Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Discriminations : la France au ban de l’ONU !

Dans la torpeur de la semaine du 15 août, la plupart des observateurs n’ont pas relevé que la France a été épinglée par l’ONU pour sa politique envers les minorités et contre les discriminations. Le pays des droits de l’homme ne montre plus vraiment le chemin sur bien des questions de société depuis de nombreuses années. La France, loin des mouvements du monde, semble replier sur elle-même au point d’avoir tellement peur des étrangers qu’elle érige des mesures inacceptables comme vouloir revenir sur la nationalité d’un délinquant.

Le comité pour l’élimination de la discrimination raciale de l’ONU a carrément dénoncé, cet été, le « manque de volonté politique » de la France face à la recrudescence des actes racistes et a dénoncé les projets du gouvernement Sarkozy/Fillon sur le traitement des Roms. Sans oublier la condamnation des projets de déchéance de la nationalité.

La France parmi les pays discriminants : difficile à avaler ! C’est malheureusment le résultat d’une politique sécuritaire jusqu'au boutisme dont le seul but est de siphonner l’électorat FN. Triste…

Les commentaires sont fermés.