Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Ajaccio, une ADMD très mobilisée !

Ajaccio Plage w28 mars 2009 005.jpg

C’est dans un cadre magique et très républicain qu’a été organisée, vendredi, la réunion publique de l’ADMD à Ajaccio par notre délégué Robert Cohen. C’est en effet dans la salle du conseil municipal d’Ajaccio qui domine la baie d’Ajaccio que nous nous sommes réunis. Alors que nous avons moins de 150 adhérents en Corse, plus de 80 personnes ont participé à cette réunion alors que d’habitude une quarantaine de personnes se déplacent. Une preuve encore que notre combat pour une loi de liberté obtient, chaque jour, un peu plus de succès ! Par contre la réunion d’Elus Locaux Contre le Sida n’a pas vraiment mobilisé les élus… Comme le disait la présidente de Corsica Sida, on fait ici comme si le sida n’existait pas… Quelques photos de ce rapide déplacement en Corse.

Ajaccio public tribune 28 mars 2009 023.jpgAjaccio jlr france bleu corse 28 mars 2009 009.jpg

 

 Ajaccio public 1 w28 mars 2009 020.jpgAjaccio ELCS 1 28 mars 2009 011.jpgAjaccio maison napoléon 28 mars 2009 037.jpg

Ajaccio mairie 28 mars 2009 039.jpgAjaccio jlr cohen tribune 28 mars 2009 029.jpgAjaccio Bateaux soir 28 mars 2009 002.jpg

Commentaires

  • merci, oui, l'admd gange du terrain
    réunions appréciées hier et avant hier, j'envoie compte rendu et photos dès que possible
    admd34

  • Il est bien dommage que les réunions contre le sida ne mobilisent pas davantage mais je n'en tire aucune conclusion, ce n'est pas pour cela que les personnes ne se sentent pas impliquées. J'ai rarement assisté à des réunions, cela ne m'a pas empêche de faire de la prévention ni de faire des dons aussi modestes soient-ils. Mais peut-être la situation géographique, lieu plus fermé sur lui-même, rend-elle le sujet plus tabou???? Quant à l'admd comme la loi sur l'avortement en Espagne, je n'ai jamais compris pourquoi certains veulent imposer leur point de vue. On n'oblige personne a vouloir l'euthanasie ni à avorter mais à partir du moment où un encadrement légal existe évitant toute forme d'excès et où la vie est justement plus respectée (est-ce respecterl a vie que laisser mourir -et non vivre- des personnes dans la déchéance physique et morale sans possibilté de retour, que de mettre au monde un enfant non désiré eu par accident et le haïr ou l'abandonner parce quon n'en a pas voulu ou parce que l'on est indigent. Les valeurs préconisées ne sont pas forcément actes d'éthique authentique dans le refus de l'euthanasie, au nom de certains qui croient détenir une verité qui est la leur mais ont-ils à l'imposer ?

  • Je n'ai pu assister à la fin de la réunion d'Ajaccio et ai regretté de ne pas avoir pu avoir votre documentation et un exemple de testament de vie. Comment pourrais-je les obtenir ? J'ai été adhérente pendant plusieurs années et, prise par divers soucis, ne me suis pas réabonnée. Je voudrais le faire à présent. Merci d'avance et bravo pour tout.

Les commentaires sont fermés.