Empêcher le stationnement anarchique des loueurs de voitures dans le 12e ardt de Paris

J’ai passé ma soirée du 11 novembre au Théâtre le Trianon à Paris où la troupe des Caramels fous joue « Les dindes galantes », une comédie musicale délirante. La troupe des Caramels fous est une troupe gay d’amateurs, mais mise en scène et dirigée par des professionnels. Ce spectacle exceptionnel et drôle, commencé le 3 novembre dernier, s’achèvera le 19, mais reprendra du 23 février au 4 mars 2006. Je ne veux que vous inciter à y assister : vous ne le regretterez pas, croyez-moi !
Plus sérieux, le problème des loueurs de voitures au dessus de la loi dans le 12ème arrondissement de Paris. C’est l’ancien maire UDF du 12ème, Jean-François Pernin qui, comme l’écrit Le Parisien « a mis le doigt sur cet avantage dont bénéficient les loueurs de la capitale » notamment près de la gare de Lyon.
En effet, ces sociétés squattent toutes les places de parkings, n’hésitant pas à investir les places réservées aux livraisons et même les trottoirs. Cette situation en est arrivé à ce point depuis un arrêt du Conseil d’Etat qui a remis en cause l’arrêté préfectoral du 10 juillet 1975 qui permettait de mettre en fourrières les véhicules stationnant ainsi de manière massive et continue. Cette situation est donc impossible pour les riverains et il appartient aux loueurs de trouver rapidement une solution, c'est-à-dire des parcs de stationnements ! Sinon, il faudra – en dernière instance – recourir à la loi pour sanctionner ces pratiques peu respectueuses des riverains !
Les violences dans les banlieues françaises semblent enfin se calmer un peu. Du moins, je l’espère à la veille de long week-end du 11 novembre où il nous faut rester mobiliser sur le terrain. Il n’en reste pas moins que cette crise brutale montre de manière incontestable la fracture qui existe au sein de la population française.
La séance du 
Arrêter de vivre normalement serait le plus gros succès pour ceux qui embrasent aujourd’hui nos banlieues. Mon mouvement 
J’ai entamé la semaine dernière la publication des 73 pistes de réflexion d’
Dans la nuit de samedi à dimanche,
En 2004, la

Ce jeudi, c’est la saint Hubert. Celles et ceux d’entre vous qui ont lu 
Peu de temps ce soir pour dialoguer sur la toile !
Ces dernières semaines, j’ai développé régulièrement les propositions dont je suis porteur avec 