Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon itw dans Le Populaire du Centre

Lire à Limoges.jpg

Commentaires

  • Aujourd'hui en retraite, je suis un ancien infirmier et je suis entièrement d'accord avec une future loi à instaurer pour "MOURIR DANS LA DIGNITÉ". Il faut sortir de cette hypocrisie dans laquelle nous stagnons depuis des décennies. Je pourrai donner des témoignages sur ce que j'ai vécu en milieu hospitalier et je vous assure que certains sont terrifiants. Il y a aussi dans le code de déontologie médicale un article qui stipule qu'on doit tout mettre en œuvre pour supprimer ou atténuer les souffrances morales et physiques d'un patient. Nous en sommes très loin et nous devons enfin créer une loi, une vraie loi courageuse. Je serai favorable pour que les législateurs fassent des stages d'au moins 3 mois 24h/24 dans des services de soins palliatifs et je pense qu'ils auraient peut-être une autre approche de ce qu'est une souffrance insoutenable et qu'enfin ils légifèreraient pour que chacun(ne) puisse partir dans la dignité. Je trouve dommage qu'on ne tienne pas assez compte des avis des professionnels de santé et qu'on fasse trop souvent référence aux dogmes religieux, ce qui me navre dans une République laïque. Changeons tout ça dès maintenant et je suis prêt à militer dans ce sens. Henri ROUX.

  • Il faut très vite arriver à une loi pour que chaque personne puisse bénéficier du droit de partir dans la dignité quand elle ne supporte plus les souffrances que lui inflige la vie.

Les commentaires sont fermés.