Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

75% des Français voteraient pour un président gay

Ce n’est plus pour moi une surprise mais plutôt une confirmation.
75% des Français se disent prêts à voter pour un candidat homosexuel, même s’ils sont 61% à penser qu’il ne pourrait pas être élu. Ce sondage réalisé par CSA pour le magazine VSD a été réalisé fin janvier.JLR delanoë gay pride.JPG
47% des Français pensent cependant qu’assumer publiquement son homosexualité peut nuire à une carrière politique.
Au final, ce sondage est plutôt encourageant et confirme que notre société avance toujours vers plus d’acceptation et de tolérance. En cette période de crise, une bonne nouvelle !

Commentaires

  • tant mieux!
    tellement de gens cachent en fait leur bisexualité..., leur penchant vers tel ou tel particularité sexuelle... et c'est normal, cela tient de la sphère privée!
    arrêtons de juger les politiques sur leur conformité aux anciens usages...
    divorcés, homo, célibataires ou en couple, fidèles ou infidèles, seule leur valeur compte, leur dévouement pour la société!
    notre président S est bien divorcé 2 fois, des enfants de deux épouses, pas (encore? ) de la troisième et il prône la famille... à l'image de celle du Pape? bizarre!

  • Le jour où on aura un président gay ou une présidente, notre pays deviendrait beaucoup plus humaniste..on échapperait à l´obscurantisme médiéval qui nous entoure pour se rapprocher des valeurs de la Renaissance et du siècle des lumières...On n´enverrait plus de soldats se faire tuer dans des pays lointains, on ne vendrait plus d´armes, on favoriserait toutes les libertés individuelles, tous les choix personnels et il n´y aurait plus de place pour le paternalisme.....Quel bonheur ... si seulement c´était vrai et pas juste un rêve!!!!!!

  • Peu importe la sexualité d'une personnalité :chef d'entreprise, artiste ou politique. Ce qui compte c'est leurs projet ou attitudes et comportemments sociaux. Oui le reste est de la sphère privée. On peut être génial et homo ou hétéro et tout autant pervers dans les deux cas. N'idéalisons pas et ne rejetons pas. Apprécions les gens pour ce qu'il sont, pour leurs compétences et leurs qualités humaines.

Les commentaires sont fermés.