Lettre à une dame qui s’en va…
Une fidèle adhérente de l’ADMD part dans quelques jours en Suisse pour un ultime voyage. Pour mettre fin à ses souffrances.
Je reste révolté qu’on doive quitter notre pays pour arrêter de souffrir quand il n’y a plus d’espoir de rémission. Je sais que cette grande dame part avec beaucoup de sérénité - à notre demande, elle a accepté de se confier à un journaliste - et je veux lui rendre un ultime hommage en publiant le petit mot que je lui ai adressé avant son départ.


Nouveau déplacement dans le sud de la France cette semaine contre le sida. C’est à Toulouse que je participerai ce vendredi 14 septembre à 16h30 la réunion départementale 
Je suis heureux de voir ces jours-ci à quel point le Grand Paris avance dans les réflexions de nos élus.
Demain, lundi 10 septembre, de 14 à 15 heures, je serai l’un des invités de l’émission « Solidarité » présentée par Isabelle Gayrard sur la chaîne de la TNT
Dominique Sainte Fare Garnot, coordinatrice de l’Association pour le développement des soins palliatifs, Marie-Claire Paulet, présidente de France Adot et le professeur Michel Debout, président de l’UNPS sont les autres intervenants de ce talk show.

C’est l’ancien Premier ministre, Dominique de Villepin qui a choisi, fin 2006, la maladie d’Alzheimer comme grande cause nationale 2007. Il faut reconnaître que la continuité de l’Etat a parfois du bon, car Nicolas Sarkozy a décidé à juste titre de faire aussi de cette cause essentielle un de ses grands chantiers présidentiels.
Jacques Pelletier est décédé après une longue hospitalisation au Val de Grâce.