Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Toxicomanie : attention aux dangereux amalgames et raccourcis de la presse

    970f7aac4b71ac77a502a53653fead45.jpgSamedi 16 juin, Le Parisien a consacré deux pages de son édition à la réduction des risques chez les toxicomanes sous le titre « Subutex, Méthadone, les ventes s’envolent. »
    Le Subutex , la Méthadone et la Buprénorphine sont des produits qui sont donnés aux consommateurs d’opiacés - dont l’héroïne - qui acceptent d’entrer dans un programme de soins et donc de décrocher des produits illicites.
    Entre 150.000 et 180.000 personnes consomment régulièrement des opiacés. Mais aujourd’hui, grâce à la généralisation de la substitution mise en œuvre courageusement par Simone Veil en 1993, plus de 100.000 consommateurs sont désormais entrés dans des programmes de substitution. Les résultats ont été à la hauteur, puisque comme le rappelle le docteur Didier Jayle , président de la MILDT , grâce à elle « les morts par overdose ont chuté passant de 1000 à 100 par an , Le sida ? Si il y a 15 ans, un toxicomane sur deux était séropositif, ce taux avoisine les moins de 0,3% chez les mois de 30 ans. »

    Lire la suite

  • Réunir les ministres dans un même immeuble

    a62dbf5959914c88a6a1d23c3d9615aa.jpgA Berlin , c’est déjà le cas : les membres du gouvernement sont dans le même immeuble , ce qui simplifie et rend plus aisés leurs rapports quotidiens et plus efficace leur travail.
    A Aujourd’hui, Autrement, nous proposions dans notre manifeste pour une 6ème République un gouvernement resserré et des secrétaires d’Etat nommés pour une mission définie et pour un temps déterminé.
    Nicolas Sarkozy a souhaité un gouvernement de 15 ministres , ce qui est une décision sage, moderne et efficace. Espérons que ce bon début ne verra pas demain la création de dizaines de secrétariats d’Etat faits surtout pour remercier les amis ou consoler ceux qui n’ont pas pu entrer dans ce gouvernement resserré.

    Lire la suite

  • Je ne veux pas croire que pour Benoît XVI, une femme morte vaudrait mieux qu’une femme avortée ?

    0901b917073c4f447fd3ecac0a7fac38.jpgJe ne veux pas croire que pour Benoît XVI, une femme morte vaudrait mieux qu’une femme avortée ?
    Je suis, en effet, profondément choqué par la communication du Vatican qui condamne l’association Amnesty International parce qu’elle promeut l’accès à l’avortement pour les femmes victimes de viol ou dont la santé est mise en danger par une grossesse.

    Lire la suite

  • Compte-rendu de mon débat avec Yves Contassot

    bed313b4c01697685012db6c4f7eda9f.jpgLe 16 avril dernier , à l’invitation de Pierre-Yves Bureau , président du « Banquet des idées », j’ai débattu avec le Vert Yves Contassot du développement économique à Paris, du Grand Paris et de l’avenir architectural de notre Ville Lumière.
    Pierre-Yves vient de publier le compte-rendu de ce débat sur le blog de son association et je vous le reproduis ci-dessous.
    Merci encore à Pierre-Yves et aux responsables du « Banquet des idées » d’avoir été à l’origine de ce débat qui se déroulait à l’Apprenti dans notre 12ème arrondissement.

     

    Lire la suite

  • Ne pas relâcher la pression pour la libération des infirmières bulgares en Lybie

    1e7db858c11dfb6269234174286b782c.jpgSeif el-Islam Kadhafi, fils du président libyen et président de la fondation Khadafi, a déclaré qu’il était confiant quant à une solution rapide pour les 5 infirmières bulgares et le médecin palestinien condamnés à mort pour avoir, selon la Lybie, volontairement inoculé le virus du sida à 426 enfants, ce que contestent tous les experts internationaux et indépendants qui ont suivi ce dossier.
    Depuis 8 ans, ces personnes innocentes vivent un vrai calvaire et devraient être bientôt présentées à la Cour suprême libyenne.

    Lire la suite

  • Mon discours à Chrétiens et sida

    Certains d'entre vous m'ont demandé l'intervention que j'ai faite le 2 juin dernier à l'assemblée générale de Chrétiens et sida. Bien que j'avais préparé un discours, j'ai préféré sortir de mon texte. C'est la raison pour laquelle, je n'avais pas jugé utile de vous rendre compte de mon intervention.4fa313ffc8a5efa4c87b1e9807318376.jpg
    Devant l'intérêt que suscite cette association, je vous reproduis mon discours qui s'il n'a pas été lu dans son intégralité résume bien mes longs échanges avec les adhérents de cette association importante et utile.
    A noter, la parution d'un livre passionant "les Chrétiens et la sexualité au temps du sida" écrit à trois mains à partir d'un colloque par Lytta Basset, pasteure suisse, le sociologue Eric Fassin et l'ancien Maître de l'ordre des Dominicains Timothy Radcliffe.

     

    Lire la suite

  • La politique, un combat permanent

    a686a6cf355031d98e8ea7fe7fbdf009.jpgFace au tsunami de la vague bleue et au vote en faveur des grands partis , difficile d’exister dans une élection législative avec un jeune mouvement politique.
    Avec 2% dans la 8ème circonscription de Paris, nous sommes loin de l’objectif que nous nous étions fixés de dépasser les 5%. Mais nous devançons bien d’autres partis installés comme le CNI , Debout la République de Nicolas Dupont-Aignant , le nouveau Centre puisque nous sommes en 7ème position sur les 22 candidats derrière le PC à 2 , 2 et le FN à 2 , 5. Les Verts obtiendraient 3 , 7% [chiffres sous réserves donnés vers 23 heures]
    Je remercie mon suppléant Frédéric , mon directeur de campagne Philippe Lohéac et toute ma dynamique équipe. Je remercie du fond du coeur tous les électeurs qui m’ont fait confiance.
    La politique est faite d’échecs et de réussites. Seul l’électeur a raison. Je félicite les deux candidats du PS et de l’UMP qui se retrouvent au second tour dans notre 8ème circonscription.
    En ce qui me concerne , le combat continue pour la défense des idées que je porte avec Aujourd’hui Autrement. Pour la France et bien sûr pour le 12ème arrondissement de Paris.