Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nommé pour un 2ème mandat, membre du Conseil national du sida

    Par décret du 25 février 2010 portant nomination au Conseil national du sida au titre de l'article D. 3121-4 du code de la santé publique, je fais partie des 13 personnalités qui ont été nommées au renommées au CNS présidé par le professeur Willy Rozenbaum, co-découvreur du VIH. J’ai été nommé par le Premier ministre.

    J’avais été nommé, une première fois, fin décembre 2005 par Dominique de Villepin et étais alors le premier séropositif à avoir été nommé officiellement dans cette instance. Depuis une autre repsonsable assocaitive a aussi été nommée.LOGO CNS.JPG

    Cette fonction bénévole me permettra de continuer mon action de sensibilisation des élus mais aussi de faire entendre au CNS la voix des 160.000 personnes séropositives dans notre pays qui se sentent souvent stigmatisées à cause de leur maladie et du regard d’une partie de la société qui pense que cette maladie est honteuse.

     

  • 19.500 chômeurs supplémentaires en janvier !

    Lors de sa grande messe médiatique, le 25 janvier dernier, le président de la République avait affirmé : « Dans les semaines et les mois qui viennent, vous verrez reculer le chômage. »

    Effectivement, on apprenant quelques jours plus tard, une baisse miraculeuse du chômage… due à une erreur du service Pôle emploi seulement découverte ces derniers jours. Comme la promesse d’une augmentation du pouvoir d’achat qu’avait faite le candidat Sarkozy, les faits lui donnent de nouveau tort pour l’emploi. En France, en janvier 2010, 2,6 millions de Français recherchent un emploi, soit 19.500 nouveaux chômeurs. Et si on y ajoute les catégories ayant une activité réduite, nous sommes à 4,1 millions de demandeurs d’emplois. Loin de la baisse annoncée par le chef de l’Etat…Au grand dam de toutes celles et tous ceux qui ont un besoin urgent de retrouver un emploi pour vivre correctement !