Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Medias et présidentielle : éviter la chasse aux sorcières !

    medium_Alain_Duhamel.jpgOn en a le tournis. Après Béatrice Schonberg, épouse du ministre Borloo, Marie Drucker, compagne d’un autre ministre, c’est cette fois-ci le chroniqueur Alain Duhamel qui est suspendu d’antenne sur France 2, mais aussi RTL, pour avoir simplement confessé qu’il voterait François Bayrou aux élections présidentielles.
    De par le passé, nombre d’animateurs ou de journalistes ont souvent fait part de leurs préférences partisanes. On peut le regretter mais c’est aussi honnête de leur part. Alors pourquoi choisir de sanctionner certains plutôt que d’autres ? Incompréhensible.
    Plutôt que d’entrer dans un tel engrenage, il serait bien de ne pas ouvrir "une chasse aux sorcières" aussi ridicule que dangereuse.

     

     

     

     

    Lire la suite

  • Campagne à Daumesnil, Nation, Bel Air et Porte Dorée

    medium_equipe_dehors_W_3.2.JPGWeek-end de campagne dans le 12ème arrondissement, une fois de plus et cette fois-ci - ne boudons pas notre plaisir ! - sous le soleil.medium_tractage_4.2.JPG
    Court passage hier au marché Daumesnil, puis aujourd'hui au Marché du Cours de Vincennes pour finir par un tractage à Bel Air jusqu'au Métro Michel Bizot !
    Merci à Frédéric Latour qui a mobilisé nos amis ce samedi, notamment Isabelle, Greg, Anne-France, Martial, Sabri, Jean-Philippe, Olivier et Philippe.
    Je vous reproduis quelques unes des photos prises par Fred ou Sabri.medium_tractage_fred_2.JPGmedium_Equipe_Apprenti_6.JPG
    J'espère vous retrouver demain au Marché de la Porte Dorée.
    Bon week-end et bonnes vacances à celles et ceux qui sont partis.

  • Refuser les réformes troublantes et incohérentes de l’OPAC à Paris

    medium_JLR_Phil_Sabri_Tractage_Reuilly_12eme_-_15-02-06_003_1_.JPGMalgré une journée très chargée entre présence à la session du Conseil régional, participation au vote du rapport sur la gratuité des traitements dans les pays en voie de développement au Conseil national du sida et une rencontre avec des journalistes, j’ai rejoins vers 18h30 Frédéric, Sabri et Philippe qui tractaient à la sortie du métro Reuilly-Diderot à la limite de la 8ème circonscription de notre 12ème arrondissement.
    A peine arrivé, j’étais interpellé - avec vigueur et à juste titre - par une gardienne d’un immeuble de l’OPAC proche de cette station de métro.
    En effet, l’OPAC prépare une réforme qui aboutira au remplacement des gardiens d’immeuble – nos traditionnels concierges – par des chargés d’immeubles et des agents d’entretiens. Pour mémoire, l’OPAC dispose de 116.000 logements à Paris et de 1000 gardiens.

     

     

     

    Lire la suite

  • « PoliticoShow sur toutes les chaînes » dans l’Equivok N°5

    Le numéro 5 d’Equivok, le journal de télévision dans lequel je rédige une petite chronique sort aujourd’hui dans les kiosques.medium_Equivok_4.3.jpg
    Ce magazine qui donne les programmes de télé pour 15 jours se veut gay friendly. Seul hic, certains kiosques qui estiment qu’un magazine de moins de 2 euros n’est pas très lucratif ne le mettent pas en exposition. Espérons d’ailleurs que ce n’est pas une autre raison qui pousse certains à ne pas exposer comme il se doit cette nouvelle publication, qui certes n’appartient à aucun grand groupe de presse…  Pour ce cinquième numéro, une interview exclusive de Frédéric Gorny, un des héros de la série française « Avocats et associés » et un entretien avec Marianne James qui reprend la nouvelle star sur M6.
    Ma chronique que vous retrouvez ci-dessous est consacrée aux émissions politiques de cette campagne des élections présidentielles.

