Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Article de Sud Ouest Bordeaux

    1477108574.jpg

  • Réunion des délégués ADMD du Sud Ouest

    J’animerai une nouvelle réunion régionale de l’ADMD ce samedi à Bordeaux de 11h00 à 16h00 à l’Hôtel Novotel Meriadeck.384929964.jpg
    Cette réunion rassemblera les délégués de notre association du sud-ouest qui représentent 3700 de nos 45.008 adhérents. En Gironde, nous comptons 1080 adhérents dont 266 à Bordeaux.

  • Dîner débat à Bordeaux pour l’ADMD ce soir

    A l’invitation de la délégation de la Gironde, j’animerai un dîner débat sur l’euthanasie avec Claudine Lassen, 1ère vice-45539082.jpgprésidente de l’ADMD, au Novotel de Bordeaux, centre Mériadeck – 45 , cours du Maréchal Juin.
    Le dîner débat débutera à 19h00.

  • A Bordeaux contre le sida

    310055276.jpgAprès 3 jours d’arrêt forcé - excepté une participation à la séance du Conseil national du sida hier -, je reprends aujourd’hui mes activités par une réunion contre le sida à Bordeaux. J’animerai en effet une réunion d’ELCS à l’Athénée municipal, salle 36, place Saint Christoly en compagnie de Caroline Desclaux, présidente de la délégation locale de AIDES et un responsable de l’association CEID. La réunion se déroulera de 15h30 à 17h00.

  • Logiciel Ardoise : MAM entend enfin raison !

    Après avoir confirmé que le logiciel de police Ardoise - qui comportait des rubriques telles que « SDF », « homosexuel », « personne âgée », 415128807.jpg« transsexuel », « membre d’une secte », etc.… - serait maintenu, Michèle Alliot-Marie a fait volte-face. La ministre de l’intérieur a enfin décidé d’entendre les associations et les syndicats de police qui s’inquiétaient d’une utilisation discriminatoire d’un tel logiciel. Il était temps !
    Et, je m’en réjouis.
    Lire ma réaction pour l'express.fr en cliquant ici.

  • L’avenir dure toujours !

    1635296765.JPGMerci à celles et ceux nombreux d'entre vous qui m’ont envoyé un e-mail ou un texto hier pour me dire votre amitié après mes résultats biologiques  pour le moins moyens… Croyez bien que vos témoignages m’aident…
    Et rassurez-vous, ce n’est pas après 23 ans de combat que je vais aujourd’hui baisser les bras : l’avenir dure toujours…

  • Le sida n’est pas un long fleuve tranquille

    Hier, rdv traditionnel et trimestriel à l’hôpital Saint-Louis. Mais le sida n’est pas un long fleuve tranquille… Je me suis engagé à donner régulièrement mes résultats les plus significatifs afin de montrer que vivre avec le sida n’est pas une sinécure. Alors quand ils sont mauvais, je me dois de  vous les donner aussi. Et ce mois-ci, le moins qu’on puisse dire c’est que ce n’est pas terrible…1913642881.jpg
    Comme d’habitude, je vous énumère les principaux indicateurs biologiques : pour les T4, 254/mm3 contre 463 en janvier dernier, soit un sacré effondrement de mes défenses immunitaires. La charge virale monte aussi mais reste heureusement très faible de 290 copies/ml en janvier à 608 copies ce mois-ci. La Glycémie à jeun continue son ascension à 1,43g/l pour une normale la situant en dessous de 1,06. La Bilirubine totale est passée de 56,4 mg/l à 61,6 ce mois-ci pour une normale inférieure à… 10. Jusqu’où irai-je ?
    J’arrête de vous énumérer ces résultats négatifs qui se retrouvent dans bien d’autres indicateurs mais je termine par la créatinine qui est passée de 12 mg/l à 16 pour une normale comprise entre… 7 à 12. Ces derniers résultats doivent être complétés par différentes analyses que le professeur Rozenbaum m’a ordonnées pour ces jours-ci m’obligeant pour la première fois à cesser mes activités professionnelles pour 3 jours. RDV au 6 mai au retour de vacances de mon médecin pour sûrement une nouvelle stratégie thérapeutique.
    Mais aujourd’hui, je me suis posé, l’instant d’une prise de sang, la question : « l’avenir dure t-il toujours ? » Rassurez-vous, j’essaie toujours de répondre par l’affirmative… Ce salop de virus ne m’a pas encore vaincu !

  • Mon interview dans Vivement Dimanche

    Dimanche dernier, comme vous le savez, j'étais invité à présenter l'ADMD à l'émission Vivement Dimanche présentée par Michel Drucker, sur France 2. Cette émission était consacrée à Stone et Charden et Stone qui est déléguée de l'ADMD du 2ème ardt de Paris qui avait souhaité que je sois à ses côtés.
    Vous pouvez revoir l'émission intégrale sur le site de France 2 en cliquant ici et samedi prochain sur TV5 Monde.
     

  • Hommage à Aimé Césaire

    759239828.jpgLe « sage » de la Martinique, Aimé Césaire, a été honoré hier par une Martinique rassemblée et même par les deux finalistes de la présidentielle, preuve que cet homme avait su réconcilier nos « deux France. »
    Le chantre de la négritude est une voix qui compte outre en Martinique mais bien dans toute la France. Malgré sa disparition, son message contre l’intolérance et le racisme est plus que jamais d’acutalité. Son œuvre poétique est immortelle.