C'est une fin d'année triste pour l'ADMD.
Après le décès cet été du docteur Jean Cohen, ancien président de l'ADMD, Jacques Pohier, qui fut président de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, est malheureusement décédé ce 15 octobre dans son sommeil.
A la tête de l’ADMD de 1992 à 1995 puis administrateur jusqu’en 2007, Jacques Pohier a beaucoup œuvré pour faire comprendre aux Françaises et aux Français que la liberté de choisir les conditions de sa propre fin de vie était indispensable pour le confort de chacun.
Dans son livre, La mort opportune, publié en 1998, Jacques réfléchit à la nécessité d’aménager la mort pour que chacun, en conscience, dispose d’un large choix, de l’acharnement thérapeutique jusqu’à la mort médicalement assistée, et redevienne maître de sa fin de vie.
Au nom de notre président d'honneur, Gérard Payen et de l’ensemble des membres du bureau et du conseil d’administration, des militants et des sympathisants, j'ai dit hier à son épouse Dominique notre chagrin et nos sentiments de sympathie émue. Je lui ai dit à quel point nous sommes reconnaissants pour l'action qu'a menée Jacques à la tête de notre association, action qui nous permet aujourd'hui d'être une des plus grandes associations françaises.