Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Grippe A, combien aura t-elle couté au final ?

22 maires des principales grandes villes de France, de droite comme de gauche, viennent de réclamer à l’Etat le remboursement des dépenses liées à la grippe A H1N1, soit 4 millions d’euros. Pour Paris, c’est carrément 1,4 million €. Pour mémoire, la grippe A aurait déjà couté 1,5 milliard d’euros à l’Etat, c’est-à-dire au contribuable. Donc, à chacune et à chacun d’entre nous !

Au delà du fait que cette demande légitime des collectivités locales à être remboursées de leurs dépenses car elles ont été obligées par le gouvernement à organiser la vaccination massive, cela démontre à quel point, lorsqu’un gouvernement décide de mettre les moyens, l’argent est là…

J’aimerai tellement que les gouvernements trouvent aussi facilement les 25 milliards de $ nécessaires pour éviter que 2 millions de personnes meurent du sida. Mais là, pas de volonté politique…

 

Commentaires

  • oui, une honte, ce gaspillage d'argent pour un vaccin inutile et non sans dangers (peut-être pas plus que d'autres; mais il faut que le rapport bénéfice-risque soit bon pour prendre le risque du danger vaccinal...)
    oui, sida? autres maladies plus compliquées peut-être, moins rentables pour les labos de pharmacie...pas d'argent pour eux...
    un scandale...

Les commentaires sont fermés.