Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

35,3 millions de séropositifs : jamais autant de gens n’ont vécu avec le VIH

Ces derniers jours, l’Onusida a annoncé une baisse des nouveaux cas de VIH de 30% depuis 2001. Bonne nouvelle. La mortalité dans le monde baisse aussi puisqu’elle est passée de 2,3 millions en 2005 à 1,6 million de morts par an. Enfin, 9,7 millions de personnes vivant avec ce virus ont eu un traitement…
Tout ceci est bien sûr très encourageant.
Mais, il est aussi important de rappeler qu’avec 35,3 millions de personnes séropositives, jamais autant de gens n’ont vécu avec le sida dans le monde !
Surtout, alors qu’il faudrait 24 à 25 milliards de dollars pour soigner celles et ceux qui en ont besoin, moins de 19 milliards seraient trouvés !
Il est donc vraiment temps que la communauté internationale prenne la mesure de cette pandémie qu’elle peut enfin faire disparaitre si elle y met vraiment les moyens ! Le sida se soigne aussi par la politique !

sida,jean-luc romero,onusida,aids

 

Commentaires

  • Quelle honte !
    Des centaines de réfugiés économiques se sont noyés en tentant de rejoindre l' Europe dans un bateau en mauvais état !
    Mais , alors que pouvons nous faire ?
    Des centaines de gros avions destinés aux touristes occidentaux sont pourtant disponibles :
    Il suffit de les mobiliser , et d'organiser des ponts aériens entre les zones dans lesquelles des pauvres gens sont dans la souffrance et la misère pour les ramener en Europe où ils veulent vivre en sécurité et dans de meilleures conditions !
    Quelle HONTE en effet comme le dit le Pape François de gaspiller tant de moyens aériens pour permettre à la classe moyenne occidentale européenne d'aller se vautrer dans les vacances et autres congés payés propices à la luxure et excès divers et variés alors que ces moyens aériens pourraient transporter des réfugiés économiques et politiques dans la sécurité vers de meilleures conditions d"existence !
    Vive le Pape François !

  • Bravo une fois de plus au PAPE François !Il est le PAPE des pauvres

Les commentaires sont fermés.