Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

39% des médecins belges ont eu une demande d’euthanasie !

Alors qu’en France, nos médiatiques mandarins continuent à affirmer, contre toute réalité, que lorsqu’un patient en fin de vie est bien pris en charge, il ne demande plus l’euthanasie, une récente étude faite en Belgique vient de nouveau les contredire.
En effet, en 2011, 914 médecins belges ont été sondés à l’initiative des groupes de recherche en soins palliatifs de l’université libre de Bruxelles et de l’université de Gand.
Alors que dans ce pays qui a légalisé l’euthanasie en 2002 – il y a presque 10 ans -, les soins palliatifs sont plus accessibles qu’en France, on apprend que 39% des médecins interrogés assurent avoir eu au moins une demande d’euthanasie depuis le vote de la loi dans ce pays.
Ce même sondage montre aussi que seuls 10% de celles et de ceux qui ont réclamé une aide active mourir ont changé d’avis, ce qui veut dire que 90% des patients qui formulent une demande d’euthanasie, la maintiennent jusqu’au bout.
Il est dommage qu’en France, on continue à entendre le discours de propagande que de ces « voleurs de liberté » qui veulent imposer leurs conceptions éthiques et surtout religieuses au détriment de la volonté du patient.
Au fait, savez-vous que cette année est censée être l’année du patient ?

Les commentaires sont fermés.