Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le 19/20 de France 3 Ile-de-France

Je devrais être interrogé dans un reportage du 19/20 de France 3 Ile-de-France de ce soir consacré à l'interdiction faite aux gays de donner leur sang.
Laurent, un toulousain, vient de porter plainte car il s'estime discriminé de ne pouvoir donner son sang au motif que le fait d'être gay est un comportement à risques...medium_france_3.5.jpg
Comme vous le savez, j'avais obtenu de la Halde et - comme SOS Homophobie et Act Up - du ministre de la santé, Xavier Bertrand, que cette interdiction injustifiable aujourd'hui faite à tous les gays soit transformée en interdiction de donner leur sang aux personnes qui ont des comportements à risques... Il s'agit bien sûr d'assurer la sécurité sanitaire.
L'EFS semble jouer la montre espérant un changement de ministre et n'a pas encore mis en oeuvre les demandes formelles de Xavier Bertrand.
J'espère que cette nouvelle affaire va mettre enfin l'EFS au pied du mur.
Si le reportage ne passe pas ce soir faute d'actualité lourde au Conseil de Paris - c'est le vote du Plan de déplacement de Paris... -, il serait reporté à mardi midi.

Commentaires

  • Tant que nous y sommes, pourrait-on poser la question des gens qui, comme moi, auraient déjà donné des décalitres de sang s'ils ne se voyaient interdire le don pour la seule raison qu'ils ont passé plus de dix mois dans les Îles Britanniques entre je ne sais plus quand et 1996 ? Il suffirait de faire un dépistage une bonne fois, et autoriser tous ceux qui ne présentent aucun risque.

    Pour ce qui est des gays, c'est évidemment plus scandaleux encore, car c'est discriminatoire. L'EFS ne peut lancer des alertes rouges (c'est le cas de le dire) et ensuite décliner les dons de millions de citoyens !

  • Je trouce cela honteux qu'on interdissent que les gay donne du sang.Suis tout coeur avec Laurent qu'il portent plainte.Et dirent des paroles comme sa sa ne risque rien?Mais ou va t'on encore

Les commentaires sont fermés.