     

     

     

     

    Lire la suite

  • Une Saint Valentin différente avec Brokeback Mountain

    medium_Le_secret_de_Brockeback_mountain_5.jpg

    medium_le_secret_de_brokeback_mountain_3.jpgmedium_le_secret_de_brokeback_mountain_4.jpgCanal Plus joue la singularité pour la Saint Valentin en diffusant pour la première fois à la télévision l'une des plus belles histoires d'amour du cinéma américain: "Le secret de Brokeback Mountain."
    Eté 1963, deux cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder un troupeau de moutons dans le Wyoming à Brobeback Mountain. Inutile de vous rappeler la suite : une magnifique histoire d'amour.
    Beau cadeau que nous fait Canal Plus ce soir en montrant à quel point l'Amour Homosexuel est aussi merveilleux que l'amour hétérosexuel. Même si encore aujourd'hui, la pression sociale peut le rendre impossible... comme dans ce film.
    En rentrant ce soir, je regarderai le DVD de ce magnifique film et je reverrai avec émotion cette scène où Ennis serre la veste de Jack contre lui et nous rappelle que l'Amour dure... bien après la mort. Ce soir, en regardant tardivement ce film, je penserais à Hubert.
    Belle Saint Valentin aux amoureux mais aussi à celles et ceux qui gardent au fond de  leur coeur un Amour intact et serein pour l'être parti vers l'autre rive.

  • Adieu et merci cher Arnaud Marty-Lavauzelle

    medium_logo_aides.pngBien triste journée.
    Alors que la Saint-Valentin est pour moi une journée de forte émotion depuis la mort du sida d'Hubert, l'amour d'une vie, en mai 1994, j'ai été totalement bouleversé ce matin en lisant Libération qui m'a appris le décès d'Arnaud Marty-Lavauzelle, le si charismatique président de AIDES dans les années 90.
    Il y a bien longtemps, que je n'avais vu Arnaud mais pour moi, malgré son état très fragile depuis plusieurs années, j'étais sûr qu'il dompterait toujours ce virus qui le dévore depuis 20 ans.
    Il y a quelques années, quand j'avais proposé que les collectivités locales s'engagent à l'international contre le sida, Bertrand Delanoë nous avait envoyés

    medium_deces-arnaud-marty-lavauzelle.jpg

    au Mali et au Burkina-Faso pour évaluer comment l'Association internationale des maires francophones pouvait s'engager dans la lutte contre le sida. Je n'oublierai jamais ce voyage. Arnaud était déjà très affaibli et ne pouvait assister aux réunions à tel point que nous avons dû interrompre notre voyage. Mais dans l'avion qui nous ramenait de Bamako, je n'oublierai jamais le message de combat qu'il m'a donné.
    Il est parti. Je me sens encore plus seul aujourd'hui dans ce combat que, comme lui, je mène depuis plus de 20 ans, mais je sais que cette devise que je me suis forgé ces dernières années dépasse nos combats sur terre car pour Arnaud, même loin de nous, l'avenir dure toujours.
    Merci mon cher Arnaud, tu nous as donné tant de force.

  • Contrat de projets Etat/Région et … Saint Valentin

    medium_jlr_lynda_gerard_2.JPGHier soir, j’ai été heureux de participer à un café politique particulièrement réussi avec Lynda Asmani dans le 10ème arrondissement où elle se présente aux législatives en juin prochain. Réussi par l’affluence. Réussi par la profondeur et le sérieux des débats. Bravo chère Lynda.
    Cet après-midi, autre lieu, autre débat. A partir d’aujourd’hui et jusqu’à vendredi ou même samedi, session du conseil régional d’Ile-de-France consacrée au Contrat de projets Etat/Région, mais aussi du Schéma directeur de la Région Ile-de -France sans oublier la convention de partenariat avec l’ANRU. Bref, rien que du lourd !medium_St_Valentin.2.jpg
    Pour mémoire, le contrat de projets Etat/Région est prévu pour la période 2007 à 2013. D’un montant de 5,565 milliards d’euros, l’Etat y apportera une obole de 1,745 milliard d’euros, soit 38% de l’enveloppe globale.

