Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le printemps des régions et de l’Ile-de-France ! Le printemps de la reconquête !

Ne faisons pas la fine bouche : les résultats des élections régionales sont particulièrement encourageants pour celles et ceux qui, dans notre pays, souffrent de la politique ultra libérale menée par le gouvernement. On n’y croyait plus : l’opposition n’existait pas à entendre les chroniqueurs ! Les Français viennent de démontrer le contraire en votant massivement pour le PS et ses alliés.

Certes l’abstention est forte. Trop forte. Elle interroge, mais d’abord le gouvernement car cette abstention est en partie militante chez les électeurs de droite modérée qui ne se retrouvent dans la politique brutale du gouvernement et dans l’instrumentalisation du débat sur l’identité nationale qui oppose les Français alors qu’en période de crise, tout devrait être fait pour rassembler.

Certes le retour du FN est inquiétant pour les démocrates de notre pays.

Victoire Huchon.JPG

Mais si le grand chelem voulu par Martine Aubry n’est pas atteint avec la victoire du « trublion » de Montpellier et le maintien de la droite en Alsace. Mais en ce 21 mars, en ce 1er jour d’une belle et prometteuse saison, c’est vraiment le printemps des régions. Et en Ile-de-France, grâce à Jean-Paul Huchon et à Anne Hidalgo, c’est le début du printemps aussi ! Le printemps de la reconquête !

Les commentaires sont fermés.