Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris/Londres : concilier patrimoine et modernité

Paris et Londres sont deux villes qui ont une longue histoire et un patrimoine riche et diversifié.
Londres a choisi depuis bien longtemps de ne pas être une ville musée et de ne pas hésiter dans l’audace architecturale. Le résultat est plutôt réussi et hormis les éternels râleurs, les gens de bonne foi concluent que la capitale de Grande-Bretagne a su concilier patrimoine et modernité. Même la plus haute d’Europe occidentale, le Shard (mes photos), qui est en voie d’achèvement, ne nuit absolument pas au « beautiful » Tower bridge juste à quelques pas de ce nouvel édifice.
A Paris, après de multiples débats, sous l’impulsion de Bertrand Delanoë et d’Anne Hidalgo, il a été décidé de créer de nouvelles tours aux portes de la capitale. Cette initiative n’est pas du gout de tous et pourtant, elle est une sage décision. Paris ne peut être figée. Chaque époque l’a façonnée et lui a donnée son identité. Elle a besoin aujourd’hui d’un nouvel apport. Concilier patrimoine et modernité, c’est, comme à Londres, un véritable challenge. Et il est en passe d’être gagné !

paris,jean-luc romero,londres,politique,france

paris,jean-luc romero,londres,politique,france

Commentaires

  • Je suis pour ma part fort intéressé par l' architecture au Mexique , notamment au niveau de la construction des écoles aux normes para sismique : Nous devons aider les mexicains à trouver les ressources nécessaires à ces constructions nécessaires et indispensables à l' avenir du Mexique !
    Les parents des élèves mexicains ne savent pas toujours à quel point les dirigeants de ce pays peuvent gaspiller des budgets considérables sur des dossiers judiciaires invraisemblables !

  • Doit on encore renforcer la " densification " de la région parisienne qui regroupe plus du quart de la population française et qui est confrontée à des problèmes d' organisation considérable ???
    Notamment au niveau des transports : Quand on passe plus de 2 heures / quotidien dans les transports , sur toute une carrière professionnelle , ça nous fait plus de 10 années de gâchées dans les transports !...
    Avec une meilleure organisation :Ce temps de transport stérile et improductif pourrait être mis à profit pour financer , par exemple , les caisses de retraite
    Alors que dans d' autres régions de France ( ex: est ) , il y a abondance de logements vides !!! ...
    Il est temps de relancer une politique ambitieuse et volontariste d' aménagement du territoire pour arrêter de concentrer de manière excessive toute la population française dans quelques grands centres urbains ce qui génère des déséquilibres , des tensions , des problèmes écologiques ; d' organisation ou même des violences !
    Arrêtons les constructions pharaoniques et tentaculaires et donnons le droit à nos concitoyens de vivre dans des cités à dimension humaine !

Les commentaires sont fermés.