Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sida n’est pas un long fleuve tranquille

Hier, rdv traditionnel et trimestriel à l’hôpital Saint-Louis. Mais le sida n’est pas un long fleuve tranquille… Je me suis engagé à donner régulièrement mes résultats les plus significatifs afin de montrer que vivre avec le sida n’est pas une sinécure. Alors quand ils sont mauvais, je me dois de  vous les donner aussi. Et ce mois-ci, le moins qu’on puisse dire c’est que ce n’est pas terrible…1913642881.jpg
Comme d’habitude, je vous énumère les principaux indicateurs biologiques : pour les T4, 254/mm3 contre 463 en janvier dernier, soit un sacré effondrement de mes défenses immunitaires. La charge virale monte aussi mais reste heureusement très faible de 290 copies/ml en janvier à 608 copies ce mois-ci. La Glycémie à jeun continue son ascension à 1,43g/l pour une normale la situant en dessous de 1,06. La Bilirubine totale est passée de 56,4 mg/l à 61,6 ce mois-ci pour une normale inférieure à… 10. Jusqu’où irai-je ?
J’arrête de vous énumérer ces résultats négatifs qui se retrouvent dans bien d’autres indicateurs mais je termine par la créatinine qui est passée de 12 mg/l à 16 pour une normale comprise entre… 7 à 12. Ces derniers résultats doivent être complétés par différentes analyses que le professeur Rozenbaum m’a ordonnées pour ces jours-ci m’obligeant pour la première fois à cesser mes activités professionnelles pour 3 jours. RDV au 6 mai au retour de vacances de mon médecin pour sûrement une nouvelle stratégie thérapeutique.
Mais aujourd’hui, je me suis posé, l’instant d’une prise de sang, la question : « l’avenir dure t-il toujours ? » Rassurez-vous, j’essaie toujours de répondre par l’affirmative… Ce salop de virus ne m’a pas encore vaincu !

Commentaires

  • Monsier ROMERO.

    Voici une info qui vous remontra peut etre un peu...

    Le ministère de l'intérieur a décider d'intérompre la mise en place du logiciel Adoise, dont vous dénonciez les possibles dérives!

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/04/22/le-ministere-de-l-interieur-met-fin-a-l-experimentation-du-logiciel-ardoise_1037249_3224.html#ens_id=1034329

    C'est un peu grace a vous, alors continuez le combat car il n'est pas vain!

    Bonne journnée.

    Sébastien

  • Courage Jean-Luc !
    Je t'embrasse fort !

  • Merci Jean Luc de nous tenir informé de vos résultats, mais gardez le moral, amicalement

  • Je suis juste un tout petit peu rassurée en vous lisant aujourd'hui car hier j'étais vraiment très inquiète d'avoir lu sur Facebook "croit que l'avenir ne dure pas toujours..."
    je crois qu'il faut vous reposer un peu plus souvent, vous vous fatiguez trop.
    Je vous embrasse.

  • J'espère Jean Luc que vous allez remonter la pente, et vite vous en remettre.
    je suis un peu dans votre cas (touché en 1989)
    Jack

  • Oh le salaud !!! je parle du virus .... lui il reprend un peu de vie pour peu de temps car je sais que tu vas allez mieux car nous luttons contre lui et je suis à côté de toi .......
    Attention repose toi et surtout courage !
    BIZ
    Gilles

  • Cher Jean-Luc,
    Tu peux compter sur mon indéfectible affection.
    Pascal

  • je viens juste de lire ton blog,oui ton avenir durera dans toutes les maladies chroniques il y a des hauts et des bas,je vois que tu es reparti,courage .
    le principal est que tu n'as pas de maladies secondaires
    très amicalement je t'embrasse
    murielle

  • Bravo pour votre témoignage. J'ai 47ans. J'ai connu la rue sainte anne et le début de la Saloperie Immonde qui bouffe mes amis. Mon rêve : que la vie politique soit représentée et représentative de l'homosexualité. Personne n'en parle. Question séropo, n'en parlons pas, c'est la honte ! Vous avez dépassé tout cela et je vous admire réellement. J'ai lu, sur votre blog, votre histoire d'amour qui ressemble à la mienne, si ce n'est que mon ex, qui est parti avec un (beau) garçon n'est pas passé dans l'au-delà! En dehors de ça, sachez que le peuple vous aime, vous admire et que nous méprisons les petits cons qui lâchent encore des vannes à deux balles sur les "pd".Quel courage! Je me souviens, en 81 d'avoir vu un Sidéen. On appelait ça "la maladie du singe vert", j'ignore pq. Mais battez vous Jean-Luc Roméro.Je suis à l'adm moi aussi. Pitié BATTEZ VOUS. Vous êtes séduisant, magnifique, bravo.

  • Je passe de temps en temps pour savoir ou tu en es Jean Luc, je te trouve très courrageux de tout publier - Il faut toujours se battre, et on es si souvent seul en province, si souvent mal compris, je préfère me rabattre sur mon ordi pour en savoir plus, il y a ceux qui ne vous aime pas, je les admire parce qu'il sont francs, et puis il y a ceux qui font mines de vous aimer, parceque autrefois, çà faisait bien d'avoir un PD dans ses relations, maintenant, avoir un sidaique dans ses relations, çà leur donne un côté humanitaire (je parle pour moi bien sûr et pour ma région)
    Je souhaite de tout coeur que tu ailles le mieux possible, pour toi pour ton bien être d'abord, et ensuite parce que tu deviens notre porte parôle....souviens toi je suis le gars qui va facilement à New York par ce que je passe entre les gouttes sans doute, ou alors parce que je suis handicapé de l'attentat du 11 septembre 2001
    je me permets de t'embrasser, j'espère que çà tient la route ce que j'écris, parce que je ne puis plus me relire (une lésion aux yeux dû à l'amiante en fusion des Twins Towers
    Jack NYC

Les commentaires sont fermés.