Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon 6ème vœu pour 2012 : L’alternance !

J’achève ce vendredi mes vœux pour 2012. Après Florence Cassez, la lutte pour l’accès à la santé et contre le sida, l’égalité homos/hétéros et la légalisation de l’euthanasie, je termine par un vœu général, mais qui conditionnera sûrement l’accomplissement des autres vœux que j’ai ici formulés : il s’agit de l’alternance politique.
J’aurai espérer que la plupart des questions de société, que je porte depuis si longtemps, puissent être mises en œuvre par la droite comme par la gauche. Ces questions ne devraient, en effet, pas être partisanes car elles concernent chacun d’entre nous quelque soit notre couleur politique.
Malheureusement, le conservatisme de l’UMP, qui ne veut pas regarder la société dans laquelle il vit, pousse à un clivage droite/gauche sur ces questions.
Il est clair que la gauche est aujourd’hui déterminée sur la plupart des questions de société - hormis malheureusement sur l’euthanasie -, c’est pourquoi, le choix est aujourd’hui simple si on veut avancer : il faut une alternance ! Et c’est vraiment ce que je souhaite pour 2012 pour notre pays.

Les commentaires sont fermés.