Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mariage pour tous - 35 000 : le bonheur comme rempart contre l'extrémisme ! (Tribune parue dans The Huffington Post)

    10.000 mariages entre conjoints de même sexe ont été prononcés sur l’ensemble du territoire français en 2014, selon les derniers chiffres révélés ce jour par l’INSEE (4% de l’ensemble des mariages prononcés). A Paris, 1 331 unions homosexuelles ont été conclues, soit 13% de l’ensemble des mariages parisiens. En tout, ce sont 17.500 mariages entre couples de même sexe qui ont été célébrés depuis la loi Taubira. Soit 35.000 personnes qui ont pu faire reconnaître leur couple et leur amour par la République. 35.000 raisons que notre civilisation bascule dans le pire selon les dires de certains. 35.000 raisons que le peuple française se soulève et que notre contrat social se délite sous les coups de boutoir d’un lobby homosexuel aussi puissant qu’invisible (sauf bien sûr dans les médias, dans la mode etc, etc). En lieu et place de tout cela et ces inepties tout aussi irresponsables que dangereuses, voilà réellement ce que nous avons pu constater : 17.500 fêtes, 17.500 projets de vie, 35.000 bonheurs, et bien plus encore de sourires ! 35.000 raisons d’être fier pour notre pays. Oui j’ai bien dit d’être fier ! Fiers de vivre dans un pays qui sait que nous sommes égaux en droits et qui promeut cette égalité, fiers de vivre dans un pays qui sait que la démocratie ne se paie pas que de mots mais mérite qu’on s’engage pour elle. Car c’est bien de cela dont il s’agit. Passons vite sur l’éphémère mode politicienne de (très) bas étage visant à affirmer vouloir démarier les couples mariés ou à mettre en place un mariage au rabais - tout cela est bien peu digne d’intérêt et bien peu digne tout court d’ailleurs. Passons encore plus vite sur la réaction indigne de Christine Boutin à l’annonce de l’extraordinaire mobilisation des Français dans toutes leurs différences pour ces Marches républicaines : ah la vulgaire « gueguerre » des chiffres … Futilité … Non aujourd’hui, et au regard du terrible contexte que nous vivons, la vraie question c’est bien le « vivre-ensemble ». Il faut nous interroger sur notre « vivre-ensemble », notre contrat social qui nous fait vivre en démocratie selon les valeurs de notre République : « Liberté, Egalité, Fraternité ». Les extrémismes, tous les extrémismes, voilà l’impasse, une impasse empruntée bien souvent et le plus souvent par ignorance. La solution réside dans notre démocratie, dans nos valeurs, dans leur défense et dans leur promotion. Notre pays en a la capacité et nous en avons le devoir. Alors bien sûr, le contexte rend compliqué le fait de parler de bonheur mais je vais être franc : je crois profondément que, oui, le bonheur est un vrai rempart contre tous les extrémismes !

  • 2662 homosexuels mariés en 2014 à Paris !

    13,48% des mariages célébrés à Paris, en 2014, sont des mariages de couples homosexuels !
    C’est donc 1331 mariages pour tous qui ont unis 2662 homosexuels dans la capitale. En ce qui me concerne, j’en ai célébré une dizaine à la marie du 12ème arrondissement.
    Durant le débat, nombre d’élus, notamment de droite, assuraient que les gays n’étaient pas intéressés par l’idée de se marier.
    Les faits leur démontrent, une fois de plus, leur total décalage avec la société et la réalité quotidienne des homosexuels.
    Sachant que dans une société, il y a entre 4 et 6% d’homosexuels, les chiffres parisiens démontrent que le mariage ouvert aux conjoints de même sexe répond à une demande forte… Un demande légitime et … républicaine car l’égalité ne peut être le fait que d’une partie de la société, fut-elle majoritaire !
    Vive les mariés ! Tous les mariés !

