Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Affaire Humbert : entre satisfaction et déception

    Alors qu'une ordonnance de non-lieu vient d'être délivrée par la juge d'instruction en charge de l'affaire Humbert, je me réjouis d'une décision qui met fin au calvaire judiciaire de Marie Humbert et du docteur Chaussoy.
    Mais comment ne pas être surpris par le paradoxe qui existe entre l'ouverture de cette instruction, la garde à vue qu'a connue Marie Humbert, et cette ordonnance de non-lieu ?
    Néanmoins, malgré cette satisfaction, je regrette que le débat qui aurait été conduit dans le cadre d'un procès, que réclamait Marie, ne puisse être mené afin d'attirer la conscience des Françaises et des Français sur un sujet qui dépasse le cadre d'un fait divers singulier. Ceci alors même que dans d'autres affaires similaires, comme à Périgueux notamment, le ministère public a requis la plus grande sévérité.
    C’est pourquoi, avec mes amis d’Aujourd'hui, Autrement, je continue de demander l'ouverture d'un grand débat national sur la fin de vie dont les conclusions, compte tenu de l'enjeu de société qu'il représentera dans les vingt prochaines années, devront aller bien au-delà de la loi Leonetti.
    En s'inspirant des pratiques mises en œuvre chez nos voisins européens, en particulier aux Pays-Bas, je souhaite que soit créée une exception d'euthanasie dans notre code pénal permettant, selon la propre volonté de chacun et dans certains conditions, de mettre un terme à sa vie.

  • Un blog citoyen et engagé pour un Paris, Autrement

    Frédéric Latour, président des Jeunes Autrement donne la parole aux acteurs de la vie politique parisienne sur son blog.
    Après Françoise de Panafieu et Xavier Chinaud, il vient de mettre en ligne une interview qu’il m’a soumise dimanche soir. Vous pouvez la lire en cliquant ici.
    Merci à Fred pour ses engagements et la force de ses convictions pour ce Paris Autrement auquel nous aspirons tous les deux…

  • Grippe aviaire : un peu de raison enfin !

    94…
    94 personnes sont décédées dans le monde - en trois ans ! - à cause du virus de la grippe aviaire.
    77 personnes sont mortes directement ou indirectement à cause du Chikungunya et 157.000 personnes – 1 Réunionnais sur 5 ! – ont été touchés par le virus.
    8 à 9000 personnes dans le monde meurent chaque jour du sida et 40 millions d’être humains vivent actuellement avec le VIH…


    Si j’énumère ces chiffres, ce n’est pas pour remettre en cause le principe de précaution qui veut que notre pays se prépare sérieusement à une éventuelle pandémie de grippe aviaire. J’approuve ces sages préparatifs.
    Mais n’en fait-on pas trop - médias, pouvoirs publics - au dépens des vrais épidémies : celles qui sévissent déjà ? Celles qui tuent massivement aujourd’hui ?
    Ce qui se passe à la Réunion n’est pas un danger éventuel, mais une terrible réalité qui touche toutes les familles de cette île.
    Le sida tue dans une indifférence glacée… Il y a bien longtemps qu’on s’est habitué à sa présence et que son irrésistible progression ne suscite plus peur ni même simplement compassion pour ses victimes.
    Demain, mardi, doit s’ouvrir la conférence de Paris sur les financements innovants du développement en présence du secrétaire général de l’ONU et de 95 pays.
    Et si on parvenait à convaincre ces pays de trouver le financement – en mettant en œuvre la taxe sur les billets d’avion ? - pour éviter que meurent tous les ans 6 millions de personnes du sida, de la tuberculose et du paludisme ?
    La menace est là. Incontestable.
    Alors, sans faiblesse, préparons une éventuelle pandémie de grippe aviaire mais n’oublions pas les maladies qui tuent aujourd’hui…
    Et si on retrouvait un peu de raison… enfin !

  • Sur France bleu Ile-de-France [107.1] lundi à 17h00.

