Itw sur France 3 Auvergne
Jean-Luc Roméro et le droit à mourir dans la... par France3Auvergne
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Jean-Luc Roméro et le droit à mourir dans la... par France3Auvergne
Pour une fois, pas de déplacements militants en fin de semaine mais une rapide escapade à Milan. L’occasion de découvrir la ville de la mode et bien d’autres choses.
Bon week-end.
Ce vendredi, je participerai à la nouvelle émission de Paul Wermus sur France 3 Ile-de-France à 23h50 « Wermus prendla Bastille. »
Je devrais débattre du mariage pour tous avec Christine Boutin, Caroline Mécary et le père deLa Morandais.
Le conseil régional d’Ile-de-France présidé par Jean-Paul Huchon se réunit durant deux jours. Deux dossiers particulièrement importants y seront débattus.
L’un qui concerne la santé des Franciliens puisque Laure Lechatellier présentera un rapport cadre très attendu sur la santé. Je rappelle que la santé est un des thèmes que le président Huchon et Anne Hidalgo avaient aussi privilégié durant leur campagne électorale en 2010.
Ensuite, un rapport symbolique devrait être discuté : celui d’un accord de coopération avec Jérusalem Est.
En fin de journée, je serai reçu par le secrétaire général adjoint de l’Elysée, Nicolas Revel, et par le conseiller santé du président de la République, le professeur Lyon-Caen. A cette occasion, je remettrai des notes concernant les questions de santé et bien sûr la lutte contre le sida mais aussi sur la question de la fin de vie. J’insisterai notamment sur la nécessaire mise en œuvre de la promesse 21 du candidat Hollande sur le droit de mourir dans la dignité.
A peine sorti de mon rendez-vous à l’Elysée demain, il me faudra rejoindre le Kremlin-Bicêtre où, aux côtés de la déléguée Gilberte Brion, j’animerai une réunion publique de l’ADMD à 18h00 àla Maisondes associations – 11, rue du 14 juillet. Vous êtes tous les bienvenus !