Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Face aux inégalités, la manif des privilégiés !

Avant les gens manifestaient et se battaient pour sauvegarder leurs droits mis en cause ou pour obtenir de nouveaux droits.
Depuis le mariage pour tous, des gens manifestent pour empêcher d’autres d’avoir les mêmes droits : une première !
Ceux qui défilent aujourd’hui sont contre les droits des femmes et veulent revenir sur l’IVG. Ils sont contre les droits des lesbiennes à bénéficier comme les autres femmes de la PMA. Ils sont contre les Français qui demandent la légalisation de l’euthanasie et d’obtenir ainsi leur ultime liberté. Enfin, ils n’acceptent pas que les homosexuels aient depuis un an le droit de se marier…
Pire, ils inventent la mise en œuvre de la théorie du gender à l’école et osent même écrire, sans rire, qu’on enseignerait la masturbation aux enfants !
Le défilé d’aujourd’hui est non seulement celui de la réaction mais surtout celui des privilégiés… Loin de l’esprit républicain qui devrait tous nous animer !

 

Commentaires

  • Bonjour tout à fait d'accord avec vous, Jean-Luc, je n'aurais pas si bien dit..la manif des privilégiés..moi jeudi 6 fèvrier 2014 je vais faire grève pour la fonction térritoriale, pour que nos salaires ne soient plus geler..et je ne pense pas être dans les privilégies même si certains pensent que les fonctionnaires ne servent à rien..moi je suis atsem dans une école maternelle, beaucoup de travail..bon dimanche moi je vais manger des crêpes et des gaufres, bien au chaud chez moi..
    Dominique

  • Tout à fait d'accord, cette manifestation fait peur ! Comment peut on entendre de telles inepties (l'enseignement de la théorie du genre ou la masturbation à l'école, rien que ça !!!) ?
    Pourquoi empêcher une partie de la population d'avoir les mêmes droits que les autres ? Comment ose-t-on revenir sur une loi autorisant l'IVG ?
    Tout cela montre que décidément tout est tellement fragile dans notre société, et qu'il faut sans cesse être vigilant : rien n'est acquis définitivement !!!
    Mais bon, j'ai bien entendu récemment que depuis l'autorisation du "mariage pour tous" les homosexuels étaient bien plus nombreux , comme si une loi faisait que soudainement vous vous multipliez ?!!!!!!!!!!!! Mieux vaut parfois en rire non, même si c'est ridicule, ou alors tenter de faire comprendre que c'est ridicule, mais là, on a du boulot .........

  • En fait, ce que ces manifestations révèlent, c'est que bien des gens tiennent plus à contrôler la vie des autres qu'à être libre.
    Pas vraiment étonnant...

    D'abord les gens sont sociables : en clair, un troupeau. Et c'est quoi un troupeau ? Des animaux acceptant d'être dominés en espérant dominer quelqu'un et... les femmes et les homosexuels servaient à être faire-valoir des autres.
    Comment les autres renonceraient-ils facilement à :

    - Avoir l'impression de faire partie d'une société grâce à des règles qu'ils croient immémoriales ?
    Ils se rassurent dans une période où on peut facilment être exclus... Une sorte d'exorcisme, en exluant les autres de l'égalité et de la liberté.
    Anti-républicain ? En effet, et certains assument.
    - Avoir l'impression de dominer.
    Ils se mettent en valeur.

    Tout ce beau monde, catholiques et musulmans intégristes et quelques autres se réconcilient sur le dos de boucs émissaires.
    Toujours les mêmes mécanismes.

    Que faire ?
    Voter contre la droite.

    Les manifestations passent, les votes restent.
    Enfin, plus longtemps.

  • ce n'est pas une question de religion et ces manifestations contre toutes les avancées sont très politique; la preuve beaucoup d'extémes droite + la droite de la droite sont en tête de cortége. Ne pas oublier les rumeurs mensongéres; dans les maternelles nous ferions des cours d'éducation sexuelles; infirmière scolaire:Je suis scandalisée par les SMS reçus par des parents desinformant sur les thémes de "théorie du genre"

Les commentaires sont fermés.