    Je ne pourrai pas dire que les medias ne s’intéressent pas à mon nouveau livre ni à mes propositions et à celles de mes amis d’Aujourd’hui, Autrement pour justement un Paris… Autrement. Même Ici Paris de cette semaine présente la soirée de lancement au Banana de « la Nuit des petits couteaux » dans son édition de cette semaine !!!
    Ce lundi, je suis l’invité de la nouvelle station de Radio France, lancée le 2 janvier dernier, France Bleu Ile-de-France en FM sur 107.1 de 17 à 17h45. Après BFM TV, je pourrai aussi commenter les résultats du premier tour de la primaire UMP pour les municipales de 2008.
    J’en profite aussi pour vous recommander chaudement la lecture du dossier spécial de l’ Express titré « Où vit-on le mieux à Paris ? Arrondissement par arrondissement. »
    Tout y est passé en revue : transports en commun, population – nous sommes aujourd’hui 2.125.246 Parisiens dont 136.591 dans le 12ème qui a aussi gagné de la population -, commerces, crèches, lycées, sécurité…
    Chaque arrondissement est décrypté. Tout y passe.
    Le 12ème arrondissement, qui m’est si cher, est présenté comme « le poumon vert de la capitale. » Cet arrondissement est le 1er de tous les arrondissements pour l’offre de sports et même le 3ème pour la solidarité, alors qu’il se situe à la 13ème place du classement pour la richesse de ses habitants.
    Il est par contre mal placé pour les transports en commun, les lycées ou la culture où il n’est que le 11ème arrondissement…
    Un dossier riche en enseignements et utile pour mieux répondre aux attentes des Parisiens, notamment ceux du 12ème.

  • Primaires : éviter les alliances et combines du passé

    Les résultats sont tombés samedi soir. Sans surprises…
    Françoise de Panafieu est largement en tête avec 40,69 % suivie de très loin par Claude Goasguen ( 23,43 %), puis Pierre Lellouche qui fait un score honorable ( 18,95 %) et enfin Jean Tibéri avec 16,98 %.
    Le score sans appel de la maire du 17ème devrait la conduire à gagner cette primaire. Ceci est conforme au souhait des militants et des électeurs.
    Seule des alliances contre nature et des combines du passé pourraient conduire à une défaite de Françoise.
    C’est pourquoi eu égard à ses presque 20 points d’avance et pour éviter toutes alliances étonnantes, Claude Goasguen s’honorerait à refuser ce second tour logiquement perdu d’avance pour lui.
    Il montrerait ainsi qu’il n’a comme seule préoccupation que de faire gagner son camp.
    La balle est entre ses mains…

  • Invité sur BFM TV, ce dimanche à 19h15

    Ce dimanche soir, vers 19h15, je suis l’invité du journal de Guillaume Vanhens sur la chaîne d’informations de la TNT, BFM TV.
    A cette occasion, je réagirai aux résultats du 1er tour de la primaire de l’UMP pour les élections municipales de Paris de mars 2008. J’aurai, bien sûr, l’occasion de parler de mon livre « La Nuit des petits couteaux – Qui gagnera la bataille de Paris ? »
    Ensuite, je retrouverai chez moi mon amie Marie Humbert avec laquelle je passerai, comme à chaque fois, une belle soirée de partage et d’amitié.
    Bon dimanche !

  • Panafieu, le bon choix aujourd’hui

    Vous savez le choix que je fais ce samedi pour le premier tour de la primaire de l’UMP Paris. Je l’ai écrit sur ce blog comme dans mon livre « La Nuit des petits couteaux ».
    Si je choisis Françoise de Panafieu pour cette primaire, c’est d’abord le choix du coeur. Puis celui de la raison !
    Par contre, Aujourd’hui, Autrement attendra les prochaines élections présidentielles et législatives pour se positionner à Paris. Les cartes risquent d’être redistribuées après ces échéances capitales.
    Nos critères de choix se feront d’abord sur le programme : ce Paris, Autrement que j’ai défini dans mon livre est pour nous un préalable à toute victoire. Mais la droite est-elle prête à le comprendre ? Aujourd’hui, certainement pas ! Heureusement, il lui reste deux ans... Mais en aura-t-elle la volonté et l’ambition ? A moins de lire dans une boule de cristal, impossible à prédire aujourd’hui !
    En attendant, il s’agit ce samedi de choisir le meilleur candidat de l’UMP.
    Je ne redirai pas pourquoi je ne choisis pas les 3 autres prétendants même si j’ai une vraie estime pour Pierre Lellouche. Je l’ai exprimé dans les lettres que j’ai publiées sur mon blog et plus longuement dans mon livre.
    Françoise de Panafieu n’a pas encore gagné la partie. Mais si elle ouvre son cœur aux habitants de l’Est parisien comme elle l’a fait pour son cher 17ème, alors tout sera possible.
    En attendant, Panafieu, c’est le bon choix aujourd’hui !

