Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bravo à Michel Kazatchkine !

Je me réjouis de l’élection de Michel Kazatchkine à la tête du fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.medium_Michel_Kazatchkine.jpg
Comme je l’ai rappelé dans un communiqué au nom d’ELCS repris hier par l’AFP, c’est un grand professionnel et un grand humaniste qui prend ainsi en charge cette institution dont la France est l’un des principaux contributeurs. Et outre ses nombreuses charges, le professeur Kazatchkine a toujours souhaité garder le contact avec les malades en conservant une consultation dans le département d’immunologie de l’hôpital Georges-Pompidou. La seule consultation du soir de Paris…

 

Bravo à Michel Kazatchkine ! [suite]

La France, sous l’impulsion du président de la République et grâce notamment à des hommes comme le professeur Kazatchkine, se montre exemplaire dans la lutte mondiale contre le sida. Le programme de facilité internationale d’achat de médicaments (Unitaid), voulu et porté par la France et le Brésil, illustre parfaitement une réelle action de développement durable au service de la lutte contre cette terrible pandémie qui frappe plus de 40 millions de personnes, principalement dans les pays du sud.
Connaissant bien Michel, je ne doute pas qu’à ce poste le professeur Kazatchkine saura aider le prochain président de la République française à relancer la taxe sur les billets d’avion.

 

Les commentaires sont fermés.