Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le RER D, toujours et encore…

RER.jpgOn a beau nous dire que les choses s’améliorent sur la ligne du RER D, je me demande si l’on ne nous prend pas pour des zozos. Pour mémoire la ligne D dessert 58 gares avec un trafic de 550.000 voyageurs par jour.
J’emprunte plusieurs fois par semaine cette ligne pour me rendre à Vigneux-sur-Seine où j’exerce les fonctions de directeur des solidarités de cette ville. Il n’y a pas une semaine depuis la rentrée sans incidents ou retards sur cette ligne. D’ailleurs avec 17,8% de trains en retard - soit 1 train sur 5 ! -, la ligne D est la ligne la moins ponctuelle du réseau Transilien.
Certes, la SNCF a lancé un plan de 100 millions d’euros et je m’en réjouis. Mais en attendant les effets de ce plan, les usagers continuent à trinquer. Doivent-ils considérer que les dysfonctionnements de cette ligne sont une fatalité ?
Le SDRIF, adopté récemment par la majorité régionale à laquelle j’appartiens désormais, prévoit des transports collectifs plus performants et mieux maillés. Mais ce plan ambitieux ne bénéficie toujours pas du soutien du gouvernement. C’est pourquoi, il serait temps que l’Etat sorte de l’ambigüité et mette tout en œuvre pour le RER D ne soit pas le cauchemar des 500.000 voyageurs franciliens qui l’empruntent quotidiennement !

Commentaires

  • Bonjour,

    Au sujet du RER D :
    N'hésitez pas à consulter notre site et à intervenir sur notre forum
    www.sadur.org et forum.sadur.org
    Vous pouvez discuter avec nous et nous faire part de vos témoignages

    A.B. Président de SADUR, association des Usagers de la ligne D

Les commentaires sont fermés.