Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La politique, un combat permanent

a686a6cf355031d98e8ea7fe7fbdf009.jpgFace au tsunami de la vague bleue et au vote en faveur des grands partis , difficile d’exister dans une élection législative avec un jeune mouvement politique.
Avec 2% dans la 8ème circonscription de Paris, nous sommes loin de l’objectif que nous nous étions fixés de dépasser les 5%. Mais nous devançons bien d’autres partis installés comme le CNI , Debout la République de Nicolas Dupont-Aignant , le nouveau Centre puisque nous sommes en 7ème position sur les 22 candidats derrière le PC à 2 , 2 et le FN à 2 , 5. Les Verts obtiendraient 3 , 7% [chiffres sous réserves donnés vers 23 heures]
Je remercie mon suppléant Frédéric , mon directeur de campagne Philippe Lohéac et toute ma dynamique équipe. Je remercie du fond du coeur tous les électeurs qui m’ont fait confiance.
La politique est faite d’échecs et de réussites. Seul l’électeur a raison. Je félicite les deux candidats du PS et de l’UMP qui se retrouvent au second tour dans notre 8ème circonscription.
En ce qui me concerne , le combat continue pour la défense des idées que je porte avec Aujourd’hui Autrement. Pour la France et bien sûr pour le 12ème arrondissement de Paris.

 

Commentaires

  • Tu appelles à voter pour qui alors ?
    Arnaud

  • Bravo pour ta campagne très dynamique ainsi que tes équipes. Nous qui sommes des militants et aimons la Poltique aprécions ton combat droit et honnête.
    Bonne Chance pour la suite.

  • Pour une première candidature c'est quand même pas mal! Toutes mes félicitations.
    Surtout que tu as eu presque 1000 votes en ta faveur, c'est quasiement dix fois plus que le nombre d'adhérents à Aujourd'hui, Autrement...

    Cordialement,

  • C'est évidemment une grosse bâche, mais je pense Jean-Luc que ce soir tu as pu retenir l'essentiel : ton camp UMP ne t'a jamais soutenu. J'espère que tu en tirera les conséquences et que tu rejoindra une formation qui saura t'accueillir comme il se doit, car tu mérite d'être considéré de par tes nombreux combats.

    J'espère que tu gardera ton siège au conseil régional même si désormais ca semble impossible. Bon courage, et ne baisse jamais les bras !!!!

  • J'imagine votre déception mon cher Jean-Luc. Dans la 8 ème circonscription du Rhône (celle où je vote) , c'est le candidat UMP qui a été élu (53,43 %), celui du Mouvement Démocrate (9,65 %), j'aurai bien sûr préféré que ce soit lui. A la radio hier matin aux infos de 8 heures, j'ai entendu "aujourd'hui nous allons voter pour une majorité". Les médias devraient faire attention à ce qu'ils disent, et ils sont sûrement responsable du taux d'abstention important en répétant que l'UMP allait gagner.
    Je vous embrasse

  • Très cher Jean-Luc,

    Tu sais bien que c´est difficile d´innover....la pilule pour la contraception a mis longtemps à être acceptée....que les femmes puissent décider si et quand elles veulent porter un enfant et puis ensuite l´élever.....tu te bats pour la liberté de choisir l´heure et la manière de mourir...c´est encore révolutionnaire pour certains...un sujet tabou tout comme l´homosexualité et le Sida.....le sexe et la mort nous concernent tous mais certains n´osent regarder ni Eros ni Thanatos dans les yeux:Tu le fais sereinement et tu as raison.Nous qui partageons tes convictions continuerons à nous battre avec toi.
    Jacqueline

  • Il ne faut jamais désespérer, Jean-Luc…

    Ce quelque soit le bord politique dans lequel on se situe.

    A la lecture des résultats de la 8e :

    http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/LG2007/075/circons08.html

    je vois qu'un candidat a obtenu 0 voix… c'est encore pire que la 4e circonscription de la Guadeloupe, où le représentant officiel de l'UMP a eu 6 voix…

    amitiés.

  • Objectivement, ta campagne à été la plus forte et belle sur le terrain. Mais apparemment le terrain ne paye pas sur paris... C'est bien dommage pour la france, pour paris et pour le 12ème Arrondissement.
    Bravo JLR.

  • Salut Jean-Luc,

    C'est vrai que j'ai été un peu déçu. Mais comme je suis ton travail depuis longtemps, que je suis convaincu de ton courage et de ton honnêteté, j'ai fini par penser que c'était le cas de tout le monde. Mais tout le monde, hélas, ne connaît pas Aujourd'hui-Autrement, n'a pas lu tes livres et suivi tes posts au quotidien !