  • A Dijon, contre le sida

    Ce vendredi, je viens animer à Dijon, en Côte d’Or, une réunion de travail d’Elus Locaux Contre le Sida.
    Après un mois et demi d’interruption, je reprends mon 11ème tour de France pour faire ce bruit de fond indispensable autour du VIH/sida. J’ai commencé mon 1er tour en 1996 !
    Cette réunion se déroulera à l’hôtel de ville dans la salle Porte-aux-Lions à 14h30. Benoît Boulanger, coordinateur de AIDES, et Gérard Cagni, directeur général de la Sedap, feront un point sur la situation du sida et de la réduction des risques chez les toxicomanes dans le département.
    Le département de la Côte d’Or est le 40ème département français par le nombre de découvertes de séropositivité entre le 1er janvier 2003 et le 31 décembre 2004. Si ce département n’est donc pas dans une situation trop grave, comparé à d’autres départements, il est cependant le plus concerné par le VIH de la région Bourgogne. Je reprends mon bâton de pèlerin car même si l’année sida, grande cause nationale 2005 est terminée, beaucoup reste à faire. Et déjà, faire changer définitivement le regard des Français sur cette maladie qui reste taboue.
    J’ai eu aussi l’occasion d’évoquer le sida dans les medias, mercredi soir, lors de mon déplacement dans les Yvelines. A cette occasion, Eddie Aït, conseiller régional d'Ile-de-France PRG, intervenait pour la première fois à mes côtés en sa qualité de nouveau vice-président d’ELCS.
    La symbolique était forte : deux conseillers régionaux, l’un de la majorité de la région, l’autre de l’opposition, additionnaient leurs énergies pour rappeler à la mobilisation de la classe politique. Je le dis depuis longtemps : le sida n’est ni de droite, ni de gauche !

  • Avec Ingrid Betancourt

    Quatre ans.
    Quatre ans déjà qu’
    Ingrid Betancourt a été enlevée par les Farc durant sa campagne présidentielle. Avec 1600 personnes, elle partage cette terrible vie d’otage.
    Quatre à lutter contre la maladie, la peur, la faim sûrement.
    Les mots sont de peu de poids face à ce que vit Ingrid.
    Je pense aussi à ses enfants, à sa famille.
    Que dire de plus ?

  • Marcher en souvenir d’Ilan et contre l’antisémitisme

    Avec mes amis d’Aujourd'hui, Autrement et de Jeunes Autrement, j’appelle à rejoindre la marche silencieuse organisée, dimanche 26 février par le Crif, la Licra et SOS Racisme à la mémoire du jeune Ilan Halimi, enlevé, séquestré et torturé par un groupe de barbares.
    Je demande que la justice s'applique de la manière la plus sévère qui soit pour les auteurs de cet acte inqualifiable dont l'un des mobiles est l'antisémitisme.
    Je rappelle que toutes les fois où un individu est attaqué en raison de ses convictions religieuses, de sa couleur de peu, de son sexe ou de son orientation sexuelle, la communauté nationale doit se sentir attaquée dans les fondements même de la République.

  • Xavier Chinaud sur le blog de Fred Latour

    Il se passe toujours quelque chose sur le blog de mon ami Frédéric Latour, président de Jeunes Autrement, branche des jeunes d’Aujourd’hui, Autrement.
    Après avoir interviewé la semaine dernière Françoise de Panafieu, Fred a commis un exercice similaire avec le conseiller de Paris, Xavier Chinaud, président du groupe UMP au conseil d’arrondissement du 18e. Xavier y répond aux questions de Fred avec franchise et sans langue de bois.
    Un entretien à lire absolument !

  • Dans les medias des Yvelines

    Je serai l’invité ce soir en direct du journal de la télévision locale des Yvelines « TVFil 78 » de 18h30 à 19h00. Vous pouvez retrouver cette chaîne sur NC Numericable dans les Yvelines puis l’émission sera retransmise sur Internet dès le lendemain sur le site de cette chaîne.
    Ensuite, j’enregistrerai une interview pour l’autre chaîne de télévision de ce département « Yvelines Première » qui devrait être diffusée dans les journaux et enfin l’émission ZigoMatik, présentée par le club HomoFesty, sur la radio Triangle FM en 98.4 sur toute l’Ile-de-France sauf… Paris. Cette émission de deux heures sera diffusée le mercredi 1er mars de minuit à deux heures du matin. J’y parlerai bien sûr de mon dernier livre, mais aussi de bien d’autres sujets.
    Et pour celles et ceux qui se demandent comment je vais pouvoir être en même temps dans les Yvelines et sur le plateau de Pink TV…, ne le dîtes surtout pas, mais « Le Set » où je passe ce soir à 19h40 a été enregistré jeudi dernier… D’ailleurs merci à Lotfi de m’y avoir accompagné la semaine dernière !

