Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ouest France refuse de publier le faire-part de décès de la VP de l'ADMD

    En recevant un mail d'Alain, l'époux de Nicole Boucheton, je ne croyais pas ce que je lisais. Le journal Ouest France refuse de publier le faire-part de la vice-présidente de l'ADMD si n'est pas retirée la référence à l'exil en Suisse auquel à été contrainte Nicole pour mourir comme elle le souhaitait. (Texte ci-dessous) Ce journal qui est largement subventionné par les aides à la presse (6 centimes par numéro) - donc pas nos impôts ! - refuse de publier un faire-part "payant" comme il le propose habituellement à tous ses lecteurs. C'est une décision indigne, discriminatoire et peu républicaine de la direction de ce journal. C'est même une censure contre lequel ce journal est censé pourtant se battre. Je sais que certains journalistes de Ouest France désapprouvent cette décision et je les en remercie. Ça ne fait que confirmer l'attitude peu humaine d'une direction qui fait pourtant souvent allusion dans ses editos a la "charité chrétienne". Juste des mots...
    Lire aussi : Le Figaro (ici).

    [Alain Siouville, son époux, Françoise Boucheton, sa soeur, vous font part du décès de Nicole Boucheton Vice Présidente de l'ADMD à l'âge de 64 ans, contrainte de s'exiler en Suisse, pays humaniste, pour y mourir selon sa volonté le 7 août 2014.]

  • Le très sérieux New York Times en faveur de la légalisation du cannabis. En France, débat tabou !

    Le 27 juillet dernier, le très sérieux New York Times s’est déclaré en faveur de la légalisation du cannabis après bien des discussions à l’intérieur du journal.
    Cette prise de position est importante dans une Amérique qui évolue sur la question. Alors que le président Obama a déclaré que fumer du cannabis n’est « pas plus dangereux que boire de l’alcool », 54% des Américains se déclarent désormais en faveur de la légalisation. Et déjà, le Colorado et l’Etat de Washington ont légalisé le cannais récréatif quand 23 Etats en autorisent son usage médical.
    Dans un pays qui a permis la prohibition de l’alcool de 1920 à 1933 avec des conséquences dramatiques en termes de criminalité, il semble y avoir plus de bon sens aux Etats-Unis que dans notre France conservatrice et repliée sur ses certitudes.
    Même le cannabis à des fins médicales reste interdit en France !
    Pourtant, mettre au même niveau légal des produits comme alcool et cannabis permettrait de faire une prévention bien plus efficace notamment auprès de plus jeunes.
    Mais en France, principal pays consommateur de cannabis en Europe, on préfère rester dans notre fausse certitude que la prohibition est efficace !