Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Extraits de mon discours sur l'euthanasie au Parlement Européen

  • J’interviens à Bruxelles au Parlement européen sur l’euthanasie

    ea1890e0ad690620c9c6ac149a05aa33.jpgC’est peu de temps avant mon élection à la tête de l’ADMD que j’ai été contacté par le groupe de l’Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l’Europe afin de faire une intervention sur la fin de vie et l’euthanasie en France. Cette réunion qui se déroule ce jeudi 5 juillet est soutenue aussi par la World federation of Right to Die Societies dont je suis un des responsables et par Right to Die Europe que l’ADMD-France aura l’honneur d’accueillir en septembre prochain pour leur congrès européen à Strasbourg.
    Nombre d’élus et de personnalités étrangères interviendront et pour la France, Marie Humbert, le docteur Laurence Tramois et Claude Hury, administratrice de l’ADMD-France interviendront. Pour ma part, je ferai une intervention en début d’après midi sur le thème : « Euthanasie : Où en est la France au niveau de sa législation ? Que peut-on espérer pour les années à venir ? »

  • Retour à Saint-Louis

    c221a2cef2faf73a038f1a7aba8fd010.jpgLa campagne électorale m’avait fait retarder mon rendez-vous médical trimestriel avec le professeur Willy Rozenbaum à l’hôpital Saint-Louis, même si différents petits ennuis ces dernières semaines m’avaient obligé à le joindre à plusieurs reprises au téléphone.
    Voilà donc, à quelques jours des Solidays, mes résultats biologiques. Pour rappeler, je me dois de le répéter à ceux qui estiment cela impudique que si on peut vivre et travailler avec le sida, cela s’apparente parfois à de la survie. Surtout avec les effets secondaires des traitements. Mais, en ce  qui me concerne, je n’ai vraiment pas le droit de me plaindre en comparaison à ces millions de personnes qui dans le monde n’ont aucune possibilité de se traiter et meurent toujours dans une indifférence qui fait froid dans le dos. Aujourd’hui, près de 9.000 personnes mourront dans la journée du sida ! Qui en parle ?

    Lire la suite

  • Décès de Claude Pompidou : Une grande dame nous quitte

    Elle s’en va avec discrétion et élégance. Claude Pompidou a toute sa vie servi. Elle a servi son mari président de la République car elle se faisait une certaine idée de sa tâche de première dame. Une première dame moderne, discrète et pleine d’élégance.be3853e8b1a9aabf5bc6ace2a3b3e15d.jpg
    Puis, elle a donné ses trente dernières années aux malades et aux seniors. La semaine dernière, elle présidait encore le conseil d’administration de sa fondation.
    Elle n’a voulu inquiéter personne, elle qui a passé sa vie à rassurer et à s’occuper des autres. Elle est partie avec discrétion. Comme si elle voulait faire de peine à personne. Une grande dame nous quitte avec élégance. Nous n’oublierons pas son altruisme et sa bonté.

  • L'affaire de Besançon démontre la nécessité d'une loi sur l'euthanasie

    dfe60b20137ef8d2efc6839c43fae01b.jpgHier, au nom de l'ADMD, j'ai réagi à l'ouverture d'une information judiciaire pour "empoisonnement de patients en fin de vie". Cette affaire démontre vraiment à quel point il est urgent de légiférer car aujourd'hui, des euthanasies sont incontestablement pratiquées en France sans cadre juridique. La volonté des patients est-elle respectée ? Seule une loi de liberté permettra de répondre aux situations et aux affaires qui ne cessent d'alimenter nos JT.
    Je vous reproduis le communiqué d'hier:

    "Alors que le procureur de la République de Besançon vient d’annoncer l’ouverture d’une information judiciaire pour empoisonnement de patients en fin de vie au CHU de Besançon, le président de l’ADMD, Jean-Luc Romero, rappelle la nécessité, pour répondre aux cas extrêmes pour lesquels la médecine se révèle impuissante, de légiférer au-delà de la loi Leonetti qui permet seulement, par arrêt des traitements ou privation d’alimentation, d’accélérer le décès d’un patient."

    Lire la suite

  • Je suis réélu vice-président du CRIPS Ile-de-France

    bd4d2c18ddb42f117ea2dd9e1c1ae65a.jpgL’assemblée générale et le conseil d’administration renouvelée du Centre Régional d’information et de Prévention du sida d’Ile-de-France [CRIPS] se sont déroulés le lundi en fin d’après-midi sous la présidence d’Anne Hidalgo, présidente sortante.
    Après une assemblée générale où les 43 représentants de l’AG du CRIPS ont pu se prononcer sur les rapports moral et financier 2006, le CA a donc réélu Anne Hidalgo présidente pour 3 ans. J’ai aussi été réélu au poste de vice-président que j’occupe depuis 1998.

     

     

    Lire la suite

  • Ma marche des Fiertés 2007

    Comme tous les ans, la marche des fiertés LGBT bat tous les records d’affluence : 700.000 personnes ont défilé ou assisté cette année encore à la plus grande manifestation annuelle organisée en France. Je tiens à féliciter les organisateurs et notamment Christophe Lefèvre et Alain Piriou pour cette nouvelle réussite.
    Pourtant, certains se posent la question de l’utilité d’une telle marche revendicative. Le Parisien a même relancé le débat dans son édition de samedi.
    Certes, la récupération qu’en fait la gauche peut poser question. Mais n’est-ce pas aussi la faute de la droite et du Centre qui restent les grands absents de cette manifestation importante ? Car, hormis Roxane Decorte et moi-même qui allons tous les ans à cette manifestation, pourquoi n’y a-t-il jamais d’autres personnalités connues de la droite et du Centre ?
    Je crois vraiment et c’est une évidence que l’homosexualité n’est ni de droite ni de gauche. Et les LGBT ont vraiment intérêt à ce que leurs revendications deviennent enfin celles de toute la classe politique. Etre récupérés ou rejetés par un camp politique n’est plus acceptable pour les millions de femmes et d’hommes dont l’orientation  sexuelle, le genre et l’identité se doivent d’être reconnus dans une République dont l’égalité est l’un des principes fondamentaux inscrits au fronton de nos mairies.