Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reportage dans le JT d’ARTE

Logo Arte.jpg

Dans le JT d’ARTE d’hier soir, un reportage était consacré à la question de l’euthanasie à l’occasion de notre congrès mondial des ADMD qui débutera jeudi à Paris. Après un reportage dans une maison de soins palliatifs, vous pouvez entendre ma courte interview.
Pour visionner le JT d’Arte de dimanche soir, cliquez ici.

Commentaires

  • Ce qui me fait à chaque fois bondir c'est que l'on a toujours l'air de dire que grâce aux soins palliatifs il est superflu d'avoir une loi autorisant l'euthanasie. Mais vous auriez envie de mourir dans un lieu médicalisé si "humanisé" soit-il ou plutôt chez vous, entouré de ceux que vous aimez et avec le temps de leur dire au revoir.
    Il faut avoir le choix, ici en Belgique nous l'avons, et je sais de quoi je parle, mon amour a choisi l'euthanasie.

  • bien sûr, les soins palliatifs même développés selon la demande, et c'est loin d'être le cas et c'est loin d'être réalisé (dans 5 ans doublement alors qu'il ne faudrait 4 fois plus au moins!) ne sont pas la panacée, et rien n'interdirait normalement la succession de soins palliatifs et d'une autodélivrance ou d'une euthanasie au bout d'un certain temps, temps nécessaire à la préparation du deuil et des affaires à régler.
    il faut avoir le choix

Les commentaires sont fermés.