Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19.500 chômeurs supplémentaires en janvier !

Lors de sa grande messe médiatique, le 25 janvier dernier, le président de la République avait affirmé : « Dans les semaines et les mois qui viennent, vous verrez reculer le chômage. »

Effectivement, on apprenant quelques jours plus tard, une baisse miraculeuse du chômage… due à une erreur du service Pôle emploi seulement découverte ces derniers jours. Comme la promesse d’une augmentation du pouvoir d’achat qu’avait faite le candidat Sarkozy, les faits lui donnent de nouveau tort pour l’emploi. En France, en janvier 2010, 2,6 millions de Français recherchent un emploi, soit 19.500 nouveaux chômeurs. Et si on y ajoute les catégories ayant une activité réduite, nous sommes à 4,1 millions de demandeurs d’emplois. Loin de la baisse annoncée par le chef de l’Etat…Au grand dam de toutes celles et tous ceux qui ont un besoin urgent de retrouver un emploi pour vivre correctement !

Les commentaires sont fermés.