Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tibet, mort ou vif de Pierre-Antoine Donnet pour tout savoir sur le drame du Tibet !

 
 

70B94E5B-B5E4-472D-993F-2007E036E28F.jpeg

Ce livre est essentiel pour celles et pour ceux qui s’intéressent à la culture tibétaine et bouddhiste. Mais aussi à la géopolitique et à l’expansionnisme à tout prix de la Chine dite communiste !
En préfaçant le livre, Elisabeth Badinter donne le ton : « L’agonie du Tibet. »
Effectivement, le journaliste diplômé de sciences politiques et de chinois, Pierre-Antoine Donnet nous raconte la lente disparition du Tibet depuis l’invasion par la Chine en 1950.
La colonisation de ce pays, les tentatives de génocide culturel et linguistique ont eu pour objectif, depuis plus de 70 ans, de tuer le Tibet.
Mais la ténacité pacifique du Dalaï-lama à faire vivre l’idée même de ce pays et de sa culture nous encourage à croire que la volonté de la Chine d’anéantir la culture tibétaine échouera.
Si le Tibet a désormais plus de Chinois sur son territoire que de Tibétains, l’âme de cette nation survit incontestablement.
Au Tibet, en Inde où s’est réfugié le Dalaï-Lama en 1959, dans le monde, les tibétains montrent une volonté déterminée à préserver leur culture.
Grâce à eux, le Tibet vivra !
« Tibet, mort ou vif » de Pierre-Antoine Donnet, à lire absolument pour tout savoir sur le drame du Tibet mais aussi sur la force des Tibétains à sauvegarder leur culture et le modèle démocratique qui a été créé par le gouvernement en exil…

 

Les commentaires sont fermés.