Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne pas prendre le zoo de Vincennes en otage !

medium_rocher_zoo_2.jpgLa mairie de Paris prétend que le recours du préfet contre le plan local d’urbanisme remet en cause la rénovation du zoo de Vincennes qui devait commencer en 2008 pour s’achever en 2010. Est-ce vraiment la réalité ou une polémique stérile et politicienne ?
Chacun le sait et ne peut que le reconnaître : le zoo n’est plus à la hauteur d’une grande capitale européenne. A peine 300.000 visiteurs en 2006… et cela se comprend. Il est donc urgent de redonner son lustre et ses attraits à notre zoo national.
D’où l’urgence d’avancer sur ce dossier. Et de ne pas essayer de l’instrumentaliser en pleine période électorale. Car la préfecture se défend formellement de vouloir remettre en cause le projet.
Pour mémoire, il s’agit de créer un vrai parc avec plusieurs écosystèmes où les visiteurs pourront déambuler notamment grâce à des passerelles en hauteur. Les célèbres rochers seront reconstruits et de grandes serres seront mises en place.

 

Ne pas prendre le zoo de Vincennes en otage ! [suite]

130 millions d’euros seront nécessaires pour ériger un zoo digne de notre Ville Lumière et il pourrait attirer de nouveau entre 1,2 et 1,6 million de visiteurs. Déjà trois candidats ont soumis des propositions. La Cité nationale de l’immigration qui ouvrira en avril dans le Palais de la Porte Dorée pourrait être un des éléments de ce futur complexe. Il faut donc encourager l’avancée de ce projet…medium_plan_zoo_vincennes.jpg
En attendant, espérons que les candidats à la rénovation du parc animalier ne vont pas être découragés par ces polémiques politiciennes dont les seules victimes seront les Parisiens et les habitants de notre 12ème arrondissement - et de notre 8ème circonscription ! - sur le territoire duquel se situe le zoo de Vincennes ?

 

 

Les commentaires sont fermés.