Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les soins de conservation des séropos dans 20 Minutes

Peu à peu des articles de presse sortent sur l’interdiction de faire des soins de conservation aux personnes séropositives décédées. A ELCS, on se désolait depuis décembre dernier, de voir le peu de réactions à cette situation où le sida est assimilé à la pire des maladies contagieuses alors que c’est une maladie transmissible… Mais depuis la décision du Conseil national du sida, que j’avais saisi, les réactions arrivent et nous avons bon espoir que, dans les semaines qui viennent, le sida soit retiré des maladies contagieuses qui interdisent les soins de conservation pour les morts du sida et obligent à la fermeture immédiate du cercueil. Comme pour l’interdiction de circuler des personnes séropositives, il faut du temps, mais avec de la ténacité les évidences finissent par s’imposer !
Lire l’article de 20 minutes en cliquant ici.

Commentaires

  • Cher Jean-luc
    Merci pour tout ce que vous faites. Jusqu'où la bêtise ira-t-elle car enfin on sait très bien que le sida ne peut être contagieux de la sorte. Ce qui m'interpelle c'est la signification de cette interdiction? Je suis seronégatif mais je ne peux comprendre une telle attitude. Un tabou lié à la sexualité? Une "démonisation" du sidéen ? Le sida serait-il l'expression d'une autre angoisse plus fondamentale que l'on projette contre le malade? On a l'impression d'une chasse aux sorcières moyennâgeuse. Une question peut-on faire des soins de conservation quand on meurt d'un cancer dû à un papillomavirus?

Les commentaires sont fermés.