Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ouest France refuse de publier le faire-part de décès de la VP de l'ADMD

En recevant un mail d'Alain, l'époux de Nicole Boucheton, je ne croyais pas ce que je lisais. Le journal Ouest France refuse de publier le faire-part de la vice-présidente de l'ADMD si n'est pas retirée la référence à l'exil en Suisse auquel à été contrainte Nicole pour mourir comme elle le souhaitait. (Texte ci-dessous) Ce journal qui est largement subventionné par les aides à la presse (6 centimes par numéro) - donc pas nos impôts ! - refuse de publier un faire-part "payant" comme il le propose habituellement à tous ses lecteurs. C'est une décision indigne, discriminatoire et peu républicaine de la direction de ce journal. C'est même une censure contre lequel ce journal est censé pourtant se battre. Je sais que certains journalistes de Ouest France désapprouvent cette décision et je les en remercie. Ça ne fait que confirmer l'attitude peu humaine d'une direction qui fait pourtant souvent allusion dans ses editos a la "charité chrétienne". Juste des mots...
Lire aussi : Le Figaro (ici).

[Alain Siouville, son époux, Françoise Boucheton, sa soeur, vous font part du décès de Nicole Boucheton Vice Présidente de l'ADMD à l'âge de 64 ans, contrainte de s'exiler en Suisse, pays humaniste, pour y mourir selon sa volonté le 7 août 2014.]

Commentaires

  • Twitt envoyé à @ouestfrancefr honte à vous de ne pas avoir publié le faire part de décès de Nicole Boucheton !!!

  • Twitt envoyé à @ouestfrancefr honte à vous de ne pas avoir publié le faire part de décès de Nicole Boucheton !!!

  • Proprement scandaleux, on reconnait bien la ligne rédactionnelle de ce journal inféodé à la réaction catholique.
    LG

  • A quand la France adulte ? Bruno Bessin

  • Précisons que OUEST FRANCE est, de très loin, le premier tirage de quotidiens en France. Il doit faire 4 ou 5 fois plus que Le Monde.

  • Les églises se vident, dit-on. Mais l’Église catholique s'en moque, l'essentiel pour elle étant de garder pouvoir et influence.

  • Les église se vident, dit-on, mais qu'importe ? L’Église veut surtout conserver influence et pouvoir.

  • Cette censure est une ignoble hypocrisie.
    Je déteste le "politiquement correct" qui accompagne ce climat sécuritaire.
    La fRANCE nationaliste et identitaire me répugne !
    j'ai bien fait de résillier mon abonnement !

  • Comme médecin consultant D'exinternational et Exit Suisse Romande je réprouve totalement cette censure et surtout je me demande quand la France va enfin avancer pour que les personnes qui désirent mourir dans la dignité n'auront plus a s'expatrier pour le faire.
    Hollande est un beau parleur qui n'honore pas ses engagements. Unissez vous français pour faire respecter vos droits.

Les commentaires sont fermés.