  • Sur Pink TV, mercredi, en clair, dans le Set

    Je serai l’invité principal de l’émission « Le Set » sur Pink TV, mercredi 22 février, à 19h40 et durant une heure.
    Ce peut être pour vous l’occasion de découvrir cette chaîne gayfriendly payante mais qui diffuse, comme Canal Plus, des programmes en clair en début de soirée.
    J’y serai interviewé par Christophe Beaugrand [la photo] et Marie Labory sur « La Nuit des petits couteaux – Qui gagnera la bataille de Paris ? », sur la campagne de Paris et sur mon parcours politique durant une demie heure.
    Je serais ensuite rejoint par des chroniqueurs et deux autres invités : la chanteuse de Fado, Misia, et le bel acteur argentin Gonzalo Heredia qualifié « d’étonnant » par Le Nouvel Obs de cette semaine pour son interprétation dans le film « Ronde de nuit » d’Edgardo Cozarinsky sorti la semaine dernière.
    Vous y verrez aussi un reportage sur le lancement de mon livre au Banana et une interview qui a été faite, à cette occasion, de mon amie Roselyne Bachelot.
    L’émission sera rediffusée le soir même à 23h25, puis le 23 février à 3h50 et 13 heures et enfin le vendredi 24 février à 6 heures. Mais là, ce sera réservé aux abonnés !

  • Joyeux anniversaire Métro !

    Avec Philippe Lohéac, je suis passé à la soirée d’anniversaire du journal gratuit Métro hier soir. Quatre ans déjà que ce quotidien est distribué à Paris et à Marseille. Il a même gagné aujourd’hui d’autres grandes villes, puisqu’il est distribué dans les 10 plus grandes métropoles de notre pays.
    Avec 2 millions de lecteurs en France, il s’impose comme un journal à part entière face aux quotidiens payants qui l’ont un peu méprisé lors de son lancement. Ils ont eu tort : Métro a trouvé l’équilibre financier – une gageure en cette époque pour un quotidien ! – et devient même le plus grand quotidien international avec 61 éditions quotidiennes dans 19 pays et en 18 langues.
    Soit 18,5 millions de lecteur chaque jour. Des chiffres qui donnent le tournis !
    Ce journal gratuit, comme son homologue 20 minutes, a même attiré des catégories de lecteurs qui snobaient jusqu’alors la presse écrite, n’ayant comme seule source d’information les radios ou les télés.
    Le quotidien gratuit nous a gâté car sa soirée d’anniversaire se déroulait au Petit Palais, le Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, qui a récemment ré ouvert ses portes. L’occasion d’apprécier les prouesses qui ont été faites pour rénover ce Palais construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1900.
    Un bel anniversaire pour un bon quotidien.

  • ADSP 75 : une entreprise utile et citoyenne

    Samedi, après le conseil national d’Aujourd’hui, Autrement, Régis Maag m’a présenté ADSP 75 la jeunes société de services à la personne qu’il vient de créer avec Nicolas, un de ses amis.
    Cette toute nouvelle société de services s'applique à répondre aux attentes du ministre de la cohésion sociale, Jean-Louis Borloo qui mise sur ces emplois pour faire baisser significativement le nombre des chomeurs. En effet, cette société offre aux Parisiens de très nombreux services, des plus connus aux plus innovants en passant par les plus luxueux. Régis m’a précisé que les «clients sont variés et leurs demandes aussi. Ils disposent d'intervenants spécialisés pour chaque métier. »
    J'ai vraiment été séduit par cette présentation de Régis et par sa jeune société qui ne peut qu’être utile pour de nombreux Parisiens d’autant que l'ADSP 75 propose à ses clients d'employer des personnes en grande précarité. Je l'ai déjà mis en relation avec des associations que je connais bien, et qui recherchent des emplois pour leurs usagers.
    J'espère que cette entreprise dynamique et humaine réussira ses paris. Elle répond à de vrais besoins et joue un rôle d’insertion indispensable…Un rôle citoyen.
    Bonne chance à l’ADSP 75 !

