Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Café politique avec Jack-Yves Bohbot le 28 février

    medium_JLr_fred_mur_bohbot.JPGJe serai l'invité de Jack-Yves Bohbot, conseiller de Paris et conseiller du IIIème arrondissement,[sur la photo entre Fred à gauche et Murielle Schor et votre serviteur à droite] au cours d'un café politique qui se tiendra le mercredi 28 février, à 19 heures, à La Pierre du Marais (51, rue de Bretagne - Paris IIIème).
    Il y sera question de la campagne des élections présidentielles, de ma candidature à la succession de Jean de Gaulle dans la 8ème circonscription de Paris et de la lutte contre les discriminations qui figure, comme vous le savez en lisant ce blog régulièrement, parmi mes sujets de préoccupation majeurs... à l'unisson des Parisiennes et des Parisiens.
    Le thème de cette réunion est La Droite et les questions de société : valeurs, tabous et progrès.
    Venez nombreux. L'entrée est libre. Il est néanmoins recommandé de commander une boisson !
    Bon dimanche.

     

  • Merci et bonne route cher Jean-Louis Debré !

    Jean-Louis Debré a été nommé président du Conseil constitutionnel par le président de la République. Durant les cinq dernières années, Jean -Louis Debré a su montrer qu’il pouvait être un président de l’Assemblée nationale impartial. Juste avec l’opposition comme avec ses amis politiques.medium_jl_debre.jpg
    Même si certains contestent sa nomination, je m’en réjouis car je sais que Jean-Louis Debré saura oublier ses convictions partisanes pour défendre le respect de notre constitution et de nos institutions.
    Je n’oublierai pas qu’il aura été un allié exceptionnel durant sa présidence dans la lutte contre le sida. Il aura remis en place un groupe d’études sur le sida à l’Assemblée nationale comme je lui ai demandé dès son élection. Il aura, contrairement au Sénat, été particulièrement actif durant l’année sida grande cause nationale 2005, n’hésitant pas à consacrer, en juin 2005, les premières questions d’actualité au gouvernement à la lutte contre le sida.

     

     

     

    Lire la suite

  • Ingrid Betancourt : cinq ans déjà !

    medium_Ingrid_Betancourt.2.jpgCe vendredi 23 février, cela fait déjà cinq ans qu’Ingrid Betancourt a été enlevée par les Forces armées révolutionnaires de Colombie.
    Pour mémoire, Ingrid - qui est franco-colombienne - a été candidate à l’élection présidentielle en Colombie.
    Ingrid a été faite citoyenne d’honneur de la ville de Paris et son comité de soutien organise ce vendredi, de 11 à 18 heures, un vaste rassemblement sur la Place La Fontaine-Saint-Michel dans le 5ème arrondissement.
    Etant aujourd’hui à Strasbourg, je ne pourrai malheureusement participer à cette manifestation, mais je convie tous les Parisiens présents dans la capitale à y passer ne serait-ce que quelques minutes pour témoigner de la solidarité des habitants de notre ville lumière avec Ingrid.

  • Ce vendredi à Strasbourg

    Je fais une rapide escapade à Strasbourg ce vendredi.
    Je rencontrerai dans la matinée la maire de Strasbourg Fabienne Keller et la maire adjointe à la santé. En fin de matinée, au nom de l'ADMD, j'ai un déjeuner de travail avec les responsables européens du droit de mourir dans la dignité et Jacqueline Herremens, présidente de la fédération mondiale pour le droit de mourir dont je suis un des directeurs au Board.medium_Strasbourg.jpg
    Nous nous rencontrons pour préparer le congrès européen et le Board mondial qui se dérouleront à Strabourg du 12 au 14 octobre 2007.
    J'aurai l'occasion de vous en reparler...

  • Merci aux Jeunes Actifs du 12ème ardt !

    medium_Laurence_jlr_alex.JPGC’est dans une ambiance particulièrement chaleureuse que s’est déroulé le café politique des Jeunes Actifs du 12ème arrondissement au café Cosy, avenue de Saint-Mandé au cœur de la 8ème circonscription où je suis candidat.
    Accompagné de Philippe Lohéac, Frédéric et Sabri, j’ai pu développer dans un premier temps mes idées sur les questions de société – fin de vie, prise en charge du handicap et de la dépendance, lutte contre le sida, etc… – et dans un second temps évoquer les raisons de ma candidature dans la circonscription du 12ème arrondissement pour les élections législatives. France 3 Ile-de-France, la chaîne citoyenne de la TNT, Public Sénat, et un photographe de l’Obs Paris ont assisté à cette réunion.
    Je voulais remercier chaleureusement Alexandre Bouchy et Thierry-Pierre Grevet, responsables des jeunes Actifs du 12ème et Laurence Thouib, responsable parisiennedes JA qui ont particulièrement mobilisé et pour leur chaleureux accueil.


  • Gardiens de l’Opac : réforme en suspens…

    J’évoquais, il y a quelques jours, l’interpellation légitime d’une gardienne de l’OPAC à propos de la réforme du gardiennage alors que je tractais au Métro Reuilly-Diderot.medium_decorte65.jpg
    En effet, la direction de l’OPAC envisageait de transformer 1000 gardiens en agents d’entretien et de commencer par 5 quartiers test. Même si notre 12ème arrondissement n’était pas dans la liste de ces arrondissements tests, gardiens et locataires de notre arrondissement ont bien compris que s’ils laissaient commencer cette réforme, ce système serait étendu très rapidement à tous les immeubles de l’OPAC. Et donc à tous les arrondissements.
    Le directeur de l’OPAC, face à la mobilisation, semble faire marche arrière et a décidé de suspendre sa réforme. Il s’agit pourtant de rester vigilant, car chacun a bien compris que ce projet pourrait ressortir après les … élections municipales de 2008. Suspension ne veut pas dire retrait définitif !

     

    Lire la suite

  • Papon est mort, n’en faisons pas un martyr pour certains.

    Papon est mort. Il emporte avec lui les ignominies qu’il a commises et… une médaille de la Légion d’honneur.
    Ne donnons pas au geste incongru et insultant pour les victimes de l’holocauste l’importance qu’il ne doit pas avoir. Cette médaille ne représente rien pour notre République.
    En effet, Papon s’est vu retirer sa Légion d’honneur par décret présidentiel après sa condamnation en 1999 pour crimes contre l’humanité.

     

     

     

    Lire la suite

  • Invité des Jeunes Actifs du 12ème arrondissement ce mardi au Cosy

    medium_Plauqe_Avenue_Saint_Mande.JPGDemain, mardi 20 février, je serai l’invité des Jeunes Actifs du 12ème arrondissement qui sont animés dans notre arrondissement par Alexandre Bouchy et Thierry-Pierre Grevet pour un café politique sur les questions de société.medium_JLR_Murielle_greg_W.JPG
    Je suis particulièrement heureux de retrouver à cette occasion Alexandre avec lequel j’ai déjà conduit une longue campagne électorale de par le passé.
    Le café politique se déroulera donc demain mardi au Café Cosy, 50 avenue de Saint Mandé 75012 Paris (Métro Picpus) à 20 heures précises.
    J’en profite de ce post pour vous joindre une photo du marché de la Porte Dorée de dimanche.
    A mardi au Café Cosy avec mes amis des Jeunes Actifs de notre 12ème arrondissement !