Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terrible échec de la politique française contre les drogues !

Selon l’enquête Espad (European school survey project on alcohol and other drugs), la consommation d’alcool, de tabac et de substances illicites a littéralement explosé en France entre 2007 et 2011.
Alors qu’Etienne Apaire a été nommé président de la MILDT en 2007 et a mené son action durant les années étudiées, le constat est édifiant. Alors encore que le président de la MILDT assurait que la consommation de cannabis avait diminué grâce à sa politique du tout répressif, on se rend compte, au contraire que la France est de nouveau en tête pour la consommation de cannabis avec une hausse de la consommation entre 2007 et 2011 de 24% ; de 67% pour l’alcool et de 38% pour le tabac.
Faisant fi de toutes les critiques contre son positionnement idéologique qui ne prenait pas en compte la notion de santé, M. Apaire laisse un terrible bilan alors qu’il osait encore pavoiser il y a quelques semaines en prétendant contre toute réalité objective la réussite de sa politique.
5 ans années de perdues et de remise en cause des principes qu’avait minutieusement développés Nicole Maestracci quand elle dirigeait la MILDT. Aujourd’hui, il devient urgent d’avoir une autre politique des drogues qui plutôt que de faire de la morale se batte certes contre la répression des grands trafiquants mais s’appuie surtout sur des principes de santé public et aide les usagers à se sortir de leur dépendance plutôt que de les considérer comme de dangereux criminels…

Commentaires

  • On parle beaucoup des nuisances des Drogues et autres produits addictifs :
    Notamment le tabac : Plus de 60 000 morts / an !
    Mais ...Les gaz d' échappement des diesel , c'est plus de 40 000 morts chaque année !
    A noter que cette nuisance ( Ces 40 000 morts !!! ) est essentiellement due à la propagande pour le mondialisme et le libre échange ! En effet , dès qu' un produit est fabriqué , pour un néo libéral européiste et mondialiste , il n' y a rien de plus excitant que de le mettre dans un camion ( qui roule au diesel ) pour le faire voyager en Europe :
    Conséquence , des colonnes de camion souvent conduits par des chauffeurs low cost qui sillonnent nos autoroutes ...Un désastre écologique , une catastrophe sanitaire et notre système social en danger !

  • Réunion au BAR TABAC : A l' ordre du jour la légalisation du commerce du cannabis .
    Parmi les participants une nette majorité se dégage : Oui à la légalisation du Cannabis !
    Le patron du BAR TABAC participe activement au débat et donne une opinion professionnelle et pratique : Le commerce du tabac est de plus en plus entravé par toute une série de réglementations tatillonnes et liberticides .Même dérive préoccupante pour les consommations alcooliques qui sont quasiment interdites au niveau de la conduite automobile qui fait dire à certains usagers des BARS TABAC " C'est comme la Prohibition ..."
    Le patron du BAR TABAC est un vrai professionnel qui voit dans la légalisation du Cannabis une forme de compensation pour toutes les tracasseries dont les BARS TABAC sont l' objet depuis des années : C'est un chiffre d' affaire supplémentaire , des clients , de l' activité économique , et osons le dire des opportunités de création d' emplois et de ressources supplémentaires pour les caisses sociales !

Les commentaires sont fermés.