  • Message personnel

    Un inconnu est entré dans ma vie par effraction. Je ne l’attendais pas.
    Je ne sais pas s’il s’est rendu compte de l’émoi qu’il provoque en moi.
    Peut-être le comprendra t-il en lisant ces lignes. Et elles le feront fuir à coup sûr !
    Mais il m’a fait rêver l’instant de quelques jours. Cet émoi rare m’a rappelé que mon cœur n’était pas devenu complètement sec et insensible. Un amour impossible est un amour. Je suis vivant.
    J’écoute en boucle ces deux chansons de Marc Lavoine et Mylène Farmer.
    Et en plus, j’ai une âme de Midinette ! Mieux vaut en rire…

    « Moi qui ne croit plus guère à l’amour
    Sur un signe seulement de toi
    Je vole en éclats
    Avant toi, j’ignorais tout ça
    Tu n’en savais pas plus que moi. »
    Marc Lavoine


    « Redonne-moi pour une autre fois
    Le goût de vivre, en équilibre
    Redonne-moi l’amour et le choix
    Tout ce qui fait qu’on est roi. »
    Mylène Farmer

  • Réconcilier Jeunes et politique au 2ème conseil national d’Aujourd’hui, Autrement

    Ce samedi matin, se déroule à Paris le 2ème conseil national d’Aujourd’hui, Autrement.
    Avec mes amis du bureau politique nous avons choisi deux thèmes de réflexion.
    Un axe qui concerne directement notre jeune parti : « Pourquoi adhérer à Aujourd’hui, Autrement ? Qui sommes nous ? Que voulons nous ? » Cette première table ronde sera animée par Isabelle Gaspar, vice-présidente.
    Notre deuxième thème de travail sera animé par Jonathan Denis, président de jeunes Autrement Paris qui se posera la question « Comment réconcilier les jeunes avec la politique ? »

    Je n’ai pas eu le temps de travailler personnellement ce thème et j’attends beaucoup des propositions de Jonathan, Yoann et Frédéric qui ont beaucoup travaillé. Comme eux, je ne peux que regretter le décalage croissant qui existe incontestablement entre les jeunes et la politique et qui m’a même conduit à créer un nouveau parti politique.
    Les jeunes ne sont pourtant pas différents des précédentes générations : ils ont toujours une irrésistible envie de servir et de s’engager pour les autres. Leur mobilisation dans les ONG humanitaires le prouve incontestablement. C’est d’ailleurs dans les associations qu’ils apprennent la citoyenneté et le sens de l’engagement, alors que dans le même temps ils ont déserté les partis politiques. Le nombre d’adhérents des mouvements politiques français, bien loin de leurs homologues européens, démontre que la politique en France séduit de moins en moins et particulièrement les plus jeunes d’entre nous.
    Le manque de débats de société ouverts dans les partis est une autre des raisons comme le manque de considération qui leur est réservé : voir le nombre de jeunes responsables dans les partis. A cet égard, Aujourd’hui, Autrement fait figure d’exception en ayant désigné un porte-parole de 22 ans et un délégué général de 18 ans !
    Leur désintérêt est aussi le résultat de ces discours sur le péril Jeunes ou sur ce que j’appelle le syndrome Jeunes, tous des délinquants. Les débats sur la délinquance nous ont presque fait croire que tous les jeunes étaient tous déviants alors que l’immense majorité est responsable. D’ailleurs, la mesure sur l’interdiction de stationner dans les halls d’immeubles a été considérée par de nombreux jeunes de banlieue comme une mesure discriminatoire et injuste.
    Alors, pour réconcilier les jeunes et la politique, je n’ai pas de baguette magique ni de mesures miracles : juste une triple conviction,
    - celle qu’il faut simplifier, moderniser et rendre plus juste notre démocratie,
    - celle qu’il faut associer le plus tôt les jeunes à la décision politique,
    - celle que nous devons respecter et prendre en compte leurs aspirations.

    I. Simplifier, moderniser et rendre plus juste la démocratie française.

    - sortir de l’hypocrisie institutionnelle actuelle : créer une VIème République pour donner un nouveau signal et retrouver une confiance dans nos institutions,
    - mettre en œuvre un mode de scrutin unique pour les élections locales. Pour que les jeunes s’intéressent à leur vie locale, ils doivent en comprendre les règles : elles sont aujourd’hui incompréhensibles,
    - mettre une dose de proportionnelle pour les législatives car les jeunes aiment la justice,
    - tirer les leçons d’un nombre important de suffrages blancs (40%) en annulant l’élection,
    - mettre en œuvre le vote électronique et par Internet.

