Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour à Saint-Louis

c221a2cef2faf73a038f1a7aba8fd010.jpgLa campagne électorale m’avait fait retarder mon rendez-vous médical trimestriel avec le professeur Willy Rozenbaum à l’hôpital Saint-Louis, même si différents petits ennuis ces dernières semaines m’avaient obligé à le joindre à plusieurs reprises au téléphone.
Voilà donc, à quelques jours des Solidays, mes résultats biologiques. Pour rappeler, je me dois de le répéter à ceux qui estiment cela impudique que si on peut vivre et travailler avec le sida, cela s’apparente parfois à de la survie. Surtout avec les effets secondaires des traitements. Mais, en ce  qui me concerne, je n’ai vraiment pas le droit de me plaindre en comparaison à ces millions de personnes qui dans le monde n’ont aucune possibilité de se traiter et meurent toujours dans une indifférence qui fait froid dans le dos. Aujourd’hui, près de 9.000 personnes mourront dans la journée du sida ! Qui en parle ?

Retour à Saint-Louis (suite]

Let’s go pour cet inventaire que, comme à mon habitude, je ne commente pas….
Mes lymphocytes T4 sont un peu remontés par rapport aux analyses de mars denier [316/mm3] et se situent à 390/mm3 - la normale les situant au dessus de 500. La charge virale reste toujours peu détectable avec 193 copies/ml contre 275 en mars dernier.
La glycémie à jeun remonte à 1,58g/l pour une valeur de référence de 0,74 à 1,06. Côté triglycérides, après une forte baisse encourageante en mars, remontée en juin avec 2,16g/l pour une normale qui devrait être inférieure à 1,50. La Bilirubine reste très élevée à 53,3mg/l alors que la normale la situe à … moins de 10. Enfin, le cholestérol est à 2,14g/l pour une normale de 1,50 à 2.
Voilà et comme à mon habitude, je conclus avec ma citation : l’avenir dure toujours !

Commentaires

  • merci Jean Luc pour ce post, continuez avec cette énergie, on vous aime très très fort.

  • « l’avenir dure toujours », « en ce qui me concerne, je n’ai vraiment pas le droit de me plaindre en comparaison à ces millions de personnes qui dans le monde n’ont aucune possibilité de se traiter et meurent toujours dans une indifférence qui fait froid dans le dos »…

    Il y a en effet toujours pire (ou moins bien loti, tout dépend comment on voit le verre…) que soi !

    Courage tout de même Jean-Luc, mais une campagne électorale, je crois, passe après la santé, surtout que tu n'étais pas seul, non ?

  • Pendant la campagne électorale, vous ne vous êtes pas assez reposé (peut-être même pas du tout), mon cher Jean-Luc.
    Merci de nous donner ces résultats d'analyses.
    Je vous embrasse

  • et bien moi encore une fois je vous admire, ok a force de compliments je vais me discréditer mais bon ...C'est étonnant pour moi de voir un homme politique comme vous parler de tout cela sans complexes, nous sommes tellement habitués aux non dits...au faux semblant..

  • Cher Jean-Luc, je suis toujours impressionné par ton courage
    Ne désespérons pas que la science découvre un jour un nouveau traitement plus intéressant.
    Ce serait bien que sarko ne parle pas que d'alzheimer mais aussi du sida. Je déplore qu'on en parle pas assez.

Les commentaires sont fermés.