     

    Lire la suite

  • Café politique avec Lynda Asmani ce soir à 19h30 dans le 10ème ardt

    medium_Lynda_Asmani.jpgMon amie Lynda Asmani m'a invité ce soir à un café politique dans le 10ème arrondissement où elle se présente aux élections législatives de juin prochain.
    Avec Lynda, nous débattrons des discriminations et de la lutte contre le sida au Café K - 156, rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris (face à la Gare de l'Est).
    Ce café politique est bien sûr ouvert à toutes et à tous comme le rappelle Lynda sur son blog de campagne.
    Avec Lynda, j'espère donc vous retrouver nombreuses et nombreux ce soir.

  • Dans le 19/20 de France 3 Ile-de-France

    Je devrais être interrogé dans un reportage du 19/20 de France 3 Ile-de-France de ce soir consacré à l'interdiction faite aux gays de donner leur sang.
    Laurent, un toulousain, vient de porter plainte car il s'estime discriminé de ne pouvoir donner son sang au motif que le fait d'être gay est un comportement à risques...medium_france_3.5.jpg
    Comme vous le savez, j'avais obtenu de la Halde et - comme SOS Homophobie et Act Up - du ministre de la santé, Xavier Bertrand, que cette interdiction injustifiable aujourd'hui faite à tous les gays soit transformée en interdiction de donner leur sang aux personnes qui ont des comportements à risques... Il s'agit bien sûr d'assurer la sécurité sanitaire.
    L'EFS semble jouer la montre espérant un changement de ministre et n'a pas encore mis en oeuvre les demandes formelles de Xavier Bertrand.
    J'espère que cette nouvelle affaire va mettre enfin l'EFS au pied du mur.
    Si le reportage ne passe pas ce soir faute d'actualité lourde au Conseil de Paris - c'est le vote du Plan de déplacement de Paris... -, il serait reporté à mardi midi.

  • Enfin… vers une légalisation de l’euthanasie avec Nicolas Sarkozy ?

    medium_ADMD.11.jpgVice-président de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) - 42.000 adhérents -, directeur au Board de la World federation of right to die societies (WFRtDS) - 1 million de membres -, je suis plein d’espoir après la déclaration de Nicolas Sarkozy qui a reconnu dimanche qu’ « il y a des limites à la souffrance. »
    Vendredi dernier, alors que je tractais sur le marché Daumesnil, j’ai reçu un coup de file de la proche conseillère de Nicolas Sarkozy , Emmanuelle Mignon, qui m’appelait sur les conseils du ministre de la santé Xavier Bertrand. Elle voulait qu’on se rencontre pour parler de l’euthanasie. Malheureusement nos emplois du temps respectifs ont empêché de nous voir dans la journée et nous avons simplement échangé par téléphone. Si je savais donc que le ministre de l’intérieur allait s’exprimer sur le sujet, je ne pensais pourtant pas qu’il aurait des propos aussi clairs. Aussi courageux.
    Je vous les rappelle :
    « Quand j’entends les débats sur l’euthanasie, je veux me dire : - les principes je les respecte, les convictions je les respecte -, mais je me dis quand même au fond de moi : il y  a des limites à la souffrance qu’on impose à un être humain… On ne peut rester les bras ballants face à la souffrance d’un de nos compatriotes qui appelle à ce que ça se termine, tout simplement parce qu’il n’en peut plus. »

     

    Lire la suite

  • Un peu de vidéo....

    Après le marché de la Porte Dorée de ce dimanche [photo avec une partie de l'équipe] pour ma campagne pour les élections législatives dans le 12ème arrondissement, mon ami Christophe Michel m'a donné un cours de perfectionnement pour mieux utiliser les potentialités de mon blog.medium_equipe_104.JPG
    Je sais enfin... mettre des vidéos. Je dois bien reconnaître que j'ai encore bien des leçons à prendre pour devenir un bloggueur émérite. Mais j'apprends chaque jour. Merci Christophe.
    Grâce à Christophe, j'ai d'ailleurs retrouvé sur dailymotion des extraits de l'émission "l'Arène de France" sur France 2 où j'étais entre autres opposé au député Vanneste condamné pour homophobie...