     

  • Meeting de l’ADMD à Montpellier à 14h00

    J’animerai une réunion publique de l’ADMD, ce samedi 17 janvier, à 14h, à l’hôtel Pullman de Montpellier Centre.
    Il s’agira de mobiliser dans le cadre du débat actuel sur la fin de vie car nous ne pouvons accepter qu’une loi Leonetti de gauche soit votée.

    montpellier,jean-luc romero,admd

     

  • Réunion des délégués ADMD du Languedoc-Roussillon

    Ce matin, j’animerai la réunion des délégués ADMD du Languedoc-Roussillon pour faire le point dans le cadre de notre mobilisation pour avoir enfin une loi d’Ultime Liberté. Cette réunion sera suivie d’un déjeuner.

  • Débat sur la fin de vie à Béziers à 18h30

    A l’invitation de l’ancien ministre Jean-Claude Gayssot, j’évoquerai la question de la fin de vie et mes positions sur le débat actuel au Centre universitaire Duguesclin ce vendredi 16 janvier à Béziers à 18h30.
    Ce débat est ouvert au public.

    béziers,jean-luc romero,jean-claude gayssot,euthanasie,admd,santé,politique

    béziers,jean-luc romero,jean-claude gayssot,euthanasie,admd,santé,politique

    béziers,jean-luc romero,jean-claude gayssot,euthanasie,admd,santé,politique

     

  • Vœu au personnel de la mairie du 12ème arrondissement de Paris

    Après les vœux à la population la semaine dernière, la maire du 12ème arrondissement Catherine Baratti-Elbaz invite aujourd’hui les personnels de notre mairie pour les remercier pour leur dévouement et leur souhaiter une belle année 2015.
    La maire de Paris, Anne Hidalgo, nous fera l’honneur d’être présente aux côtés des élus du 12ème arrondissement.

     

  • Petit-déjeuner parlementaire sur la fin de vie

    Ce matin, j’ai invité des députés, qui s’étaient engagés en faveur de la légalisation de l’euthanasie, à discuter des futures échéances sur la fin de vie, notamment le débat sans vote du 21 janvier et la proposition des Verts discutée en fin de mois.
    Il est important de rappeler aux députés les engagements qu’ils ont pris devant les électeurs et leur demander d’amender les textes qui seront proposés par le gouvernement.

     

  • Débat à ISC Solirace à 18h00

    Ce mercredi soir, à 18h00, je participerai au débat sur le sida organisé par la première association étudiante de prévention sur le sida, ISC Solirace.
    Ce débat se déroulera au sein de l'école ISC à Levallois-Perret.

    sida,jean-luc romero,elcs,crips

  • Rassemblement de soutien à Jean Mercier à Saint-Etienne

    Alors que le procès de Jean Mercier reprend aujourd’hui, je rejoindrai les adhérents de l’ADMD qui se rassembleront sur les marches du palais de justice de Saint-Etienne ce mardi à 13h30.
    Il s’agit de dire notre amitié et notre soutien à Jean Mercier qui n’a fait que soutenir son épouse en fin de vie et respecter ses dernières volontés. Sa comparution devant un tribunal est injuste et inhumaine.

    jean mercier,jean-luc romero,politique,admd

    jean mercier,jean-luc romero,politique,admd

    jean mercier,jean-luc romero,politique,admd

     

  • Réunion des acteurs de la culture du 12ème arrondissement de Paris

    Ce lundi, en fin de journée,  avec la maire Catherine Baratti-Elbaz, nous réunissons les acteurs culturels du 12ème arrondissement de Paris.
    Il s’agit d’une part d’échanger avec eux sur leurs attentes concernant la politique de proximité que peut mener un arrondissement et d’autre part de présenter les nouvelles procédures d’appel à projets et la commission pluraliste qui sera chargée de les examiner.
    La vie culturelle dans notre arrondissement est riche de structures prestigieuses et d’associations vraiment très impliquées. Il s’agit de mettre en valeur cette richesse et de permettre que chaque habitant de notre arrondissement accède à la culture !