Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma chronique dans le numéro 4 d’Equivok TV

medium_Equivok_4.2.jpgCourageusement, Bruno Attal continue l’aventure du magazine Equivok TV dont le quatrième numéro est en kiosque depuis jeudi dernier. Toujours deux semaines de programmes, des infos pratiques ou people, des interviews comme celle de Mathieu Lecerf, le M. Cinéma de Pink TV.medium_logo_Equivoktvbleu.3.jpg
Comme dans les précédents numéros, j’y fais amicalement une petite chronique que vous pouvez retrouver ci-dessous. Elle prolonge un post que j'avais publié d'abord sur ce blog.
Bonne quinzaine télé avec Equivok TV.

 

Ma chronique dans le numéro 4 d’Equivok TV [suite] 

Big Brother donne le « la » médiatique en Grande-Bretagne !

J’ai passé le week-end du 20 janvier dernier à Londres.
J’avoue être revenu un peu stupéfait de ce qui fait la une de l’actualité dans la capitale britannique. Alors que l’Angleterre a subi une tempête importante et meurtrière le vendredi précédent mon arrivée, que le potentiel successeur de Blair multiplie les déclarations ce week-end là, qu’Hillary Clinton annonce sa candidature à la prochaine présidentielle, et que l’Irak connaît un nouveau week-end sanglant : et bien ce ne sont pas ces nouvelles importantes pour l’Angleterre et pour le monde qui mobilisent quotidiens, télés et radios britanniques.
Accrochez-vous : c’est l’éviction de Jade Goody de Big Brother sur Channel 4 - le loft story anglais sauce célébrités - qui emplit les pages de tous les journaux - pas seulement les tabloïds ! - et qui agite toutes les rédactions de l’audiovisuel, même les plus sérieuses !medium_Equivok_4.jpg
Certes, cette Jade a tenu des propos scandaleux et honteux contre une des participantes, Shilpa Shetty, une jeune comédienne d’origine indienne. Ces propos racistes ont été dénoncés à juste titre par toutes les autorités du pays : du Premier ministre, Tony Blair, à David Cameron, leader des conservateurs. Plutôt réconfortant.
Mais ce n’est plus de cette calomnie, ce n’est plus du racisme dont parlent les medias, mais surtout du départ de l’émission de celle qui les a tenus et de l’avenir de cette dernière…
Incroyable mais vrai… Big Brother donne le « la » médiatique en Grande-Bretagne !
Chez nous, nous avons certes connu une certaine effervescence avec la première émission de télé réalité mais jamais une telle hystérie médiatique ou politique n’a entouré une émission de divertissement. Pensez qu’à Londres, le Premier ministre a même évoqué l’émission à la Chambre des communes. Comme si Dominique de Villepin devait le faire à l’Assemblée nationale lors des questions d’actualité…
Ceci dit, chez nous, en cette période électorale, ce sont plutôt les petites phrases qui font la une de nos quotidiens. Le ministre UMP , Renaud Dutreil est repris dans tous les medias en comparant Ségolène Royal à « une mouche tsé-tsé qui pompe l’énergie des Français » et Arnaud Montebourg crée un tsunami médiatique en estimant que François Hollande est le principal défaut de Ségolène.
A chacun ses travers ! Les Anglais, si souvent moqueurs vis-à-vis de notre frivolité, n’ont pas de quoi nous railler. Dans ce domaine, nous sommes tous aussi légers ! Nobody is perfect…

Jean-Luc Romero

 

 

Commentaires

  • Mon cher Jean-Luc,

    J'ai acheté le numéro 2 de EQUIVOK TV suite à notre très convivial dîner du Vendredi 12 Janvier dernier.

    Mais depuis quinze jours ce magazine n'est plus disponible dans les tabacs et les presses de Béziers.
    J'en suis très déçu comme tu peux le comprendre...

    Bises,
    Christophe

  • Moi je ne trouve pas ce magazine dans aucun bureau de tabac

Les commentaires sont fermés.