Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vanneste, débouté !

Après avoir été condamné successivement par le Tribunal correctionnel de Lille pour propos homophobes, puis par la Cour d’Appel de Douai, Christian Vanneste, député UMP du Nord, avait cru bon attaquer en justice deux élus gays pour diffamation, moi-même puis Bertrand Delanoë. Pour mémoire et curieuse coïncidence, j’avais été témoin dans les deux procès contre M. Vanneste.Romero Vanneste.jpg
Récemment, le député du Nord avait été débouté de son recours contre le maire de la capitale et aujourd’hui, le tribunal correctionnel de Paris vient de le débouter suite au recours qu’il avait fait contre un message déposé par un jeune mineur sur mon blog et qu’il estimait diffamatoire.
Le tribunal a estimé que ce message – qui par ailleurs n’a jamais été écrit par moi ! – n’est pas diffamatoire… Et dire qu’un individu avait osé dire que j’étais impliqué dans une affaire criminelle !!! Je remercie mon avocate maître caroline Mécary qui a su démonter les arguments du député du Nord et le faire débouter.
Quant à M. Vanneste, il perd ainsi son 4ème procès en quelques temps (tribunal correctionnel de Lille, cour d'appel de Douai et recours à Paris contre Bertrnad Delanoë et moi même). Amusant pour l’élu sécuritaire qu’il est et attaché à l’état de droit…
Plus d'infos sur TF1/LCI.fr (ici), Têtu (ici), FGL (ici), Illico (ici), Le NouvelObs.com (ici), Le Point (ici).

Commentaires

  • Je suis bien évidemment très satisfait de ce jugement mon très cher ami Jean-Luc.

    Je te souhaite de passer une agréable soirée...

    A très bientôt,
    Bises,

  • La haine homophobe ou la haine tout court mais au nom de quoi ? Il faudrait s'interroger la-dessus. Enfin, le justice qui a encore quelque indépendance a su remettre les choses à leur place.

Les commentaires sont fermés.