanasie,admd,politique,santé,france

    tv5 monde,jean-luc romero,euthanasie,admd,politique,santé,france

     

  • Invité de La Mediasphère sur LCI à 16h40

    lci,jean-luc romero,d8,politique

    lci,jean-luc romero,d8,politique

    Je suis l’un des invités de La Mediasphère sur LCI qui est animée par Christophe Beaugrand et Julien Arnaud.
    Je reviendrai sur l’émission « Politiques Undercover » qui sera diffusée lundi sur D8.
    L'émission sera rediffusé le week-end.

     

  • Invité de I-télé à 14h45

    Suite à la remise du rapport Leonnetti et à l'absence d'avancées réelles, je répondrai aux questiosn de I-télé à 14h45 en duplex de la manifestation de l'ADMD qui se tient à 13h30 en face de l'Assemblée nationale.

    admd,jean-luc romero,itélé

  • A 14h30, à l'Assemblée nationale, dîtes #NonAUneLoiLeonettiDeGauche

    Alain Claeys et Jean Leonetti vont donc remettre au président de la République, ce vendredi 12 décembre, leur rapport sur la fin de vie. Toutes les informations convergent pour dire qu’il y aura peu d’avancées concrètes, hormis peut-être sur les directives anticipées. 
    Nous devons rappeler la volonté des Français et des Française d’avoir une loi de liberté, en fin de vie.  
    Ainsi, avec l’ADMD, je vous demande de vous mobiliser vendredi prochain et de protester en disant « Non à une loi Leonetti de Gauche ! » 
     A Paris, un rassemblement militant se fera ce vendredi 12 décembre à 14h30 précises, place Edouard-Herriot (Paris 7ème) tout près de l’Assemblée nationale. 
    En région, plus de 130 rassemblements seront organisés devant les préfectures et/ou les sous-préfectures de votre département 
    Nous ne pouvons pas rater cette mobilisation. Nous comptons sur chacun d’entre vous.

    NonAUneLoiLeonetti2014.jpg

    admd,jean-luc romero,euthanasie,politique,paris

    admd,jean-luc romero,euthanasie,politique,paris

  • Conférence de presse à 13h30 : #NonAUneLoiLeonettiDeGauche !

    A 13h30, j’invite la presse près de l’Assemblée nationale pour dire notre opposition à une loi Leonetti de gauche. Nous ne voulons plus d’une loi faire par des médecins pour des médecins mais d’une loi qui place enfin le mourant au centre des décisions qui le concernent.

    admd,jean-luc romero,euthanasie,politique,santé,france

    admd,jean-luc romero,euthanasie,politique,santé,france

    admd,jean-luc romero,euthanasie,politique,santé,france

    admd,jean-luc romero,euthanasie,politique,santé,france

  • Invité de France Bleu Pays-Basque à 8h10

    De 8h10 à 8h15, je serai l'invité de France Bleu Pays-Basque sur la fin de vie.

  • Invité de Sud Radio à 7h45 sur la fin de vie

    A l’occasion du de la remise du rapport Leonetti/Claeys vendredi sur la fin de vie, je serai l’invité de la matinale de Sud radio à 7h45.

    Sudradio.JPG

  • « Un Américain à Paris » au Châtelet ! A voir…

    Maire-adjoint à la culture dans le 12ème arrondissement de Paris, je ne peux qu’être heureux que pour la première fois, un théâtre de la ville de Paris, celui du Châtelet, coproduit avec un théâtre de Broadway, haut lieu de la comédie musicale avec Londres, un « Musical ». Une première audacieuse ! Très audacieuse et originale…
    Depuis le 22 novembre et jusqu’au 4 janvier 2015, la comédie musicale « Un Américain à Paris » - adaptation du film de 1951 de Vincente Minnelli - brille à Paris.
    Dans les rôles phares,  on retrouve Robert Fairchild et Leanne Cope.
    Le succès est fulgurant et même avant le début des représentations 90% des places étaient déjà vendues.
    Les critiques sont unanimes pour conseiller ce spectacle.
    Paris a longtemps était résistant à la comédie musicale, art jugé souvent mineur. Trop populaire pour une certaine élite !
    Heureusement, depuis quelques années, cela est en train de changer et si Paris n’est pas encore New York ni Londres, notre capitale devient un nouveau haut lieu de la production de comédies musicales de niveau international.
    « Un Américain à Paris » est un exemple de ce qui peut être fait de mieux ! A voir… Absolument !

    Affichageamerican2.png