Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une semaine au cœur du 12ème arrondissement

    medium_Marche_Bercy_phil_soir.JPGJ’essaie de vous publier un post chaque jour. Mais en ce moment, avec notre campagne de terrain dans le 12ème ardt, cela devient difficile. Je sais que vous me pardonnez de ne pas réagir à tous les événements. Les journées ne font que 24 heures…medium_Fred_oliv_et_ami_nation.JPG
    Plusieurs fois, dans la semaine, j’ai rejoins le soir Frédéric et son équipe qui ont commencé la distribution du tract dans les boîtes aux lettres et ont tracté à différentes sorties de métro - Daumesnil, Porte Dorée, Bercy, Cour Saint Emilion, … Avec Philippe Lohéac, nous avons admiré le courage de nos amis mercredi soir car il en fallait pour supporter le froid intense ce soir là. Nous n’arrivions même pas à séparer les tracts tant nos doigts étaient engourdis.[photo en haut à gauche]
    Heureusement, vendredi et samedi sur les marchés Daumesnil et Nation [photo de droite samedi après le marché], le froid avait disparu.

     

    Lire la suite

  • Bravo à Michel Kazatchkine !

    Je me réjouis de l’élection de Michel Kazatchkine à la tête du fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.medium_Michel_Kazatchkine.jpg
    Comme je l’ai rappelé dans un communiqué au nom d’ELCS repris hier par l’AFP, c’est un grand professionnel et un grand humaniste qui prend ainsi en charge cette institution dont la France est l’un des principaux contributeurs. Et outre ses nombreuses charges, le professeur Kazatchkine a toujours souhaité garder le contact avec les malades en conservant une consultation dans le département d’immunologie de l’hôpital Georges-Pompidou. La seule consultation du soir de Paris…

     

    Lire la suite

  • La caricature, un élément de nos démocraties

    medium_Charlie_Hebdo.jpgDans nos démocraties, tout appel à la haine raciste, antisémite, homophobe, sexiste ou contre les personnes handicapées et les religions se doit d’être condamné de la manière la plus ferme.
    Les récentes condamnations de Georges Frêche et Christian Vanneste sont à cet égard rassurantes pour notre démocratie.
    Le débat que suscite le procès intenté contre Charlie Hebdo - qui a publié les caricatures de Mahomet - est tout autre. Il ne s’agit évidemment pas de stigmatiser les croyants de quelque religion que ce soit, mais dans une République laïque publier des caricatures participe incontestablement à la liberté d’expression. Se moquer des contradictions des hommes politiques, utiliser la satire sont même indispensables dans une démocratie apaisée.

     

    Lire la suite

  • Ne pas prendre le zoo de Vincennes en otage !

    medium_rocher_zoo_2.jpgLa mairie de Paris prétend que le recours du préfet contre le plan local d’urbanisme remet en cause la rénovation du zoo de Vincennes qui devait commencer en 2008 pour s’achever en 2010. Est-ce vraiment la réalité ou une polémique stérile et politicienne ?
    Chacun le sait et ne peut que le reconnaître : le zoo n’est plus à la hauteur d’une grande capitale européenne. A peine 300.000 visiteurs en 2006… et cela se comprend. Il est donc urgent de redonner son lustre et ses attraits à notre zoo national.
    D’où l’urgence d’avancer sur ce dossier. Et de ne pas essayer de l’instrumentaliser en pleine période électorale. Car la préfecture se défend formellement de vouloir remettre en cause le projet.
    Pour mémoire, il s’agit de créer un vrai parc avec plusieurs écosystèmes où les visiteurs pourront déambuler notamment grâce à des passerelles en hauteur. Les célèbres rochers seront reconstruits et de grandes serres seront mises en place.

     

    Lire la suite

  • Manque de sang en France : Laissez Les gays donner leur sang !

    medium_logo_don_sang.5.pngAu nom d’Élus Locaux Contre le Sida, j’ai appelé hier les dirigeants de l'Etablissement français du sang à ouvrir la collecte aux personnes qui déclareraient être homosexuelles mais n'auraient pas de pratiques à risque.
    Malgré la position arrêtée l'année dernière par le ministre de la santé et des solidarités, le questionnaire soumis aux donneurs volontaires qui se présentent dans un lieu de collecte comporte toujours la notion de «groupe à risque» (donc les homosexuels) plutôt que celle de «comportement à risque», qui n'est pas forcément liée à la pratique homosexuelle.
    Beaucoup de personnes homosexuelles vivent en couple, sont responsables d'eux-mêmes et des autres et n'ont pas de pratiques à risque. Accepter leur sang permettrait naturellement d'augmenter les stocks actuels de poches de sang, à un niveau dramatiquement bas aujourd'hui, et de résoudre une discrimination injustifiable et illégitime aujourd'hui. En effet, comme l’a reconnu Jacques Hardy de l’EFS, « s’il y a actuellement 8000 dons par jour, il en manque 800 par jour pour maintenir les stocks. »
    Qu’il y réfléchisse : les personnes homosexuelles également peuvent sauver des vies grâce au don de soi.

  • Ma chronique dans le numéro 4 d’Equivok TV

    medium_Equivok_4.2.jpgCourageusement, Bruno Attal continue l’aventure du magazine Equivok TV dont le quatrième numéro est en kiosque depuis jeudi dernier. Toujours deux semaines de programmes, des infos pratiques ou people, des interviews comme celle de Mathieu Lecerf, le M. Cinéma de Pink TV.medium_logo_Equivoktvbleu.3.jpg
    Comme dans les précédents numéros, j’y fais amicalement une petite chronique que vous pouvez retrouver ci-dessous. Elle prolonge un post que j'avais publié d'abord sur ce blog.
    Bonne quinzaine télé avec Equivok TV.

     

    Lire la suite

  • 9 électeurs sur 10 en banlieue iraient voter !

    A en croire un sondage du JDD, 9 électeurs sur 10 vivant dans les zones urbaines sensibles (ZUS) ont l’intention d’aller voter à la présidentielle.
    Alors que ces dernières années, on semblait voter moins en banlieue, ce sondage surprend par son résultat. Plus de 90%, un chiffre rare en politique.medium_tours_vigneux.6.jpg
    Certes, il faut prendre ce chiffre avec une extrême prudence : les sondages donnent si souvent de mauvaises indications.
    Mais je crois aussi qu’il faut aussi le considérer car il montre - quelque soit l’ampleur réelle - une volonté des habitants de ces zones trop longtemps délaissées par les pouvoirs publics de prendre la parole. D’ailleurs, les inscriptions massives sur les listes électorales vont totalement dans le sens de ce sondage. Pour mémoire, je vous rappelle qu’à Paris il y a 32% d’inscrits supplémentaires par rapport à 2001 – 29,19% dans le 12ème arrondissement où je me présente.

     

    Lire la suite

  • Le Pen doit avoir ses signatures et être... battu !

    medium_Marianne.5.jpgJe n’ai pas besoin de dire à quel point, je suis un adversaire viscéral du Front National et des thèses qu’il défend. Je fus d’ailleurs l’un des rares élus de droite et du centre à défiler le 1er mai 2002 pour dire mon inquiétude de voir Jean-Marie Le Pen au second tour des élections présidentielles. Quel coup dur ce fut !
    Inutile non plus de rappeler que je ne veux surtout plus revoir un deuxième tour opposant le FN à un candidat républicain.
    Pourtant, je souhaite que le patron du FN soit candidat à la présidentielle, c’est-à-dire qu’il obtienne les 500 parrainages nécessaires pour solliciter les suffrages des Français.

     

    Lire la suite