    En tous les cas, il te faut continuer avec la même énergie et la même volonté. Ton combat est utile, pour toi, et pour tous ceux qui le suivent et y voient régulièrement des motifs d'espérer et de croire en la politique.

    Bonne continuation !

  • Cher Jean-Luc,
    Combien de fois nous est-il arrivé de nous retrouver seuls à balayer la permanence au lendemain d'une élection perdue. Tandis qu'après les les victoires, tant de gens venaient nous manifester leur "indefectible amitié" ?
    Je suis, bien sûr, déçu pour toi, de ce score si faible par raport aux efforts que Fred, Phil et toi avez déployés.
    Si tu avais été investi par le MoDem, après ce choix courageux mais suicidaire que tu avais fait de choisir BAYROU, tu aurais peut-être obtenu un résultat plus conforme a ta représentativité.
    Hélàs, François-Judas a préféré investir une momie de la politique dans le XIIème, et ainsi te priver de la tribune qui te revenait.
    Le Gannelon des Pyrénées n'en profitera pas. Mais c'est un beau gâchis
    Fidèlement
    Pascal

  • vous avez réalisé un score de 2% ...

    Tandis que Chrisitian Vanneste a été plébiscité par ses élécteurs en obtenant plus de 46 % lors de ce premier tour...

    Humilité et respect pour ceux qui ne pensent pas comme vous,
    Voilà tout le bien que je vous souhaite Monsieur Romero.

  • Ce résultat est hélas dû au pouvoir extrême des grands partis, les gens ne connaissent pas assez les candidats alors que ce sont des élus locaux et votent donc pour un parti. Faute aussi aux médias (je rejoins là danielle) qui parlait vraiment beaucoup de l'UMP comme si c'était déjà gagné. Allez pour s'amuser un peu de tout ça, en espérant que ça ne sera pas censuré : http://www.blog-tele.com/actu/video-sarkozy-ivre-g8
    Je sais Jean-Luc que tu continueras ton combat malgré cette défaite, allez fonce !

  • Jean-Luc fait peut-être 2% mais sans grand parti derrière lui. Même le CNI de M.. Vanneste, qui a de gros moyens, n'a pas fait 0,70% dans la ciorconscription de M. Romero. Si M. Vanneste avait eu un candidat UMP, il aurait fait comme beaucoup de CNI: beaucoup moins de voix que M. Romero!
    Le pire c'est qu'on peut même pas écrire cela sur le blog de M. Vanneste car on est censuré...
    Un comble pour celui qui dit défendre la liberté...
    Mais les scores du CNI face à l'UMP vous n'en parlerez pas Vincent.....

  • Vincent il est possible qu'au deuxième tour Christian Vanneste n'obtienne que 46 % et que Najat Azmy obtienne 54 % et ce ne serait que justice. Comment peut-on tolérer qu'un député qui continue à bafouer la loi représente les français respectueux des autres.

  • au risque de vous déplaire, je pense que le résultat de Jean-Luc Roméro démontre le poids de ce dernier dans le 12ème arrondissement. Je parle bien sûr du poids des idées qu'il a défendu avec grande clarté pendant sa campagne.

    Les électeurs ont choisi. Quant aux choix stratégiques qu'il a pris en tentant de surfer sur la vague orange précédent l'élection présidentielle, elle n'a pas été porteuse ... puisque le Modem n'a pas adhéré à ses idées.

    Pour ce qui est de son siège de conseiller régional, je suis d'accord avec Paul, tu risques à juste titre de ne pas être présent à la prochaine mandature, en tout cas en tant que UMP. Ce qui est tout à fait normal puisque tu as souhaité t'en détacher après qu'il t'ait tant donné.

    Bon courage pour la suite,


    Antoine DB

  • Je suis très étonné de ce que vous dîtes Antoine.
    Affirmer que l'UMP a donné beaucoup à Jean-Luc, c'est incroyable. Le RPR puis l'UMP l'ont utilisé pour se montre "ouverts". sur bien des questions..
    Regardez l'annnée sida grande cause nationale qu'il a porté seul .. Et vous croyez qu'il était payé pour cela!!!
    Il est devenu conseiller régional en 1998 grâce au travail important qu'il a fait; Son nom s'imposait comme la dernière fois. Son seul défaut est d'avoir fini par refuser d'être une caution et d'avoir oser dire NON. Il a eu raison et l'UMP perd beaucoup. On en reparlera

  • Ah oui pardon, je ne savais pas qu'il avait été élu sur son travail en 1998. Bravo à Jean-Luc Romero, nous sommes tous avec vous.

    Désolé d'avoir émis des doutes sur l'icône qu'idôlatre l'ensemble des intervenants sur ce site.

    Antoine DB

Les commentaires sont fermés.