Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mariage (gay) pour tous : Angleterre et de 9, la France et de 10 ?

Déjà huit pays européens (Pays-Bas, Belgique, Espagne, Norvège, Suède, Portugal, Islande et Danemark) ouvrent le mariage aux conjoints de même sexe…
Lors de mon séjour de formation à Londres la semaine dernière, j’ai pu assister au débat qui agite une partie de la classe politique : la Grande-Bretagne va-t-elle, elle aussi, en plein jubilée de la reine, succomber à ce que certains commentateurs appellent communément le mariage gay ?
Il semble que oui et que cela est pour bientôt.
En effet, les Libéraux, membres de la coalition gouvernementale, y sont favorables ainsi que le Labour. Restent les conservateurs. Contrairement à la France, le camp conservateur britannique n’est pas dans son immense majorité opposé au mariage pour tous. Le Premier ministre, David Cameron y est favorable. La semaine dernière la ministre conservatrice Theresa May s’y est aussi déclarée favorable. Le royaume qui a pourtant un partenariat qui ouvre l’adoption aux gays pourrait donc devenir le, 9ème Etat Européen à consacrer les couple de même sexe. Et la France, le 10ème si les Français donnent une majorité à François Hollande !

Commentaires

  • Oui, je suis favorable aux mariages Gays , joyeux et festifs dans notre pays !
    Et ce devrait être bientôt possible grâce aux derniers résultats obtenus: Espérons que MME CASSEZ Florence , Innocente sera de retour très bientôt en France afin de profiter de cette nouvelle évolution favorable de notre législation !

  • Monsieur Roméro

    Si vous aviez été Anglais, vous n'auriez pas été maltraité par la droite comme en France. J'espèrais que la gauche vous confie le ministère de la santé. Madame Marisol Touraine semble très compétente et de bonne volonté mais je pense que vous auriez peut-être plus naturellement mis les malades au centre tant vous avez mis les droits du malade en avant dans les médias.
    D'un autre côté, il vous sera peut-être plus facile de continuer à exercer le ministère de la parole.

    Avec toute mon estime.

  • Vu le nombre de privations diverses et variées que MME CASSEZ Florence , Innocente , a du endurer pendant toutes ces années de détention inadmissibles dans un pays sismique , au Mexique , nous devrions prévoir de multiplier le nombre de distractions diverses et variées en France , notamment pour les gens qui vivent pas trop loin de toutes ces dangereuses centrales nucléaires radio actives :
    Et on serait d' autant plus enclin à faire la fête si on savait que les dirigeants mexicains ont enfin décider de gérer sérieusement leurs finances publiques en consacrant l' argent de la détention des Innocents et Innocentes à la construction d' écoles aux normes para sismiques !

Les commentaires sont fermés.