Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

700 postes supprimés à l’AP-HP

Au moment où chacun reconnaît le manque criant de personnel dans les hôpitaux de Paris, on apprend que l’AP-HP veut faire 60 millions d’euros d’économie et supprimer… 700 postes.
Fréquentant comme usager de la santé les hôpitaux parisiens - notamment Saint-Louis - j’ai encore pu constater lors de ma dernière intervention, début mars, à quel point le manque de personnel est désastreux. Aujourd’hui, on privilégie avec la nouvelle facturation à l’acte une logique purement financière.
Si l’on continue dans cette voie, c’est la santé globale de nos concitoyens qui va s’en ressentir alors qu’aujourd’hui, malgré quelques failles, nous pouvons nous enorgueillir d’avoir des hôpitaux performants dans la prise en charge des patients.

Commentaires

  • L'éducation et la santé m'ont toujours semblé devoir être prioritaires mais l'une a été sabrée depuis assez longtemps au nom d'une certaine démagogie (la réussite au bac n' a jamais été critère d'emploi et l'examen n'a pas à se mettre en porte a faux des finalités politiques quant à un profil répondant à des exigences d'empoi, comme tous les examens et concours). Quant à la santé, bafouer le système, c'est tout simplement manquer de respect envers la vie.
    Former des personnels est prioritaires et ne doit
    être déconnecté ni des études, de l'éducation (mais peut-être les fonctions doivent-elles être décemment revalorisées) ni des conditions de travail décentes mais une revalorisation ne passe certainement pas par des études inadaptées. Doit-on avoir bac+5 pour être prof des écoles ???? Pour la médecine, la chirurgie, les spécialités, favoriser des vocations implique une autre image de l'hôpital qui ne doit pas être un commerce.

Les commentaires sont fermés.