    II. Associer très vite les jeunes à la décision politique.

    - s’assurer d’une instruction civique mobilisatrice sur tout le territoire national,
    - former les délégués de classe à la démocratie et les valoriser,
    - mettre la majorité civile et politique à 16 ans, (on peut les mettre en prison dès 13 ans !), et n’ayons pas peur en nous rappelant les terribles prévisions des politiciens opposés à la majorité à 18 ans en 1974,
    - les faire élire dès 16 ans dans les collectivités locales. Ils apprendront ainsi à travailler et à mieux comprendre leurs aînés et ces derniers seront confrontés, dans leur prise de décision, aux aspirations réelles des plus jeunes. Chacun se comprendra mieux et il deviendra inutile de généraliser les conseils jeunes qui se juxtaposent mais n’aident pas les différentes générations à mieux se comprendre.

    III. Respecter et mieux prendre en considération les aspirations des jeunes.

    - intégrer enfin les plus vulnérables : les 140.000 jeunes handicapés dont 40.000 sont interdits d’école dans l’indifférence,
    - soutenir ceux qui subissent des discriminations sociales. Voir les résultats de notre intégration, son échec. Débat sur les discriminations positives, suppression de la préférence communautaire,
    - responsabiliser sans culpabiliser les jeunes sur la toxicomanie et sur le VIH/sida. Arrêter de stigmatiser le cannabis : avoir un discours global sur les drogues licites et illicites.
    - considérer leur culture : musique (techno), baisse de la TVA sur les disques et sur le sport (on le tente bien pour la restauration), raves parties, accès culture (chèque culture),
    - faciliter leur prise d’autonomie (Revenu minimum étudiant),
    - respecter leurs nouveaux modes de vie.
    En conclusion, je pense qu’on réconciliera les jeunes en en faisant des citoyens à part entière comme le propose le projet d’Aujourd’hui, Autrement.

  • Nos prisons montrées du doigt en Europe

    Comment en est-on arrivé là ?
    La France, pays des droits de l’homme, aurait quasiment les pires prisons des 46 Etats membres du Conseil de l’Europe. Les plus contraires à la dignité humaine.
    Le rapport d’Alvaro Gil-Robles, commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, est sans appel.
    J’ai eu l’occasion, à plusieurs reprises, d’écrire sur mon blog ma révolte face à la situation dégradante dans laquelle sont les personnes incarcérées ou les étrangers en rétention administrative.
    Heureusement, mais contrairement au garde des sceaux qui n’a comme seule réponse : « On ne peut pas aller plus vite que la musique ! », Nicolas Sarkozy dit accepter « un regard critique. » Et un début de réponse n’a pas tardé puisque l’ambassadeur de France au Conseil de l’Europe a annoncé mercredi dernier la fermeture prochaine des centres de rétention de Paris en juin et de Marseille en mai.
    C’est bien, mais on est loin, très loin du compte…
    Alors que les « accusés d’Outreau » ont pu raconter, avec moult détails, au cours de leurs auditions devant la commission parlementaire, leurs conditions dégradantes de vie dans les prisons où ils étaient injustement emprisonnés, il s’agit de dépasser la simple et trop facile compassion.
    Il FAUT AGIR…. ENFIN !

  • A 18h10, sur LCI, interrogé par Michel Field

    Je serai l’un des invités du Grand Journal de LCI en direct ce vendredi 17 février en fin d’après-midi vers 18h10.
    J’y évoquerai notamment les primaires de l’UMP pour les élections municipales de mars 2008 à Paris et bien sûr mon nouveau livre « La Nuit des petits couteaux – Qui gagnera la bataille de Paris ? » qui est paru, je vous le rappelle, il y a une semaine aux éditions Jean-Claude Gawsewitch.
    C’est Michel Field qui m’interrogera à cette occasion.
    Peut-être à ce soir ?

  • La Nuit des petits couteaux, livre du jour sur France Info

    Dans le cadre de l’émission « le livre du Jour » sur France Info [105.5 à Paris], j’ai été interviewé par Philippe Vallet sur les raisons de la parution de mon dernier livre « la Nuit des petits couteaux – Qui gagnera la bataille de Paris ? » et les propositions que je fais pour un Paris, Autrement dans cet ouvrage.
    Cette interview sera multi diffusée ce vendredi 17 février et samedi.
    Les horaires de vendredi sont 9h49, 11h19, 13h19, 14h19 et samedi 18 février, 00h42 et 1h50.
    Les fréquences en province se retrouvent sur le site internet de France Info dans la rubrique Comment nous écouter.