Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre à une dame qui s’en va…

Une fidèle adhérente de l’ADMD part dans quelques jours en Suisse pour un ultime voyage. Pour mettre fin à ses souffrances.cfb20ce75e2027e016341e6fb7cf5d8c.jpg
Je reste révolté qu’on doive quitter notre pays pour arrêter de souffrir quand il n’y a plus d’espoir de rémission. Je sais que cette grande dame part avec beaucoup de sérénité - à notre demande, elle a accepté de se confier à un journaliste - et je veux lui rendre un ultime hommage en publiant le petit mot que je lui ai adressé avant son départ.

Lettre à une dame qui s’en va… [suite]

Chère amie,

            A quelques jours de votre départ, je voulais, avec sincérité et chaleur, vous faire part de ma grande admiration. 

            Naturellement, comme tous les adhérents de notre association, je regrette que vous soyez obligée de franchir nos frontières pour prendre votre liberté. Grâce à vous, à votre exemple et à votre témoignage public dont je vous remercie, je sais que nous progresserons dans la voie d’une légalisation en France.

            Certes, je ne vous connais pas personnellement. Mais je me sens porté vers vous par cette affection que nous procurent un combat commun et la même volonté de maitriser notre propre destin. 

            Je vous prie de recevoir, chère amie, l’assurance de mon hommage le plus amical et infiniment respectueux et permettez-moi de vous embrasser affectueusement.

 

Jean-Luc Romero

Commentaires

  • Vous avez raison, il est tout à fait normal qu'une personne soit dans l'obligation pure et simple de quitter notre pays pour partir dans la dignité. Il serait grand temps que les mentalités évoluent et que notre mentalité soit enfin digne d'un pays qui respecte la dignité et les choix des malades en fin de vie. Merci pour votre combat que je sais être de chaque instant et difficile ce soir de ne pas avoir une pensée pour cette dame inconnue qui s'apprête à partir dans la sérénité.

  • C'est très émouvant...

Les commentaires sont fermés.